Préparation du conseil de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation du conseil de classe

Message par Invité22 le Sam 21 Mar 2009 - 6:56

Bonjour,
Je souhaiterais connaître vos manières de procéder pour préparer un conseil de classe du 2e trimestre. C'est la première fois et je suis un peu perdue.
Merci titanic

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation du conseil de classe

Message par marininha le Sam 21 Mar 2009 - 8:27

Je laisse une feuille à chacun de mes collègues où ils ajoutent des informations qui ne figurent pas sur les bulletins (auxquels j'ai accès via internet) et proposent les diverses sanctions ou récompenses. Et ensuite, je trime pour rédiger des appréciations générales qui prennent en compte l'évolution de l'élève et son attitude dans toutes les matières (hors de question pour moi de négliger l'EPS, la musique ou l'art plastique).

J'essaie toujours de glisser une ou deux blagounettes Razz dans mon bilan sur la classe, histoire de détendre l'atmosphère et surtout de faire court (personne n'aime passer des heures en conseil)

marininha
Habitué du forum

Message par Invité22 le Sam 21 Mar 2009 - 9:09

J'essaie de faire de même mais les appréciations sont vraiment trop longues. Je n'ai pas l'art de la synthèse. Peux-tu me donner un exemple d'appréciation?
MERCI
Personnellement, je n'en suis pas encore au stade des blagues, je galère suffisamment... Mais je regrette de ne pouvoir le faire. Un exemple peut-être?

Invité22
Fidèle du forum

Message par marininha le Sam 21 Mar 2009 - 12:09

"c'est un très bon trimestre pour X qui a su faire les efforts nécessaires. A noter une seule fausse note en musique" (blague pourrie certes mais qui a bien plu à 19h45)

"c'est un ensemble passable mais Y doit étendre ses efforts à toutes les matières".

pas très original mais l'essentiel est dit... bon courage!

marininha
Habitué du forum

Message par Invité22 le Sam 21 Mar 2009 - 13:19

MERCI. Je prends note...

Invité22
Fidèle du forum

Message par amethyste75 le Sam 21 Mar 2009 - 13:30

Je regarde l'évolution des résultats matière par matière et élève par élève en relevant les hausses et baisses importantes , ensuite je lis chaque appréciation et j'essaie de résumer en émettant un avis général sur la classe en proposant éventuellement une remédiation si souci il y a .

amethyste75
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut