problème avec le rose de ma cartouche d'imprimante couleur neuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème avec le rose de ma cartouche d'imprimante couleur neuve

Message par Manon35 le Jeu 17 Oct 2013 - 21:08

Je viens de faire remplir ma cartouche d'encre couleur (imprimante CANON MP 250) mais lorsque je souhaite imprimer j'ai un problème: toutes les couleurs qui dépendent du rose n'ont pas la bonne couleur. Par exemple, j'avais un rouge dans mon document qui a été imprimé en jaune très pâle. Avez-vous une solution pour résoudre ce problème. J'ai lu sur un forum une astuce en faisant tremper la cartouche dans de l'eau bouillante mais je n'ose pas me lancer sans avoir confirmation. J'ai fait (enfin je crois) un test des buses et/ou d'alignement et sur ma feuille je n'ai que du bleu mais pas une trace de rose!
Quand tout fonctionne avec l'informatique je me débrouille mais dès que je rencontre un problème c'est la panique...
Si vous avez une solution je suis preneuse et vous en suis très reconnaissante!!!!veneration

Manon35
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec le rose de ma cartouche d'imprimante couleur neuve

Message par MarieL le Ven 18 Oct 2013 - 10:04

Parfois l'enlever puis la remettre améliore les choses.

MarieL
Érudit

Message par Manon35 le Ven 18 Oct 2013 - 10:14

J'ai essayé, je l'ai secouée... mais tjs pas de changement. Merci quand même.
Mais quand je mets mon doigt dessus j'ai bien du rose. Cela vient peut-être alors de la tête de l'imprimante, non?

Manon35
Habitué du forum

Message par jilucorg le Ven 18 Oct 2013 - 17:55

L'imprimante (l'interface du pilote, dans l'état des cartouches) affiche-t-elle bien une cartouche Magenta pleine ? Si oui, il faut déjà essayer le programme de nettoyage des têtes. Sinon, il est possible que la puce soit morte, et la cartouche plus "vue" par l'imprimante. (Il est plus sûr d'utiliser des cartouches neuves à bas prix. Sur Amazon, Moreinks est un excellent fournisseur : qualité, prix, rapidité.)

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par Manon35 le Ven 18 Oct 2013 - 20:41

En fait, comme ce sont des cartouches que je fais remplir, mon imprimante n'indique plus l'état des cartouches. ça clignote toujours comme vide.
C'est une cartouche qui fait les trois couleurs à la fois, donc si ça venait de la puce il se pourrait qu'elle ne reconnaisse plus seulement le magenta?
Je vais essayer de m'occuper un peu plus de ça ce weekend et de voir si je peux nettoyer la "bête"!
J'ai voulu tester ce système de faire remplir les cartouches, mais j'avoue que là ne ne sais pas si je vais continuer. Une amie a également eu un problème en faisant comme ça. Mais les cartouches de mon imprimante coûtent super chères en neuves! En racheter me coûte aussi cher que d'acheter une imprimante neuve! Si ça continue je change complètement de modèle.
Mais bon je n'abandonne pas encore! Dimanche je l'astique! Sait-on jamais!

Manon35
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut