Rugby : les 15/16 ans de Senlis se font agresser et lyncher par le club de Sarcelles - 3 exclusions et une dizaine de plaintes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rugby : les 15/16 ans de Senlis se font agresser et lyncher par le club de Sarcelles - 3 exclusions et une dizaine de plaintes.

Message par John le Jeu 17 Oct 2013 - 23:59

Samedi dernier, les cadets de Senlis, des jeunes âgés de 15/16 ans, s'imposent facilement sur le terrain de Sarcelles (95), situé au milieu d'un quartier sensible, lors d'un banal match de championnat.

"Après une première bagarre lors du coup de sifflet final, tout s'est calmé par la suite et le traditionnel goûter à la maison du rugby s'est bien passé", a expliqué à l'AFP Bruno Balluais, président de Sarcelles. "Mais certains de nos joueurs ont alerté leurs copains et au moment où les joueurs de Senlis montaient dans le car pour repartir, ils les ont attaqués", ajoute-t-il.

"A ce moment-là, nos joueurs ont été littéralement agressés par une trentaine de personnes et l'un a été littéralement lynché, il faut utiliser le mot, frappé au sol avec une ceinture", a déclaré le président du club de Senlis, Guy Moraux, 65 ans.

Lundi, 2 plaintes ont été déposées au commissariat de Sarcelles, l'une du club de Senlis et l'autre des parents du jeune senlisien le plus durement touché. Mercredi soir, une réunion exceptionnelle a eu lieu au club de Senlis. Dans un club "traumatisé", plusieurs parents ont emmené leur enfant consulter un psychologue et "au moins 5 d'entre eux vont déposer de nouvelles plaintes au commissariat de Senlis ou de Chantilly", d'après M. Moraux.
http://picardie.france3.fr/2013/10/17/senlis-60-des-cadets-du-club-de-rugby-violemment-agresses-apres-un-match-sarcelles-95-340863.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rugby : les 15/16 ans de Senlis se font agresser et lyncher par le club de Sarcelles - 3 exclusions et une dizaine de plaintes.

Message par Olympias le Ven 18 Oct 2013 - 0:01

Il semblerait que les Sarcellois n'aient pas bien compris les valeurs du 15...rugby = jeu tacticien, pas jeu de bourrins

Olympias
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum