Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Doyen

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Stered Lun 23 Déc 2013 - 19:11
Tu sais, Audrey, cela peut peut-être s'expliquer très simplement par le fait que les deux admins ne soient peut-être pas des accros de Néo :)Laisse leur un peu de temps, surtout en cette période.
Audrey
Audrey
Oracle

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Audrey Lun 23 Déc 2013 - 19:15
Ben disons que ça aurait semblé naturel, si le site devait continuer sa vie sous une autre modalité, de le dire dans le corps des messages précédents, non?

Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Kilmeny Lun 23 Déc 2013 - 19:20
Audrey a écrit:Ben disons que ça aurait semblé naturel, si le site devait continuer sa vie sous une autre modalité, de le dire dans le corps des messages précédents, non?


Oui, ce que je trouve étrange, c'est aussi l'absence d'explication sur le site lui-même.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Mona Lisa Klaxon Lun 23 Déc 2013 - 19:23
ça me fait un choc, là... C'était une mine, ce site, et surtout un magnifique espace pour retrouver la motivation qui parfois manque au prof de LC, isolé et incompris dans son bahut. Cur??? Je ne saisis pas... Il y a sûrement une bonne raison, mais je crois qu'on aimerait la connaître.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Zazk Lun 23 Déc 2013 - 20:17
En "surfant" un peu sur le net, j'ai trouvé ce site : http://www.scoop.it/t/langues-et-cultures-de-l-antiquite ; je n'ai pas encore très attentivement regardé, mais il me semble que c'est le nouveau site de R. Delord. Sera-t-il aussi riche que "Latine Loquere" ?
Derborence
Derborence
Modérateur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Derborence Lun 23 Déc 2013 - 20:23
Mona Lisa Klaxon a écrit:ça me fait un choc, là... C'était une mine, ce site, et surtout un magnifique espace pour retrouver la motivation qui parfois manque au prof de LC, isolé et incompris dans son bahut. Cur??? Je ne saisis pas... Il y a sûrement une bonne raison, mais je crois qu'on aimerait la connaître.
+ 1  Sad 


_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Kilmeny Lun 23 Déc 2013 - 20:48
Zazk a écrit:En "surfant" un peu sur le net, j'ai trouvé ce site : http://www.scoop.it/t/langues-et-cultures-de-l-antiquite ; je n'ai pas encore très attentivement regardé, mais il me semble que c'est le nouveau site de R. Delord. Sera-t-il aussi riche que "Latine Loquere" ?

Cela ressemble plus à un blog qu'à l'ancien site.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Zazk Lun 23 Déc 2013 - 21:27
Exact...
On ne retrouve que certains articles mais pas toutes les ressources que proposait Latine Loquere. Faux espoir...
Audrey
Audrey
Oracle

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Audrey Lun 23 Déc 2013 - 23:38
Scoop it n'est en rien le nouveau "latine loquere", c'est une plate forme de partage, d'agrégation de liens vers des articles sur le web... qui était un des outils d'information et de communication de latine loquere.
John
John
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par John Mar 24 Déc 2013 - 5:40
Moi, je parierais sur une migration du site depuis le serveur académique de Grenoble vers des plates-formes comme eduscol ou edutheque, et/ou l'ouverture d'un site sous wordpress ou joomla - et peut-être sous un nom différent.

Je prends le risque de faire des hypothèses, alors j'assume aussi la possibilité de me tromper Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Kilmeny Mar 24 Déc 2013 - 8:44
John a écrit:Moi, je parierais sur une migration du site depuis le serveur académique de Grenoble vers des plates-formes comme eduscol ou edutheque, et/ou l'ouverture d'un site sous wordpress ou joomla - et peut-être sous un nom différent.

Je prends le risque de faire des hypothèses, alors j'assume aussi la possibilité de me tromper Wink

C'est ce que j'aurais pensé sans l'intervention de R. Delord sur le forum. Si c'était le cas, il en aurait parlé, me semble-t-il, et n'aurait pas utilisé les mots "fermeture définitive". Je suis persuadée qu'il aurait laissé en suspens un effet d'annonce, mais ce n'a pas été le cas.

Mais tu as peut-être raison, John, et une instance supérieure lui a peut-être demandé de ne pas en parler avant le lancement. Sinon il aurait répondu à nos interrogations, car je suis sûre qu'il suit ce fil et lit nos interventions.

L'absence de réponse est sans doute un pas vers la solution...Personnellement, je n'en vois que trois : migration (hypothèse de John), problème juridique ou lassitude.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
henriette
henriette
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par henriette Mar 24 Déc 2013 - 11:22
R. Delord a écrit:Latine Loquere ferme définitivement ses portes après 7 ans de bons et loyaux services.
Les derniers dossiers et fichiers vont être supprimés très prochainement du serveur académique de Grenoble.
Le lien "accès privé" est seulement une voie d'accès réservée aux deux administrateurs.
Bonne fin d'année !

Merci d'être passé donne cette précision, mais quelle tristesse ! J'espère que tel le phénix, Latine loquere renaîtra ailleurs. Bonnes fêtes à vous aussi :  fleurs 
Serge
Serge
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Serge Mar 24 Déc 2013 - 11:38
Je l'espère aussi. J'aimais bien écouter la compilation des enregistrements d'émissions radiophoniques par exemple.

_________________
Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Violet
Violet
Empereur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Violet Mar 24 Déc 2013 - 12:30
Je viens de recevoir un mail de Latine Loquere :

"Après 7 ans de bons et loyaux services, j'ai le regret de vous informer que Latine Loquere doit fermer ses portes."

Pourquoi doit-il fermer ? C'est l'utilisation de ce verbe qui me fait réfléchir...
leyade
leyade
Esprit sacré

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par leyade Mar 24 Déc 2013 - 12:57
oh...je viens de découvrir ce fil.... comme ce serait dommage!!!!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Kilmeny Mar 24 Déc 2013 - 13:09
Violet a écrit:Je viens de recevoir un mail de Latine Loquere :

"Après 7 ans de bons et loyaux services, j'ai le regret de vous informer que Latine Loquere doit fermer ses portes."

Pourquoi doit-il fermer ? C'est l'utilisation de ce verbe qui me fait réfléchir...

Donc la piste juridique serait peut-être la bonne.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
John
John
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par John Mar 24 Déc 2013 - 14:04
John a écrit:Moi, je parierais sur une migration du site depuis le serveur académique de Grenoble vers des plates-formes comme eduscol ou edutheque, et/ou l'ouverture d'un site sous wordpress ou joomla - et peut-être sous un nom différent.

Je prends le risque de faire des hypothèses, alors j'assume aussi la possibilité de me tromper Wink
J'assume la possibilité de me tromper, mais j'assume aussi la possibilité d'avoir raison Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
natasha
Niveau 3

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par natasha Mar 24 Déc 2013 - 14:43
C'était vraiment une mine et cela me faisait du bien quand je devais préparer un cours. Je trouvais toujours des pistes d'inspiration. Si le site ne réapparaît pas, ce sera bien triste. Sad
Serge
Serge
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Serge Mer 25 Déc 2013 - 10:53
Envoi d'un nouveau mail, pour redire laconiquement que le site ferme, et sans ajouter une ligne de précision ni esquisser la moindre piste d'explication. Je ne comprends pas l'envoi de ce second mail qui n'apporte absolument rien par rapport au premier, d'autant qu'il a dû recevoir des mails de plein de monde pour savoir le pourquoi d'une telle décision. S'il ne donne pas la moindre bribe d'explication, c'est intentionnellement. Maintenant est-ce dû à des problèmes légaux, à une clause de confidentialité, à un mini buz avant d'annoncer un autre site, ou à une lassitude réelle, seul l'avenir nous le dira.

_________________
Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Serge
Serge
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Serge Mer 25 Déc 2013 - 11:37
Nouveau mail annonçant une surprise pour le premier janvier.

_________________
Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Kilmeny Mer 25 Déc 2013 - 11:39
Un nouveau site plus moderne ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Gryphe Mer 25 Déc 2013 - 16:47
Serge a écrit:Nouveau mail annonçant une surprise pour le premier janvier.
 Very Happy 

Si c'était par lassitude, il suffisait de laisser le site "en friche" sans s'en occuper plus que ça...
Audrey
Audrey
Oracle

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Audrey Mer 25 Déc 2013 - 17:25
Personnellement, je trouve cette façon de faire vraiment bof si c'est pour créer le "buzz"....

henriette
henriette
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par henriette Mer 25 Déc 2013 - 20:20
Serge a écrit:Nouveau mail annonçant une surprise pour le premier janvier.

Chouette chouette chouette !!!  yesyes yesyes yesyes 



Enfin, j'espère que ce sera une BONNE surprise !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Kilmeny Mer 25 Déc 2013 - 20:31
Audrey a écrit:Personnellement, je trouve cette façon de faire vraiment bof si c'est pour créer le "buzz"....

Tout à fait d'accord.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Serge
Serge
Médiateur

Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 Empty Re: Site Latine Loquere : accès interdit

par Serge Mer 25 Déc 2013 - 20:32
Je ne doute pas que ce soit une "bonne" surprise.

Je serais bien content si c'était le cas, mais je trouverais le procédé du "buzz" un peu moyen aussi, si c'était bien le but.
Maintenant, c'est peut-être une surprise d'un tout autre ordre.


Dernière édition par Serge le Jeu 26 Déc 2013 - 11:39, édité 1 fois

_________________
Site Latine Loquere : accès interdit - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum