Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
saluttoutlemondeçava?
Je viens de m'inscrire !

Accéder à l'enseignement de l'informatique en supérieur, secondaire : les voies d'accès ?

par saluttoutlemondeçava? le Sam 19 Oct 2013 - 14:30
Bonjour à tous,

Alors je pose une question qui a surement déjà été traitée. On se la pose depuis 20 ans en France : quelles sont les voies d'entrée dans l'enseignement de l'informatique dans le supérieur ou le secondaire.

Personnellement, j'ai 8 ans d'expérience dans l'informatique industrielle en création de logiciel. Une expérience qui me semble intéressante de transmettre. Mais au delà de cette expérience, c'est bien la volonté d'éduquer qui me tient à coeur.

J'ai fait le tour des possibilités, et j'ai besoins de vos avis : ceux qui enseignent déjà l'informatique, ceux qui cherchent à l'enseigner et qui se sont penchés sur les voies d'accès.

- La THESE n'est pas la solution que je cherche. Pourquoi faudrait il passer 3 ans sur un sujet douteux quand on a l'experience et les capacité à transmettre un savoir

- CONCOURS CAPES/CAPET/AGREG... : je n'ai pas trouvé de concours réellement orienté informatique. Et c'est bien dommage car c'est bien la voie normale pour devenir prof. Les pseudo CApet "science de l'ingénieur" ne refletent en rien les connaissance autour de la science informatique

- POSTULER DIRECTEMENT EN PRIVE: Il y a surement des écoles privées qui recrutent directement (l'école 42 pour ne citer qu'elle). Avez vous des retours à ce niveau?

Merci pour vos retours, j'imagine que je ne suis pas seul dans cette situation de changement de carrière Wink
linkus
Expert

Re: Accéder à l'enseignement de l'informatique en supérieur, secondaire : les voies d'accès ?

par linkus le Sam 19 Oct 2013 - 17:22
Agrégation de math avec l'option informatique peut-être?

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Felicie
Niveau 9

Re: Accéder à l'enseignement de l'informatique en supérieur, secondaire : les voies d'accès ?

par Felicie le Sam 19 Oct 2013 - 17:46
CAPET Eco gestion option D
Agrégation Eco gestion option D

Cela dit ce n'est quand même pas simple lorsqu'on a fait des études purement informatique (dit celle qui a eu 1 en économie à l'agrég)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant