Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Site Latine Loquere : accès interdit

par Bobby-Cowen Lun 21 Oct 2013, 11:10
Bonjour à tous,

en cherchant quelques pistes pour mes cours de latin à la reprise, le site de l'académie de Grenoble m'interdit l'accès au site Latine Loquere. C'est bien la première fois que je ne peux pas y accéder...
J'ai tenté sous différents explorateurs, mais rien n'y fait.

Le site est-il en "réparation" ou bien y-a-t-il effectivement, désormais, un accès restreint ?

Merci Smile 
Aemilia
Aemilia
Expert

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Aemilia Lun 21 Oct 2013, 11:34
Pareil !!!

affraid affraid 😢 

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Audrey
Audrey
Oracle

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Audrey Lun 21 Oct 2013, 12:03
Les gestionnaires du site disaient il y a peu vouloir totalement refondre le site... Je pense qu'ils profitent des vacances pour le faire... Pas de panique!
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Bobby-Cowen Lun 21 Oct 2013, 12:05
Merci Audrey Very Happy
gaga13
gaga13
Niveau 5

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par gaga13 Lun 21 Oct 2013, 13:41
Il y avait eu un souci de ce genre pendant les vacances d'été, puis tout est rentré dans l'ordre... je pencherais donc pour une mise à jour !
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par jilucorg Lun 21 Oct 2013, 14:38
Twitter a écrit:Latine Loquere ‏@latineloquere

Voila voila : tout le site de l'établissement mis sous quarantaine à cause d'un virus, et donc on m'a bloqué aussi Latine Loquere !!! #GRRRR

Répondre
Retweeter
Favori

11:25 PM - 18 Oct, 13
Site Latine Loquere : accès interdit Wink10
henriette
henriette
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par henriette Lun 21 Oct 2013, 15:11
Ah ben voilà l'explication, merci jilucorg !
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Bobby-Cowen Lun 21 Oct 2013, 18:45
Merci Very Happy
collegedevinci
collegedevinci
Niveau 5

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par collegedevinci Mar 22 Oct 2013, 14:34
On va vite réparer ça
yellosub
yellosub
Niveau 8

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par yellosub Lun 23 Déc 2013, 14:53
Je fais remonter le fil.
En essayant d'aller sur latine loquere, le message suivant apparait :

"Latine Loquere

Latine Loquere ferme définitivement ses portes."

 heu
collegedevinci
collegedevinci
Niveau 5

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par collegedevinci Lun 23 Déc 2013, 15:02
Je confirme, c'est fermé, et c'est définitif.


Dernière édition par collegedevinci le Lun 23 Déc 2013, 15:03, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Gryphe Lun 23 Déc 2013, 15:02
Latine Loquere ferme définitivement ses portes.
En même temps, il y a un accès vers un "espace privé".  Site Latine Loquere : accès interdit 3795679266
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Kilmeny Lun 23 Déc 2013, 15:11
Je suppose que le site n'est pas fermé, mais seulement ouvert à certaines personnes à qui on a donné un mot de passe.


Dernière édition par Kilmeny le Lun 23 Déc 2013, 15:30, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
InvitéR
Niveau 1

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par InvitéR Lun 23 Déc 2013, 15:16
Latine Loquere ferme définitivement ses portes après 7 ans de bons et loyaux services.
Les derniers dossiers et fichiers vont être supprimés très prochainement du serveur académique de Grenoble.
Le lien "accès privé" est seulement une voie d'accès réservée aux deux administrateurs.
Bonne fin d'année !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Kilmeny Lun 23 Déc 2013, 15:29
Bonjour

Est-il possible d'en connaître la raison ? (juste par curiosité)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Audrey
Audrey
Oracle

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Audrey Lun 23 Déc 2013, 15:36
Mazette... dommage de l'apprendre quand c'est déjà fermé, parce que du coup, on ne peut plus récupérer aucun document...
Violet
Violet
Empereur

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Violet Lun 23 Déc 2013, 16:05
Mais pourquoi une telle fermeture ?  :shock: :shock: :shock: 
Audrey
Audrey
Oracle

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Audrey Lun 23 Déc 2013, 16:30
Est-ce lié aux problèmes de droits d'auteur qui avaient causé la fermeture de la chaîne latine loquere sur youtube il y a deux ans je crois...?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Kilmeny Lun 23 Déc 2013, 17:23
Audrey a écrit:Est-ce lié aux problèmes de droits d'auteur qui avaient causé la fermeture de la chaîne latine loquere sur youtube il y a deux ans je crois...?

C'est peut-être une piste...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Audrey
Audrey
Oracle

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Audrey Lun 23 Déc 2013, 17:24
Bizarre qu'on ne nous réponde pas en tout cas...
John
John
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par John Lun 23 Déc 2013, 18:04
C'est peut-être juste une migration du site académique vers un site hébergé ailleurs ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Audrey Lun 23 Déc 2013, 18:58
Je pense que dans ce cas, les admins l'auraient dit et ne se seraient pas contentés ici de dire que le site fermait, après 7 ans de bons et loyaux services....
John
John
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par John Lun 23 Déc 2013, 19:06
Ben pour faire une bonne surprise peut-être ?

Mais je n'en sais rien Embarassed

Je trouverais juste dommage (et étonnant) que ce site disparaisse, ainsi que tous les documents qu'il hébergeait.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Audrey Lun 23 Déc 2013, 19:09
Je pense comme toi, John... c'est une sacrée perte, et une mauvaise surprise.

D'où nos interrogations face au silence...
Stered
Stered
Doyen

Site Latine Loquere : accès interdit Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Stered Lun 23 Déc 2013, 19:11
Tu sais, Audrey, cela peut peut-être s'expliquer très simplement par le fait que les deux admins ne soient peut-être pas des accros de Néo :)Laisse leur un peu de temps, surtout en cette période.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum