Appréciations : comment dire correctement à un élève qu'il doit travailler plus ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréciations : comment dire correctement à un élève qu'il doit travailler plus ?

Message par AudeB le Sam 19 Oct 2013 - 14:38

bonjour à tous !
une idée d'appréciation pour dire de façon "politiquement correcte" : tu ne t'es pas foulé
à un élève qui a des capacités mais qui justement ne se foule pas trop

?

merci d'avance

Dernière édition par John le Dim 20 Oct 2013 - 15:34, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)

AudeB
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciations : comment dire correctement à un élève qu'il doit travailler plus ?

Message par Madame_Prof le Sam 19 Oct 2013 - 14:43

Tu te contentes du minimum, c'est dommage.

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Re: Appréciations : comment dire correctement à un élève qu'il doit travailler plus ?

Message par tiptop77 le Sam 19 Oct 2013 - 14:44

Est capable de mieux faire mais se contente du minimum.

OU alors: bouge-toi le c** et mets-toi au boulot, feignasse! mais ce n'est pas "politiquement correct"

tiptop77
Prophète

Message par CatLea le Sam 19 Oct 2013 - 14:47

N'exploite pas son potentiel. Peut nettement mieux faire.

CatLea
Oracle

Message par Provence le Sam 19 Oct 2013 - 14:47

Les résultats sont convenables mais Roger se contente trop souvent du minimum.

Provence
Bon génie

Message par AudeB le Sam 19 Oct 2013 - 14:51

tiptop77 je like !! Wink

AudeB
Niveau 1

Message par Matthew76 le Dim 20 Oct 2013 - 14:40

@tiptop77 a écrit:Est capable de mieux faire mais se contente du minimum.

OU alors: bouge-toi le c** et mets-toi au boulot, feignasse! mais ce n'est pas "politiquement correct"
Faut voir... avec une petite formule de politesse à la fin, ça pourrait passer Razz ...

Matthew76
Guide spirituel

Message par henriette le Dim 20 Oct 2013 - 14:54

Résultats satisfaisants/convenables /corrects, mais Roger est loin de donner la pleine mesure de ses capacités : c'est dommage, il pourrait faire tellement mieux.

henriette
Médiateur

Message par User5899 le Dim 20 Oct 2013 - 14:56

Met en oeuvre une force d'inertie qui le fatigue probablement plus que le travail qui lui permettrait de réussir Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par sansara le Dim 20 Oct 2013 - 14:58

Cripure a écrit:Met en oeuvre une force d'inertie qui le fatigue probablement plus que le travail qui lui permettrait de réussir Razz
veneration J'adore !

sansara
Modérateur

Message par tiptop77 le Dim 20 Oct 2013 - 15:00

@sansara a écrit:
Cripure a écrit:Met en oeuvre une force d'inertie qui le fatigue probablement plus que le travail qui lui permettrait de réussir Razz
veneration J'adore !
veneration veneration 

tiptop77
Prophète

Message par PauvreYorick le Dim 20 Oct 2013 - 15:10

À une occasion (un cours de logique en L1 pour lequel chaque devoir de contrôle continu faisait l'objet d'un corrigé intégralement rédigé avec remarques), j'ai mis le petit orteil sur la lisière de la ligne jaune en termes de diplomatie, mais il faut préciser que [1] ils l'avaient bien mérité (ça va sans dire), et que [2] les relations que j'entretenais avec cette promo permettaient ce genre d'humour. Plusieurs ont fait des yeux ronds (ah, z'avaient pas l'habitude!) mais nul n'y a vu de méchanceté.
ne surtout pas cliquer:

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Chocolat le Dim 20 Oct 2013 - 15:52

L'investissement personnel de X n'est pas à la hauteur de ses capacités.
Il est urgent qu'il se mette au travail !

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Iphigénie le Dim 20 Oct 2013 - 15:57

"Tu dois travailler plus".
Rolling Eyes 

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Caspar Goodwood le Dim 20 Oct 2013 - 15:58

iphigénie, tu m'ôtes les mots du clavier.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Iphigénie le Dim 20 Oct 2013 - 16:00

Laughing 

Iphigénie
Esprit sacré

Message par sansara le Dim 20 Oct 2013 - 16:05

Pardonnez-moi, mais je trouve que toutes ces appréciations plus "politiquement correctes" affadissent beaucoup le propos... Et la portée de l'injonction, du même coup.

Y a quand même des jours où, en voyant mes 3e amorphes rechigner à se mettre au travail, j'ai envie de leur sortir, façon Joséphine de Meaux dans Nos jours heureux : "Et on se sort les doigts du c** !"

sansara
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Dim 20 Oct 2013 - 16:06

C'est ce que m'a dit un tuteur professionnel à propos d'une étudiante qu'il avait eu en stage "Celle-là elle se pointe avec un doigt dans la ch... et un autre dans le c..." Shocked Je lui ai dit que dans l'EN on était un peu plus diplomate.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Audrey le Dim 20 Oct 2013 - 16:10

Voir Bidule se contenter de la médiocrité par manque de travail est consternant. Le choix de la paresse n'est jamais le bon.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par arcovm le Dim 20 Oct 2013 - 18:06

Si c'est sur une copie, j'indique ce qui a manqué pour obtenir une note satisfaisante + "Au travail!" De même sur les bulletins, je demande clairement de veiller à ce que le travail régulier soit accompli et à ce que les leçons soient apprises. A chacun - élève ou parents - de voir la part qu'il doit apporter à la réussite scolaire.
Il me semble que sans être cinglant, il faut être clair.

arcovm
Niveau 5

Message par Caspar Goodwood le Dim 20 Oct 2013 - 18:09

En effet, j'épure de plus en plus mon style sur les bulletins: du simple, du factuel.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Patricia Wollstonecraft le Dim 20 Oct 2013 - 18:35

Je reste très concise dans mes appréciations (sur la copie ou le bulletin), là au moins je ne prends aucun risque de les perdre dans les méandres de la littérature et je suis sûre de bien me faire comprendre!
"travail irrégulier". "X a des capacités qu'il n'exploite pas totalement"

Patricia Wollstonecraft
Niveau 5

Message par User5899 le Dim 20 Oct 2013 - 18:43

@Caspar Goodwood a écrit:C'est ce que m'a dit un tuteur professionnel à propos d'une étudiante qu'il avait eu en stage "Celle-là elle se pointe avec un doigt dans la ch... et un autre dans le c..." Shocked Je lui ai dit que dans l'EN on était un peu plus diplomate.
D'autant que ça doit stimuler Rolling Eyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Olympias le Dim 20 Oct 2013 - 19:11

Passez un peu moins de temps avec le mascara et un peu plus de temps avec les livres...
Certaines de mes élèves sont tellement maquillées qu'il faut sûrement une truelle pour ôter la couche...Vu le temps que ça prend, on comprend aisément que le temps passé sur les devoirs ne peut qu'être raccourci !!

Olympias
Enchanteur

Message par Patissot le Dim 20 Oct 2013 - 19:40

La truelle ou l'épluche légume ? Razz 

Patissot
Vénérable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut