- Invité22Fidèle du forum
Bonjour,
Je souhaiterais connaître vos manières de procéder pour préparer un conseil de classe du 2e trimestre. C'est la première fois et je suis un peu perdue.
Merci
Je souhaiterais connaître vos manières de procéder pour préparer un conseil de classe du 2e trimestre. C'est la première fois et je suis un peu perdue.
Merci

- marininhaHabitué du forum
Je laisse une feuille à chacun de mes collègues où ils ajoutent des informations qui ne figurent pas sur les bulletins (auxquels j'ai accès via internet) et proposent les diverses sanctions ou récompenses. Et ensuite, je trime pour rédiger des appréciations générales qui prennent en compte l'évolution de l'élève et son attitude dans toutes les matières (hors de question pour moi de négliger l'EPS, la musique ou l'art plastique).
J'essaie toujours de glisser une ou deux blagounettes
dans mon bilan sur la classe, histoire de détendre l'atmosphère et surtout de faire court (personne n'aime passer des heures en conseil)
J'essaie toujours de glisser une ou deux blagounettes

- Invité22Fidèle du forum
J'essaie de faire de même mais les appréciations sont vraiment trop longues. Je n'ai pas l'art de la synthèse. Peux-tu me donner un exemple d'appréciation?
MERCI
Personnellement, je n'en suis pas encore au stade des blagues, je galère suffisamment... Mais je regrette de ne pouvoir le faire. Un exemple peut-être?
MERCI
Personnellement, je n'en suis pas encore au stade des blagues, je galère suffisamment... Mais je regrette de ne pouvoir le faire. Un exemple peut-être?
- marininhaHabitué du forum
"c'est un très bon trimestre pour X qui a su faire les efforts nécessaires. A noter une seule fausse note en musique" (blague pourrie certes mais qui a bien plu à 19h45)
"c'est un ensemble passable mais Y doit étendre ses efforts à toutes les matières".
pas très original mais l'essentiel est dit... bon courage!
"c'est un ensemble passable mais Y doit étendre ses efforts à toutes les matières".
pas très original mais l'essentiel est dit... bon courage!
- amethyste75Niveau 6
Je regarde l'évolution des résultats matière par matière et élève par élève en relevant les hausses et baisses importantes , ensuite je lis chaque appréciation et j'essaie de résumer en émettant un avis général sur la classe en proposant éventuellement une remédiation si souci il y a .
_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum