Imprimer son cahier de texte dans Pronote

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Imprimer son cahier de texte dans Pronote

Message par caperucita le Dim 20 Oct 2013 - 11:56

Chez nous aussi c'est 49300.

caperucita
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Message par jilucorg le Dim 20 Oct 2013 - 12:00

@Isis39 a écrit:L'installation du serveur a été faite par un pro. Ce n'est pas à la portée du premier venu.
Je connais plusieurs établissements où c'est l'adjoint – à l'aide de la doc très complète et plus ou moins aidé au téléphone par la hotline d'Index Education – qui a tout installé et configuré, je n'avais jamais entendu parler d'une installation par une personne extérieure.

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par Isis39 le Dim 20 Oct 2013 - 12:01

Will.T a écrit:Il n'est pas en illégalité : j'ai accès à mon cahier de texte, feuilles de notes et à plein d'autres fonctions depuis pronote.net.
C'est seulement l'installation de pronote client qui ne m'est pas possible.
Seulement depuis pronote.net, je n'ai pas la possibilité d'exporter un pdf de mon cdt complet, je ne peux le faire que semaine par semaine.

Après je ne vais pas me battre pour ça, je ne suis dans l'établissement que pour quelques mois, ce que me permet de faire pronote.net me suffit largement, le reste, je le fais au lycée si besoin.
Quelle est la raison invoquée par l'établissement pour refuser l'utilisation du client ?
EN tant que prof principal je ne pourrais pas m'en passer pour la préparation des conseils de classe.

Isis39
Empereur

Message par Isis39 le Dim 20 Oct 2013 - 12:10

@jilucorg a écrit:
@Isis39 a écrit:L'installation du serveur a été faite par un pro. Ce n'est pas à la portée du premier venu.
Je connais plusieurs établissements où c'est l'adjoint – à l'aide de la doc très complète et plus ou moins aidé au téléphone par la hotline d'Index Education – qui a tout installé et configuré, je n'avais jamais entendu parler d'une installation par une personne extérieure.
Je vois pourquoi : il y a deux solutions. Les serveurs sont hébergés chez pronotes ou bien dans l'établissement. Dans ce dernier cas c'est l'installation d'un serveur dédié au sein de l'établissement en parallèle du serveur pédagogique. Et là, ce n'est pas la même chose.

Edit : je ne connais pas beaucoup de CDE et d'adjoint capables d'installer et de configurer un serveur réseau.

Dernière édition par Isis39 le Dim 20 Oct 2013 - 12:16, édité 1 fois

Isis39
Empereur

Message par User5899 le Dim 20 Oct 2013 - 12:11

Will.T a écrit:Il n'est pas en illégalité : j'ai accès à mon cahier de texte, feuilles de notes et à plein d'autres fonctions depuis pronote.net.
C'est seulement l'installation de pronote client qui ne m'est pas possible.
Seulement depuis pronote.net, je n'ai pas la possibilité d'exporter un pdf de mon cdt complet, je ne peux le faire que semaine par semaine.
Vous avez essayé de sélectionner plusieurs semaines en même temps avec contr ou maj ?

Tiens, c'est l'occasion : qu'est-ce que ça veut dire, "installer un client" ?

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Isis39 le Dim 20 Oct 2013 - 12:14

Cripure a écrit:

Installation du logiciel "client pronotes" qui permet depuis chez soi de se connecter comme dans l'établissement et d'avoir les mêmes fonctionnalités.

Isis39
Empereur

Message par Iphigénie le Dim 20 Oct 2013 - 12:16

@Isis39 a écrit:
Cripure a écrit:

Installation du logiciel "client pronotes" qui permet depuis chez soi de se connecter comme dans l'établissement et d'avoir les mêmes fonctionnalités.
What else, Cripure? Laughing Laughing 

Iphigénie
Esprit sacré

Message par jilucorg le Dim 20 Oct 2013 - 13:16

@Isis39 a écrit:dans l'établissement. Dans ce dernier cas c'est l'installation d'un serveur dédié au sein de l'établissement en parallèle du serveur pédagogique. Et là, ce n'est pas la même chose.

Edit : je ne connais pas beaucoup de CDE et d'adjoint capables d'installer et de configurer un serveur réseau.
ProNote n'est pas du tout un serveur réseau "parallèle". C'est un pur logiciel (qu'on installe sous Windows en exécutant un fichier nommé Install_PRNserveur_FR2400509.exe) appelé serveur en raison de ses fonctionnalités, qui s'installe sur le serveur pédagogique comme un autre programme.

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par Isis39 le Dim 20 Oct 2013 - 13:24

@jilucorg a écrit:
@Isis39 a écrit:dans l'établissement. Dans ce dernier cas c'est l'installation d'un serveur dédié au sein de l'établissement en parallèle du serveur pédagogique. Et là, ce n'est pas la même chose.

ProNote n'est pas du tout un serveur réseau "parallèle". C'est un pur logiciel (qu'on installe sous Windows en exécutant un fichier nommé Install_PRNserveur_FR2400509.exe) appelé serveur en raison de ses fonctionnalités, qui s'installe sur le serveur pédagogique comme un autre programme.
Non, je t'assure qu'on a une machine dédiée. Correction : deux machines.

Edit : regarde là http://www.mp-soa.ac-versailles.fr/ftp/stage/se3/Mise%20en%20place%20de%20Pronote%20R%C3%A9seau.pdf

Isis39
Empereur

Message par jilucorg le Dim 20 Oct 2013 - 14:37

On n'installe pas un nouveau "serveur réseau" on installe les programmes sur ce serveur à partir d'une machine (ou deux, selon les options qu'on préfère) : on peut les installer en parallèle aux réseaux pédagogique et administratif, ou au choix directement sur le réseau admnistratif ou sur le réseau pédagogique. C'est concrètement juste une installation de programme Windows. Regarde le Guide d'installation d'Index Education, c'est en fait simple → http://tele5.index-education.com/telechargement/pn/v24.0/pdf/Guide-Pratique-PRONOTE-2013.pdf Voir la fiche 7 "Installer les applications" 5° pages 22 à 26 qui donne le pas à pas selon les choix personnels pour installer ici ou là les "serveurs" ProNote (en fait des services Windows purement et simplement.

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par User5899 le Dim 20 Oct 2013 - 14:38

@iphigénie a écrit:
@Isis39 a écrit:
Cripure a écrit:

What else, Cripure?  Laughing Laughing 
Et moi aussi, je suis client ! professeur

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Isis39 le Dim 20 Oct 2013 - 14:44

@jilucorg a écrit:On n'installe pas un nouveau "serveur réseau" on installe les programmes sur ce serveur à partir d'une machine (ou deux, selon les options qu'on préfère) : on peut les installer en parallèle aux réseaux pédagogique et administratif, ou au choix directement sur le réseau admnistratif ou sur le réseau pédagogique. C'est concrètement juste une installation de programme Windows. Regarde le Guide d'installation d'Index Education, c'est en fait simple → http://tele5.index-education.com/telechargement/pn/v24.0/pdf/Guide-Pratique-PRONOTE-2013.pdf Voir la fiche 7 "Installer les applications" 5° pages 22 à 26 qui donne le pas à pas selon les choix personnels pour installer ici ou là les "serveurs" ProNote (en fait des services Windows purement et simplement.
Cela dépend des académies et de la politique de fonctionnement des serveurs.

Edit : tous les principaux que j'ai connus étaient incapables de faire ce qui est indiqué dans le guide d'installation. EN plus, paramétrer le routeur....

Isis39
Empereur

Message par jilucorg le Dim 20 Oct 2013 - 14:51

@Isis39 a écrit:Edit : tous les principaux que j'ai connus étaient incapables de faire ce qui est indiqué dans le guide d'installation. EN plus, paramétrer le routeur....

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par Serge le Dim 20 Oct 2013 - 15:25

@jilucorg a écrit:Quoi qu'il en soit, l'accès au CdT sous sa forme numérique est établi par la circulaire n° 2010-136 du 6-9-2010 :

Il sera tenu par chaque professeur concerné et sera à la disposition des personnels de direction et d'inspection qui devront les viser, dans le cadre de leur mission.

Hors de question d'en faire des tirages papier, ce serait de plus l'absurdité complète, après un préambule où il est dit :

Accessible à travers les réseaux de communication sécurisés, il a pour vocation d'apporter une aide au service des activités d'enseignement et d'apprentissage, en même temps qu'une facilité d'accès accrue pour tous les utilisateurs
Bien, dans l'optique d'une inspection, nous ne sommes pas tenus de l'imprimer. Il doit juste pouvoir le consulter en ligne (avant l'inspection ou depuis chez lui).

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par PauvreYorick le Dim 20 Oct 2013 - 15:27

Incidemment, c'est ultra-pénible ces logiciels pensés pour windows, dans le meilleur des cas windows+mac, avec des fonctionnalités mutilées pour quiconque ne souhaite utiliser ni l'un ni l'autre.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Isis39 le Dim 20 Oct 2013 - 15:30

@PauvreYorick a écrit:Incidemment, c'est ultra-pénible ces logiciels pensés pour windows, dans le meilleur des cas windows+mac, avec des fonctionnalités mutilées pour quiconque ne souhaite utiliser ni l'un ni l'autre.
Je suis assez d'accord.

Isis39
Empereur

Message par jilucorg le Dim 20 Oct 2013 - 15:41

@Serge a écrit:Bien, dans l'optique d'une inspection, nous ne sommes pas tenus de l'imprimer. Il doit juste pouvoir le consulter en ligne (avant l'inspection ou depuis chez lui).
Comme il a été dit, c'est au CdE de lui donner les éléments de connexion.

jilucorg
Neoprof expérimenté

Message par jilucorg le Dim 20 Oct 2013 - 15:45

@Isis39 a écrit:
@PauvreYorick a écrit:Incidemment, c'est ultra-pénible ces logiciels pensés pour windows, dans le meilleur des cas windows+mac, avec des fonctionnalités mutilées pour quiconque ne souhaite utiliser ni l'un ni l'autre.
Je suis assez d'accord.
Idem : c'est à peu près uniquement pour utiliser de temps à autre les fonctionnalités de ce client ProNote que je dois conserver une partition Windows bootable sur un bout de disque de mon PC...

jilucorg
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut