Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Togo : la rentrée plusieurs fois reportée à cause du mécontentement des enseignants

par John le Dim 20 Oct 2013 - 2:26
Officiellement, la rentrée académique 2013-2014 a démarré le mercredi dernier. Mais sur le terrain, les enseignants conditionnent leur reprise à un accord en bonne et due forme avec le gouvernement d’abord. Une gageure !

La rentrée scolaire prévue le 7 octobre 2013 a été décalée sur le lundi 14 avant d’être refixée au mercredi 16. Au niveau du gouvernement, on explique ces reports par la volonté de satisfaction de certaines exigences administratives. Mais les motifs, selon les enseignants, se situent dans la volonté de leurs supérieurs hiérarchiques de décapiter la dynamique du mouvement enclenchée à la veille de la reprise des classes.



Une AG pas comme les autres

Houleuse a été la dernière assemblée générale des enseignants. Le mercredi dernier, l’Union des syndicats des enseignants du Togo (Uset) a convoqué sa base pour lui restituer les résultats des dernières rencontres avec les autorités togolaises. Après plusieurs discussions avec leurs ministres de tutelle, les enseignants n’ont rien obtenu qui puisse leur permettre de reprendre les classes dans la quiétude. L’accord trouvé au cours de la rencontre des 14 et 15 octobre dénommé « relevé de conclusions provisoires » ne satisfait pas la base.
http://fr.afrikinfos.com/2013/10/19/rentre-scolaire-2013-2014-vers-une-grve-sauvage-des-enseignants/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum