Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coquelicot
Niveau 9

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coquelicot Dim 13 Oct 2013 - 19:36
Oui, je me suis mal exprimée ! :lol!: 
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Dim 13 Oct 2013 - 19:41
coquelicot a écrit:Oui, je me suis mal exprimée ! :lol!: 
C'est ce que je fais aussi, je reviens toujours sur les notions vues antérieurement.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Dim 13 Oct 2013 - 20:03
Phi, si tu passes par là... j'espère que tout se passe comme tu veux à l'école. Plein de fleurs 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Dim 13 Oct 2013 - 20:05
- Volubylis, en CM2 "pur" je faisais exactement comme toi (temps de correction, copie des leçons, nombres d'exercices) et mes élèves ne semblaient pas souffrir. Mais ils avaient connu le même régime avec ma collègue de CM1.


Dernière édition par coindeparadis le Lun 9 Déc 2013 - 13:19, édité 1 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Dim 13 Oct 2013 - 20:08
coindeparadis a écrit: - Volubylis, en CM2 "pur" je faisais exactement comme toi (temps de correction, copie des leçons, nombres d'exercices) et mes élèves ne semblaient pas souffrir. Mais ils avaient connu le même régime avec ma collègue de CM1.
- Le nouveau CRPE élimine en dessous de 11, le CAPLP dans ma matière admet à 9...
Tu ne peux pas tenter les 2?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Dim 13 Oct 2013 - 20:31
Cela représente une grosse préparation ...😕 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Dim 13 Oct 2013 - 20:53
coindeparadis a écrit:Cela représente une grosse préparation ...😕 
Je me doute bien mais tu peux en bosser un à fond et te présenter à l'autre comme ça...Tu peux tomber sur des sujets que tu maîtrises sans pour autant les avoir travaillés consciencieusement... On ne sait jamais...
dandelion
dandelion
Vénérable

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par dandelion Dim 13 Oct 2013 - 20:59
arcenciel a écrit:
coindeparadis a écrit:Cela représente une grosse préparation ...😕 
Je me doute bien mais tu peux en bosser un à fond et te présenter à l'autre comme ça...Tu peux tomber sur des sujets que tu maîtrises sans pour autant les avoir travaillés consciencieusement... On ne sait jamais...
+1 Tu peux bosser les maths (sur le forum je suis sûre que tu trouverais des coaches!), tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise lors du concours (peu de candidats, que des candidats encore plus mauvais en maths que toi Wink ) et surtout niveau investissement en temps, travailler avec d'autres niveaux et des élèves d'âge très différent représenterait aussi un énorme investissement (je sais de quoi je parle, ça y j'ai officiellement enseigné à des élèves de 4 à 44 ans et ça impose un sacré boulot à chaque changement - bon là grâce aux PE de néo j'ai eu quelques tuyaux quand même fleurs2 ).
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Lun 14 Oct 2013 - 8:53
J'ai raté l'interne en le travaillant à fond (bon il n' y avait que 2 postes), alors je doute ... Je réfléchis.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Clinostale Lun 14 Oct 2013 - 17:53
Coindeparadis, tu as déjà de l'expérience dans ta matière du CAPLP ?

Sinon aujourd'hui je suis RA-VIE. Pas parce qu'ils ont bêtement planté l'éval de vocabulaire à cause d'une mauvaise lecture de consigne, nonon, mais parce que le tyran que je n'arrivais pas à mettre au travail et avec qui j'entrais toujours en confrontation a été une crème toute la journée. Je lui ai proposé des bons points, il connaissait le principe, il était sage comme une image toute la journée ! Alors oui, c'est vrai, je l'ai copieusement arrosé, mais bon, si la paix en classe me coûte une image par semaine (dieu merci je ne l'ai qu'un jour par semaine, sinon ça n'irait pas), tant mieux !
Loïse
Loïse
Niveau 7

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Loïse Lun 14 Oct 2013 - 18:00
Ça doit être l'air des vacances, mais ils ont lu les consignes avant de faire les exercices de maths yesyes yesyes  !

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Sapotille Lun 14 Oct 2013 - 18:04
Loïse a écrit:Ça  doit être l'air des vacances, mais ils ont lu les consignes avant de faire les exercices de maths yesyes yesyes  !
Réjouis toi !!! sunny 
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Lun 14 Oct 2013 - 18:05
Loïse a écrit:Ça  doit être l'air des vacances, mais ils ont lu les consignes avant de faire les exercices de maths yesyes yesyes  !
Profite de ces moments! cheers 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Lun 14 Oct 2013 - 18:24
une matinée assez efficace aussi ce matin .... suivi d'une aprem détestable avec des gamins (les "fameux" qu'on s'est répartis entre les classes de CM1) qui se sont cherchés (et trouvés) tout du long ... et qui jouent les martyrs quand ils finissent en rouge sur l'échelle du comportement "pourquoi c'est toujours moi?" .... cherche, petit scarabée, cherche bien ...

sinon demain c'est l'Aïd : je perds presque un tiers de mes élèves :shock:
çà me fait hésiter entre : journée normale mais avec enfin du calme en classe ou journée entrainement sur ce qu'on a déjà vu pour ne pas trop décaler autant d'absents
Loïse
Loïse
Niveau 7

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Loïse Lun 14 Oct 2013 - 18:27
Pour l'Aïd demain (quasiment un tiers aussi), je fais dictée, révision de grammaire, calcul mental, révision de maths, et l’après midi, récitation et chant (je leur fait faire un peu plus de chorale que prévu dans les instructions, honte sur moi... ou pas !).

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Lun 14 Oct 2013 - 18:33
çà sera exercices de réinvestissement et ... pte une séance supplémentaire d'arts visuels (comme çà vendredi je récupère le créneau pour caser mon éval de sciences)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Lun 14 Oct 2013 - 18:34
auléric a écrit:une matinée assez efficace aussi ce matin .... suivi d'une aprem détestable avec des gamins (les "fameux" qu'on s'est répartis entre les classes de CM1) qui se sont cherchés (et trouvés) tout du long ... et qui jouent les martyrs quand ils finissent en rouge sur l'échelle du comportement "pourquoi c'est toujours moi?" .... cherche, petit scarabée, cherche bien ...
Réponse des élèves et de leur parents: Car tu les harcèles sans aucune raison, car tu les as en grippe, méchante maîtresse que tu es...

Oui, je suis déjà dehors...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Dhaiphi Lun 14 Oct 2013 - 18:53
auléric a écrit: ne pas trop décaler autant d'absents
Les absents ont tort de l'être (Dhaiphi laïcard intégriste). Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 2289946511 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Sapotille Lun 14 Oct 2013 - 19:35
Dhaiphi a écrit:
auléric a écrit: ne pas trop décaler autant d'absents
Les absents ont tort de l'être (Dhaiphi laïcard intégriste). Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 2289946511 
Même si pour se faire pardonner ils rapportent du Baklava ou autres pâtisseries orientales ?   Wink 

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Baklaw10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Patiss10
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Dhaiphi Lun 14 Oct 2013 - 19:55
Sapotille a écrit:Même si pour se faire pardonner ils rapportent du Baklava ou autres pâtisseries orientales ?   Wink 
Ils n'ont rien à se faire pardonner : chacun est libre de ses actes et d'en assumer les conséquences.

J'ai toujours laissé les pâtisseries offertes en libre accès dans la salle des maîtres. Very Happy 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Lun 14 Oct 2013 - 20:25
perso je serai ravie d'honorer les baklavas (slurp) .

disons que mes séances d'entrainement que j'aurai du faire jeudi sur les notions déjà vues peuvent sans souci passer à mardi , un moyen de transiger un peu .... (sinon il y en a que je devrais reprendre à part pour expliquer de nouveau , les maths notamment .... c'est aussi egoiste en fait)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Lun 14 Oct 2013 - 20:27
Ah oui l'Aïd... A Mayotte on était en congé ce jour là !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Mar 15 Oct 2013 - 19:54
Grrrrrrrrrr
Mon mutique est désormais dans la classe de ma collègue. Je l'avais eu en TPS, puis en CP et CE1. J'ai sérieusement rencontré les parents en fin de Ce1 en disant qu'il était de plus en plus fuyant, ne me regardait même plus etc... alors qu'il me connait très bien. Ils étaient OK pour aller voir un psy et n'ont rien fait.
Aujourd'hui ils ont rencontré ma collègue, qui a dit la même chose bien sûr. Et bien ils n'étaient pas aller consulter car ils voulaient voir si le problème disparaitrait en changeant de maîtresse! Ce gamin ne parle à personne, même la grand-mère dit qu'ils devraient faire du théâtre (affraid  ça lui ferait un sacré choc!), il hoche la tête quand ses parents lui pose une question, mais à part ça peut-être que le problème venait de moi! furieux 

_________________
Koala + bassine
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Mar 15 Oct 2013 - 20:06
je compatis Tinsel ... aujourd'hui une maman d'un de mes pénibles (14 absents donc ! record battu mais hélas tous les pénibles étaient là et à 18 je ne voyais et n'entendait plus qu'eux .... moins de bruit ambiant mais que d'eux, j'ai bien crisé! ) est venue en gros m'expliquer que si son fiston hurlait en classe , parlait tout seul , c'était parce que les autres l'embêtaient et qu'on ne voulait pas le croire ... et ce quelque soit l'endroit de la classe et les voisins.... ben voyons !
et se plaignait que je ne voulais pas le laisser aller aux toilettes , quand j'ai fini par le faire avouer que c'était des refus 5mn avant ou après la récré ... ou quand le baobab palmaire fort encombrant du gamin faisait des siennes .... mais bon povchéri quand même
Loïse
Loïse
Niveau 7

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Loïse Mar 15 Oct 2013 - 21:13
Ce soir, deux heures de réunion, pour savoir ce qu'on faisait pour la commémoration de la première guerre... Deux heures avec TOUS les mots obligatoires : inter-générationnelle, transversalité, on aurait dû faire un bingo. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps (c'est peut être pas qu'une impression, même.)
Aujourd'hui, 11 absents pour l'Aïd (dont une gamine, je ne m'y attendais pas du tout, son prénom est du genre Marie-Caroline Bourbon de Saint François de Machin, ses parents sont des convertis apparemment).

_________________
Almost anything can be improved with the addition of bacon.
Jasper Fforde, Shades of Grey
En bon français : Tout peut être amélioré avec du bacon !
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 4 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mar 15 Oct 2013 - 21:56
Aujourd'hui conseil d'école dans une salle glaciale... j'ai grelotté pendant 2h30, et maintenant j'ai le dos complètement coincé...
ouille. :'(

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum