FN - condamnations à répétition pour racisme depuis 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FN - condamnations à répétition pour racisme depuis 2011

Message par JLB le Lun 21 Oct 2013 - 0:08

La liste des candidats (plus ou moins) suspendus pour des propos racistes par le FN depuis 2011.

http://www.slate.fr/france/79090/front-national-candidats-suspendus

Un palmarès de vainqueur, à l'heure où certains (beaucoup ?) veulent faire croire (croient ?) à une "normalisation" du FN (pour être juste, notons que l'UMP version Sarkozy-Hortefeux-Guéant, est bien en lice pour le concours également, avec quelques belles condamnations ; et que, triste innovation, le PS risque de rejoindre le concours, avec la plainte déposée contre Manuel Valls au sujet de ses propos sur les Roms).

JLB
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: FN - condamnations à répétition pour racisme depuis 2011

Message par benjy_star le Lun 21 Oct 2013 - 0:25

On peut avoir les condamnations, toutes catégories confondues, de l'ensemble des partis ?

benjy_star
Fidèle du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 21 Oct 2013 - 7:49

@benjy_star a écrit:On peut avoir les condamnations, toutes catégories confondues, de l'ensemble des partis ?
Pour déclarations racistes? A mon avis ça irait plus vite dans les autres partis...
On perçoit bien, à ta précipitation sur tous les sujets "FN" que tu aimerais que ce soit un parti "comme les autres". Mais non.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par benjy_star le Lun 21 Oct 2013 - 8:51

Toutes catégories confondues ne veut pas dire uniquement pour des déclarations racistes, mais si tu n'as pas envie de me comprendre, je n'y peux rien.

Tu perçois très mal mon garçon. J'en ai juste marre sur néo qu'on passe une telle énergie à vouloir diaboliser un parti qui n'est pas au pouvoir et qui ne risque pas de l'être. Ça me parait disproportionné. Pendant ce temps là, les autres partis font leur boulot n'importe comment, et ce sont eux qui nous pourrissent la vie.

Et de mauvaise foi, puisque encore une fois, niveaux condamnations, si on veut diaboliser le FN, il faut encore le comparer avec objectivité à d'autres partis, sinon, après, le parti va encore se faire passer pour victime, et néo va les aider à endosser ce rôle.

Merci d'ailleurs pour ton procès d'intention à mon égard, je pense sur ce coup avoir plus fait avancer le débat. Sauf si le but de ce fil était juste de dire du mal contre le FN, là, effectivement, je n'ai rien à faire dans ce fil, mais bon, ça commence à faire beaucoup de fils de discussion pour juste dire du mal avec au final, avec assez peu d'arguments, comme dans ton message précédent.

Vous faites le jeu du FN les gars, vous ne vous en rendez même pas compte.

benjy_star
Fidèle du forum

Message par JLB le Lun 21 Oct 2013 - 10:55

Enoncer des faits - les condamnations des membres d'un parti pour propos racistes - n'est pas une entreprise de diabolisation, mais permet de contourner l'entreprise (largement de façade) de "banalisation" du FN en cours, qui semble produire des effets au sein même de la profession enseignante.
Cela ne dédouane pas les autres partis de leurs propres turpitudes, certes.

JLB
Niveau 7

Message par Serge le Lun 21 Oct 2013 - 11:07

Perso, j'aurais préféré que Le pen ne soit connu que pour avoir trempé dans des magouilles financières, plutôt que de le voir porter (entre autres choses) une idéologie raciste condamnable, qui transpire encore malgré eux de leurs nouvelles consignes de discours artificiellement policés. Même si ça n'excuse en rien les magouilles des uns et des autres, là c'est carrément leur politique globale et leur vision de la société qui est moralement choquante et fout la gerbe, pas juste des faits isolés qui n'ont rien à voir avec la ligne d'un parti.

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par Zazk le Lun 21 Oct 2013 - 11:42

C'est parce qu'il a "trempé" dans pas mal de choses que Le Pen a eu des "condamnatations"...
Bon, je sors... pingouin

Zazk
Habitué du forum

Message par Serge le Lun 21 Oct 2013 - 12:45

Je vais éditer le titre de ce topic Laughing 

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 21 Oct 2013 - 18:37

@benjy_star a écrit:Toutes catégories confondues ne veut pas dire uniquement pour des déclarations racistes, mais si tu n'as pas envie de me comprendre, je n'y peux rien.
Le sujet porte pourtant sur ces déclarations-là.

@benjy_star a écrit:Tu perçois très mal mon garçon.
Je ne suis pas "ton garçon".

Pour le reste, je partage entièrement l'avis de JLB: nulle "diabolisation" (je ne suis pas un religieux et je ne reprends pas le vocabulaire du FN), mais simplement une mise en garde contre sa banalisation, dont tu es un porte-parole constant ici.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par benjy_star le Lun 21 Oct 2013 - 19:05

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@benjy_star a écrit:Toutes catégories confondues ne veut pas dire uniquement pour des déclarations racistes, mais si tu n'as pas envie de me comprendre, je n'y peux rien.
Le sujet porte pourtant sur ces déclarations-là.

@benjy_star a écrit:Tu perçois très mal mon garçon.
Je ne suis pas "ton garçon".

Pour le reste, je partage entièrement l'avis de JLB: nulle "diabolisation" (je ne suis pas un religieux et je ne reprends pas le vocabulaire du FN), mais simplement une mise en garde contre sa banalisation, dont tu es un porte-parole constant ici.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas mes intentions qu'il faut te la ramener. Si tu ne sais pas me lire, si tu ne comprends pas le français, je n'ai pas à en être responsable.

J'ai pourtant écrit :

C'est quel mot là dedans que tu ne comprends pas ?

On dirait que c'est une mode de faire des fils comme ça, sur le FN. C'est une mode de dire qu'ils sont fascistes, stupides, tout comme leur électorat, dangereux etc...

Et comment réagissent les gens : ben la nature humaine à tendance à penser l'inverse de ce qu'on leur dit de penser.

C’est une mise en garde, tu comprends ce que c'est ? C'est assez français pour toi ? Tu as les capacités pour comprendre mon raisonnement ?

benjy_star
Fidèle du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 21 Oct 2013 - 19:10

@benjy_star a écrit:Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas mes intentions qu'il faut te la ramener. Si tu ne sais pas me lire, si tu ne comprends pas le français, je n'ai pas à en être responsable.

J'ai pourtant écrit :

C'est quel mot là dedans que tu ne comprends pas ?
Et toi, ne penses-tu pas que ce que tu écris peut éventuellement ne pas me sembler juste?
Nul besoin d'être agressif, cher collègue (tu remarqueras que j'évite soigneusement de faire de toi "mon garçon" ou de te signifier avec trop de brutalité que tu ne comprends pas ce que je dis: pourtant, dans cette histoire d'incompréhension, il y a fort à parier que nous sommes tous deux au moins partiellement responsables).

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Invité le Lun 21 Oct 2013 - 19:10

Bon, benjy, on va baisser d'un ton, merci.

Invité
Invité

Message par benjy_star le Lun 21 Oct 2013 - 19:18

holderfar a écrit:Bon, benjy, on va baisser d'un ton, merci.
Heu je cite :

On perçoit bien, à ta précipitation sur tous les sujets "FN" que tu aimerais que ce soit un parti "comme les autres".
une mise en garde contre sa banalisation, dont tu es un porte-parole constant ici
J'ai là deux mensonges à mon sujet. J'aimerais que lorsque l'on sen prend à moi et pas à mes arguments, les personnes qui font cela soient aussi rappelées à l'ordre. C'est une question de justice.

Je suis d'accord avec ton commentaire, mais il ne devrait pas être adressé qu'à moi.

benjy_star
Fidèle du forum

Message par Invité le Lun 21 Oct 2013 - 19:22

Non. Il ne t'a jamais traité d'idiot, ce que toi tu as clairement sous-entendu. Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit plus haut, tu peux facilement lui répondre sans l'insulter ni être agressif. Ce qu'il dit peut à la limite être considéré comme un procès d'intention, mais on reste encore dans la discussion, puisque c'est à tes propos qu'il s'en prend.
(Et la prochaine fois, envoie un mp plutôt que poster sur le géné).

Invité
Invité

Message par Tristana le Lun 21 Oct 2013 - 23:18

@benjy_star a écrit:J'en ai juste marre sur néo qu'on passe une telle énergie à vouloir diaboliser un parti qui n'est pas au pouvoir et qui ne risque pas de l'être. Ça me parait disproportionné. Pendant ce temps là, les autres partis font leur boulot n'importe comment, et ce sont eux qui nous pourrissent la vie.
Il faudrait que tu me dises où tu as vu que les autres partis (PS et UMP, puisque ce sont eux qui nous gouvernent tour à tour) sont épargnés sur Néo. Peillon en a pris plein la tête avec sa réforme, on a pas mal parlé aussi des propos honteux de Manuel Valls, de l'incompétence d'Hollande, et avant c'était le gouvernement de Sarkozy qui en prenait plein la poire.
Oui, on parle aussi du FN, mais il est faux de dire que sur Néo nous ne sommes pas critiques envers les autres partis.

Tristana
Doyen

Message par benjy_star le Lun 21 Oct 2013 - 23:29

@Tristana a écrit:
@benjy_star a écrit:J'en ai juste marre sur néo qu'on passe une telle énergie à vouloir diaboliser un parti qui n'est pas au pouvoir et qui ne risque pas de l'être. Ça me parait disproportionné. Pendant ce temps là, les autres partis font leur boulot n'importe comment, et ce sont eux qui nous pourrissent la vie.
Il faudrait que tu me dises où tu as vu que les autres partis (PS et UMP, puisque ce sont eux qui nous gouvernent tour à tour) sont épargnés sur Néo. Peillon en a pris plein la tête avec sa réforme, on a pas mal parlé aussi des propos honteux de Manuel Valls, de l'incompétence d'Hollande, et avant c'était le gouvernement de Sarkozy qui en prenait plein la poire.
Oui, on parle aussi du FN, mais il est faux de dire que sur Néo nous ne sommes pas critiques envers les autres partis.
Tout est dit. Quand c'est le FN, c’est le parti qui est critiqué, pour les autres, ce sont les personnes, individuellement ou des décisions. Y a que le FN qui est traité dans sa globalité, avec à chaque fois, beaucoup de critiques, beaucoup de haine, peu d'arguments.

C'est mon point de vue, tout simplement. Merci de ne pas penser que j'en appel pour autant à voter FN ou je ne sais quoi. Apparemment, j'ai du mal à me faire comprendre quand je dis que le FN joue la carte de la victime, et que ce que je lis sur néo crédibilise cette stratégie et joue le jeu du FN.

Merci pour cette réponse "calme" Tristana.

benjy_star
Fidèle du forum

Message par Tristana le Lun 21 Oct 2013 - 23:34

On a souvent lu sur ce forum la fameuse appellation UMPS, qui, justement, vient du FN, et signifie que les deux partis sont à mettre dans le même panier.
J'ai utilisé des noms pour donner des exemples, mais le PS et l'UMP dans leur globalité sont considérés comme incompétents et inefficaces sur ce forum.

Tristana
Doyen

Message par zouz le Lun 21 Oct 2013 - 23:47

Je suis d'accord, toutes les tendances ont été passées en revue...et il me semble que personne n'a jamais écrit que les électeurs du FN étaient stupides. En revanche, on a peut-être en effet, à bon droit, soutenu que l'idéologie du FN était dangereuse (d'autant plus qu'ils avancent sournoisement)...

zouz
Fidèle du forum

Message par carpemuette le Mar 22 Oct 2013 - 10:09

Pour avoir entendu un peu Marine Le Pen à Mots croisés hier, je ne la trouve plus si sournoise que ça, finalement. Son discours sur l'immigration est proprement hallucinant et ses solutions pour y remédier inhumaines et inapplicables. Ses attaques permanentes à l'égard des représentants des autres partis politiques ne sont pas plus crédibles. Ils viennent des beaux quartiers, ils ne sont pas en contact avec la réalité des Français... C'est pas comme si elle avait grandi dans un château à St Cloud...

En plus, je ne sais pas si ce sont les bons sondages, mais elle affiche désormais un air encore plus suffisant qui ne la sert pas. J'espère secrètement qu'elle va peut-être finir par franchement déraper.

carpemuette
Niveau 6

Message par philann le Mar 22 Oct 2013 - 11:21

@Tristana a écrit:On a souvent lu sur ce forum la fameuse appellation UMPS, qui, justement, vient du FN, et signifie que les deux partis sont à mettre dans le même panier.
J'ai utilisé des noms pour donner des exemples, mais le PS et l'UMP dans leur globalité sont considérés comme incompétents et inefficaces sur ce forum.
...et comme cause par ricochet de la montée du FN...qui n'a qu'à compter les points et attendre !!! Neutral 

philann
Doyen

Message par eridann le Mar 22 Oct 2013 - 11:25

Et encore on ne parle ici que des condamnation, il suffit de fouiner sur certains sites d'extrême droite (ou de page facebook associées au fn) pour trouver des centaines de propos incitant à la haine raciale, avec de réelles stratégies de contamination et de trolling sur les pages des sites d'informations

eridann
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut