Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Je suis d'accord pour venir travailler le mercredi matin sans contrepartie salariale (pour le premier degré)

5 - 8%
58 - 92%
 
Total des votes: 63
 
Karine B.
Guide spirituel

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par Karine B. Sam 19 Oct 2013 - 15:25
jilucorg a écrit:Mais tu parles de "taux horaire" en évoquant cela, ce qui est [adjectif au choix]. Viens corriger mes paquets de rédacs pour toutes mes classes, mes devoirs de lecture, mes questions de Brevet, et préparer tout cela, et reviens me parler de taux horaire.

Je vous laisse, ce genre de débat est véritablement insupportable tant il fait le jeu des pouvoirs en place.
+ 1
Osmie
Osmie
Sage

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par Osmie Sam 19 Oct 2013 - 17:09
oli54 a écrit:Je ne suis pas pour une revalorisation salariale... le budget est serré
Tout le monde doit faire des efforts...
je ne comprend pas que l'on augmente les médecins, je ne vois pas pourquoi il faudrait augmenter les profs...

Je suis juste pour une revalorisation si on nous en demande plus...

le "je" du titre original du sujet ("je suis pour travailler..." n'est pas ma propre personne)... je me permets donc de changer le titre à rallonge pour plus de clarté
J'espère que c'est du second degré mais j'ai un doute : les professeurs ont déjà fait des tas de sacrifices. Youhou, on se réveille ! cafe

Et on reprend ses notes sur tout ce qui a été perdu, rogné.
Osmie
Osmie
Sage

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par Osmie Sam 19 Oct 2013 - 17:14
forrester1 a écrit:
Karine B. a écrit:
forrester1 a écrit:
et ben là, c'est le cas: je reviens le mercredi matin.
Mais pour faire le même nombre d'heures dans la semaine, comme les enseignants du second degré qui peuvent avoir leurs heures réparties sur 3 à 6 journées
Engendrant pour moi (pour nous) des dépenses supplémentaires (non négligeables) par rapport à l'an passé et en ayant toujours le même quota d'heure de réunionite à faire.....

(et enlever 1/h d'heure le matin, 1/4 d'heure le midi et 1/4 d'heure le soir, ce n'est pas ce que j'appelle raccourcir sensiblement une journée. en revanche retrouver ces 1/4 d'heures les mercredi, c'est ce que j'appelle alourdir une semaine)


Sinon, comme les profs du secondaire, sans doute? mais malheureusement pour nous, pas à traitement égal! (désolé d'être aussi matérialiste!) En revanche, je pense que dans le secondaire vous faites le max pour essayer de regrouper vos heures, lorsque cela est possible; non?  
Ce n'est souvent pas possible, d'où les EDT invivables qu'ont pas mal de collègues : 8h-10h puis 16h-18h le même jour, ce n'est pas top, si ? Jolie pause méridienne, surtout quand tu vis à une heure de route de chez toi.
Nous avons en effet la même grille indiciaire.
Osmie
Osmie
Sage

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par Osmie Sam 19 Oct 2013 - 17:15
oli54 a écrit:
Karine B. a écrit:
forrester1 a écrit:

Sinon, comme les profs du secondaire, sans doute? mais malheureusement pour nous, pas à traitement égal! (désolé d'être aussi matérialiste!) En revanche, je pense que dans le secondaire vous faites le max pour essayer de regrouper vos heures, lorsque cela est possible; non?  
Nous avons le même traitement indiciaire, donc mis à part l'ISOE, je suis payée comme toi

Et je fais 9 h réparties sur 4 journées, je finis demain samedi à 12 h, il n'est pas possible de regrouper les heures comme on le veut, car il y a d'autres profs, des élèves qui ne peuvent pas avoir toutes les heures dans la même discipline le même jour
est-ce que tu as déjà bénéficié d'heures supplémentaires ?
si oui est-ce que tu peux toujours affirmer être payée comme nous, prof des écoles ?
cafe 
yogi
yogi
Sage

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par yogi Sam 19 Oct 2013 - 19:48
En ce qui me concerne je préfère 18h devant des ados qu'une vingtaine d'heures devant des marmailles avec la goutte au nez et l'envie de faire caca ou pipi,le doudou sale dans la bouche tout en les entendant chouiner. J'ai un peu bossé en maternelle pour des ateliers anglais,ca me gonflait et j'admirais la paitience des instits.
Quant au primaire,quand je vois que les gamins se lèvent sans demander l'autorisation pour faire ce qu'ils veulent dans la salle,je ne supporterais pas non plus.
Bref,vous l'aurez compris,un lardon qui sera le mien,ce sera une créature merveilleuse mais en avoir 25 en face de moi qu'il faut materner,pas du tout envie.
On a choisi notre corps d'enseignement. Si on en a marre ,on peut en changer.
Les PE font un boulot formidable;les débuts de la scolarité sont très importants.
Je préfère 100 fois corriger des copies au calme que d'entendre le bruit incessant d'une vingtaine de marmots dans une salle et aux récrés.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par Simone Boué Sam 19 Oct 2013 - 20:25
+1 avec Yogi.
Quant à e-Wanderer : évidemment, dans ma promo de prépa Capes, j'ai vu des cas vraiment très particuliers. Et face à des élèves (qu'ils soient en 6ème ou en terminale) ça ne pouvait que mal se passer tant leur matière n'était pas maîtrisée.
Après, pour l'agrégation, je pense qu'on est plusieurs à ne pas avoir eu le choix de la passer ou pas. Quand tu ne peux pas te permettre de passer une ou deux années de plus sur les bancs de la fac, oui, tu passes le Capes. Et je ne me sens certainement pas moins bonne prof ou meilleure qu'un agrégé. Loin de là. Quant à ce que je suis devant les élèves, si on compare avec un agrégé, je ne suis pas moins bonne ni meilleure. On est face aux mêmes élèves.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par e-Wanderer Sam 19 Oct 2013 - 20:45
Oui, le critère économique est évidemment important pour beaucoup d'étudiants (mon frère est dans la même situation que toi), mais tu peux maintenant passer l'agreg interne pour que tes compétences soient reconnues à leur juste valeur.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par Simone Boué Sam 19 Oct 2013 - 21:19
Il me manque encore quelques années pour la passer en interne. Et quand bien même, je sais bien que les postes en prépa littéraires ne voudront pas de moi, la petite agrégée de l'interne.
avatar
User5899
Demi-dieu

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par User5899 Dim 20 Oct 2013 - 1:48
PauvreYorick a écrit:
Cripure a écrit: Ce qui est indéfendable, c'est ce corps des certifiés, un corps pensé et voulu au rabais.
Oui, expression plus que maladroite de ma part, en lisant les posts suivants vous auriez vu que la rectification à laquelle vous vous êtes livré avait déjà eu lieu et que j'y avais acquiescé sans réserve.
Oui, la mécanique du forum entraîne ces petits inconvénients, qui ne sont pas très graves entre personnes comme nous, je veux dire de bonne foi Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 2320853811 
John
John
Médiateur

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par John Dim 20 Oct 2013 - 1:49
Il suffit de lire un fil en entier, ou au moins les dernières réponses, avant de vouloir y répondre Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par User5899 Dim 20 Oct 2013 - 2:21
John a écrit:Il suffit de lire un fil en entier, ou au moins les dernières réponses, avant de vouloir y répondre Wink
Il paraît. Mais ça ne me plait pas du tout, c'est de la vieille lecture, ça. Moi qui suis un homme d'écran et de mutltimédia ultratechnologiques houla, je suis pour la réactivité hypertextique instantanée en temps réel professeur
avatar
User17706
Bon génie

Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre venir travailler le mercredi matin sans être payé plus ?

par User17706 Dim 20 Oct 2013 - 12:11
Cripure a écrit:Il paraît. Mais ça ne me plait pas du tout, c'est de la vieille lecture, ça. Moi qui suis un homme d'écran et de mutltimédia ultratechnologiques houla, je suis pour la réactivité hypertextique instantanée en temps réel professeur
Very Happy 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum