Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par Poshspice Dim 20 Oct 2013 - 15:54
Ami(e)s collègues en vacances de la Toussaint, bonjour Smile

comme indiqué dans l'objet, je souhaiterais connaître la démarche pour être correcteur des concours de catégorie B et C de la fonction publique.
Je suis certifié de lettres modernes ^^

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Où faut-il s'inscrire, chez qui faut-il se "montrer" ? Combien cela rapporte t-il ? (oui j'avoue tout, ma démarche n'est pas désintéressée, pour le simple but de corriger des copies par plaisir mais par appât du gain, je sais je suis vilain ! :malmaisbien: )

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Caspar
Caspar
Prophète

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par Caspar Dim 20 Oct 2013 - 15:57
Attends tu veux dire que tu travailles pour l'argent??? :shock: 
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par Poshspice Dim 20 Oct 2013 - 15:59
Oui, n'ayons pas peur des mots : je suis une pauvre victime pathétique de la société de consommation, j'avouuuuuuue touuuut :lol!: 
Caspar
Caspar
Prophète

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par Caspar Dim 20 Oct 2013 - 16:09
Je n'en attendais pas moins de poshspice à vrai dire. Blague à part, je ne peux pas trop t'aider pour les concours, mais je soupçonne que comme beaucoup de choses du même genre, ça se fait par connaissances, "réseautage" et bouche à oreille.
avatar
User17706
Bon génie

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par User17706 Dim 20 Oct 2013 - 16:22
Corps de catégorie B: 3€ par copie.
Corps de catégorie C: 2€ par copie.

Si on te le propose, il faut considérer que c'est un honneur et accepter pour cela ou refuser en dépit de cela: mais je ne vois pas bien, vu le tarif, comment l'appât du gain pourrait rentrer en ligne de compte, sauf à avoir un budget vraiment ultra-serré par ailleurs.
Caspar
Caspar
Prophète

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par Caspar Dim 20 Oct 2013 - 16:24
En effet ce n'est pas cher payé, mais ça peut faire bien sur le cv d'i-prof?
avatar
User17706
Bon génie

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par User17706 Dim 20 Oct 2013 - 16:26
Peut-être, je n'en sais rien. Je ne sais pas si le CV d'iProf sert à quelque chose.
Caspar
Caspar
Prophète

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par Caspar Dim 20 Oct 2013 - 16:31
Moi non plus, d'ailleurs je ne l'ai pas "renseigné" affraid mais peut-être qu'il est consulté pour le passage à la hors classe ou avant une inspection?
avatar
User17706
Bon génie

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par User17706 Dim 20 Oct 2013 - 16:34
J'ai essayé de le renseigner, c'est très malcommode. Ils feraient mieux de proposer un CV-type (à rubriques numérotées) et de demander un PDF à rédiger sur ce modèle. Mais bon.
Caspar
Caspar
Prophète

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par Caspar Dim 20 Oct 2013 - 16:36
Ils ne doivent pas y tenir tant que ça en effet.
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par Poshspice Dim 20 Oct 2013 - 16:39
oui en effet, ce n'est pas beaucoup. Après je me dis qu'une copie de concours de catégorie C ce n'est pas une copie de capes, donc si elle se corrige en 5 minutes et qu'on nous donne un bon paquet, c'est toujours ça de pris.
Donc il faut que j'attende gentiment qu'on vienne me chercher ? Je ne peux pas faire part de cette motivation grandissante sous forme de candidature spontanée ? Very Happy

J'ai renseigné le CV d'I-PROF, il y a des catégories qu'ils remplissent eux naturellement "les formations suivies de courte durée" et les "formations suivies de longue durée" ainsi que la "carrière à l'éducation nationale" et "l'affectation" donc je pense qu'il y a des gestionnaires derrière tout cela et que l'IA-IPR le consulte (s'il le souhaite) un peu quand il veut et comme il veut Smile
Caspar
Caspar
Prophète

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par Caspar Dim 20 Oct 2013 - 16:41
Cinq minutes... tu es optimiste.
avatar
User17706
Bon génie

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par User17706 Dim 20 Oct 2013 - 16:51
Poshspice a écrit:oui en effet, ce n'est pas beaucoup. Après je me dis qu'une copie de concours de catégorie C ce n'est pas une copie de capes, donc si elle se corrige en 5 minutes et qu'on nous donne un bon paquet, c'est toujours ça de pris.
Je suis d'accord avec l'ami Caspar, 5mn ça me paraît très optimiste. Enfin je ne parle pas d'expérience, je n'ai jamais fait ça. Et puis ce n'est pas 2€ nets (même si ça s'en rapproche beaucoup, il n'y a pas grand'chose d'ôté dessus).
Même ainsi, à supposer 12 copies par heure (5mn par copie, pas de pause entre copies), si le résultat net est un travail à 20-22€ de l'heure, vu comme la correction peut être abrutissante, bof. Mais ça n'engage que moi.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par Mona Lisa Klaxon Dim 20 Oct 2013 - 16:53
Si tu manques de copies (et d'argent), pense à proposer tes services au CNED - Rennes pour le lycée, par ex, Vanves pour les concours lettres par ex...-.: ce sont des vacations, on est payé à la copie.
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ? Empty Re: Comment être correcteur de français des concours de catégorie B et C type gardien de la paix etc... ?

par Poshspice Dim 20 Oct 2013 - 16:58
ça y est CV envoyé au CNED déjà. J'attends leur réponse Smile
Merci ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum