Quelle marque de compas pour tableau blanc faire acheter à l'établissement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle marque de compas pour tableau blanc faire acheter à l'établissement ?

Message par Ombredeloup le Jeu 17 Oct 2013 - 20:26

J'ai dans ma classe un tableau blanc et des vieux compas pour tableau noir. Je vais donc faire acheter un compas pour tableau blanc... Connaissez-vous une marque de compas qui soit correcte?

Ombredeloup
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle marque de compas pour tableau blanc faire acheter à l'établissement ?

Message par miss terious le Jeu 17 Oct 2013 - 21:40

Désolée, je ne suis pas prof de maths. Mais ça permet à ton topic de remonter ; peut-être alors trouvera-t-il plus d'écho !

miss terious
Modérateur

Re: Quelle marque de compas pour tableau blanc faire acheter à l'établissement ?

Message par John le Jeu 17 Oct 2013 - 21:44

Il n'y a pas de catalogues, en maths, pour acheter du matériel ?
Ca existe en physique-chimie et SVT, il me semble, donc pourquoi pas en maths ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Tazon le Jeu 17 Oct 2013 - 22:06

Une ficelle. Sans blague, c'est ce que j'ai trouvé de mieux! Et tu restes copain avec le gestionnaire. ( non extensible, la ficelle, c'est l'erreur typique du débutant)
Pour un cercle complet, les petits sixièmes le font à deux, un qui fait le centre, l'autre qui tient le crayon, c'est rigolo (mais souvent raté hélas, celui qui fait le centre, en se retournant pour voir si tout le monde est bien jaloux du privilège qui lui est fait, oublie de laisser son doigt en place, celui qui tourne ne tend pas la ficelle, surtout vers le haut s'il a été étourdiment  choisi sans tenir compte de sa taille.  Nous retravaillons à cette occasion la notion de rayon, qui doit être constant, et de centre, qui doit être unique)

Tazon
Niveau 9

Message par bandit44 le Mer 23 Oct 2013 - 13:36

@John a écrit:Il n'y a pas de catalogues, en maths, pour acheter du matériel ?
Ca existe en physique-chimie et SVT, il me semble, donc pourquoi pas en maths ?
Bonjour,

Gestionnaire d'un collège, voila ce que j'achète :

http://www.jeulin.fr/fr/a-a1041376-edc1000003/article.html#.Ume0ZVOmW8k

Pas cher et ca fera plaisir à votre gentil gestionnaire Very Happy Laughing 

bandit44
Je viens de m'inscrire !

Message par Evariste le Mer 23 Oct 2013 - 17:35

@Tazon a écrit:Une ficelle. Sans blague, c'est ce que j'ai trouvé de mieux! Et tu restes copain avec le gestionnaire. ( non extensible, la ficelle, c'est l'erreur typique du débutant)
topela Je confirme

Evariste
Niveau 7

Message par Ombredeloup le Lun 28 Oct 2013 - 10:29

Bonjour bandit44 ! Je pense que c'est ce que je vais lui demander...
Merci

Ombredeloup
Niveau 6

Message par Sekhmet le Mar 29 Oct 2013 - 14:48

Moi j'utilise le compas craie car nous n'avons rien d'autre mais j'ai acheté des feutres pour tableau blanc fins comme ça, ça rentre dans le compas puisque c'est à peu près le diamètre d'une craie!

Sekhmet
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut