Ma présentation + demande : comment bien préparer le bac ST2S en candidate libre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma présentation + demande : comment bien préparer le bac ST2S en candidate libre ?

Message par Choupy_79 le Lun 21 Oct 2013 - 10:55

Bonjour,
Bonjour,

Je m'appelle Fanny , j'ai 34 ans et je me suis fixée de passer mon BAC  ST2S en candidate libre.
J'ai un BEP CSS ainsi qu'un CAP petite enfance, et suis actuellement aide soignante diplômée depuis 9 ans ½.

Je travaille à plein temps en service de long séjour - soins palliatifs et je m’occupe de mes 2 filles de 6 et 8 ans.
J'ai donc peu de temps pour des cours du soir et une formation par correspondance est beaucoup trop onéreuse pour moi(900€ l'année).

Je me suis donc achetée les « objectifs bac ST2S 1ere et terminale » mais je ne suis pas sure qu’ils soient entièrement complets par rapport à la formation scolaire.

Je m’adresse à vous pour savoir si pouviez m’éclairer sur le programme ainsi que tout se qui pourrait être susceptible de m’aider à mieux apprendre afin de réussir mon examen.

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement.

Fanny

Choupy_79
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation + demande : comment bien préparer le bac ST2S en candidate libre ?

Message par Provence le Lun 21 Oct 2013 - 11:35

Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je te souhaite une belle réussite dans ton projet.

Provence
Bon génie

Re: Ma présentation + demande : comment bien préparer le bac ST2S en candidate libre ?

Message par MarieL le Lun 21 Oct 2013 - 11:45

Passer son bac en se formant toute seule tout en travaillant à temps plein, c'est un sacré défi, félicitations pour ta combativité.

Bienvenue et tous mes vœux de réussite.  cheers 

Je ne connais pas cette spécialité mais les "objectifs bac" que j'ai eu en main étaient bien faits et complets. Sinon, tu as aussi les cours de l'académie en ligne (il n'y a pas toutes les matières pour les bacs techno mais malgré tout des cours complets et progressifs). Pour les programmes, ils sont publiés sur Eduscol.

Pour les cours par correspondance ne peux-tu pas obtenir une participation de ton employeur ?

MarieL
Érudit

Message par Dinaaa le Lun 21 Oct 2013 - 11:51

Je travaille en collège alors je ne peux pas t'aider, mais bravo pour ce projet, c'est chouette quelqu'un qui se lance de tels défis ! Je te souhaite de réussir !

Dinaaa
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut