Réforme des carrières des fonctionnaires : les déclarations de Marylise Lebranchu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réforme des carrières des fonctionnaires : les déclarations de Marylise Lebranchu

Message par John le Lun 21 Oct 2013 - 13:13

Deux déclarations de Marylise Lebranchu à l'AEF :

1) Rénovation des carrières des fonctionnaires : "Nous allons tout mettre sur la table".

2) Hausse du point d'indice : "D'ici 2017, cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas mais personne ne peut vous l'assurer".

(via la journaliste Clarisse Jay)

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réforme des carrières des fonctionnaires : les déclarations de Marylise Lebranchu

Message par adrifab le Lun 21 Oct 2013 - 13:28

Rénovation des carrières des fonctionnaires : "Nous allons tout mettre sur la table".

Mais encore ? Qu'a-t-elle en tête ? Après une recherche rapide sur le net, je n'ai pas trouvé plus d'infos sur cette déclaration.

adrifab
Niveau 10

Re: Réforme des carrières des fonctionnaires : les déclarations de Marylise Lebranchu

Message par User5899 le Lun 21 Oct 2013 - 13:49

@adrifab a écrit:Rénovation des carrières des fonctionnaires : "Nous allons tout mettre sur la table".

Mais encore ? Qu'a-t-elle en tête ? Après une recherche rapide sur le net, je n'ai pas trouvé plus d'infos sur cette déclaration.
Hélas, tout mettre sur la table aboutit souvent à des choses pas très propres Rolling Eyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Poshspice le Lun 21 Oct 2013 - 13:54

Elle a abrogé le jour de carence. Elle l'avait dit, elle s'y est tenue, ça rentre bien officiellement en vigueur le 1/01/2014 : on peut donc un peu lui faire confiance Wink

2013-2014 : T2 : Deux 4èmes, une 6ème, prof principal de 6ème Very Happy
2014-2015 : T3 : Deux 4èmes, deux 6èmes, prof principal de 6ème Very Happy

Poshspice
Niveau 5

Message par JPhMM le Lun 21 Oct 2013 - 13:56

"Nous allons tout mettre sur la table"
Shocked

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Luigi_B le Lun 21 Oct 2013 - 14:12

@John a écrit:2) Hausse du point d'indice : "D'ici 2017, cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas mais personne ne peut vous l'assurer".
Dans l'hypothèse improbable où ça ne se produirait pas, ça ne ferait jamais qu'une décennie sans augmentation du point d'indice ou presque. cheers 

Luigi_B
Grand Maître

Message par henriette le Lun 21 Oct 2013 - 14:13

@John a écrit:
2) Hausse du point d'indice : "D'ici 2017, cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas mais personne ne peut vous l'assurer".
Donc il n'y en aura pas (genre "ce-serait-digne-mais-on-peut-pas"), c'est ça ?

henriette
Médiateur

Message par Luigi_B le Lun 21 Oct 2013 - 14:13

@adrifab a écrit:Rénovation des carrières des fonctionnaires : "Nous allons tout mettre sur la table".

Un début de réponse: http://www.laviemoderne.net/grandes-autopsies/56-decrets-de-1950-retour-vers-le-passe

Luigi_B
Grand Maître

Message par adrifab le Lun 21 Oct 2013 - 14:25

@Luigi_B a écrit:

Un début de réponse: http://www.laviemoderne.net/grandes-autopsies/56-decrets-de-1950-retour-vers-le-passe

Excellent texte, à diffuser sans modération.

adrifab
Niveau 10

Message par Dinosaura le Lun 21 Oct 2013 - 16:25

@adrifab a écrit:
@Luigi_B a écrit:

Excellent texte, à diffuser sans modération.
+1 (je pense l'accrocher dans ma sdp à la rentrée... mais devant certains de mes "collègues" prônant les "nouvelles missions", le fait que le prof est un "éducateur", que les syndicats sont "corporatistes", que le "travail en équipe" c'est bien et qu'il faudrait demander une heure de "concertation" inscrite à l'emploi du temps, que faudrait peut-être écouter ce que l'on nous propose avant de rejeter en bloc et d'appeler à la grève, et surtout face à l'inertie moutonnière et à la passivité de tous les autres, j'ai des doutes quant à l'écho que va recevoir ce texte, qui dit pourtant tout. Mais bon, comme dit à la fin, c'est mon âme que je cherche d'abord à défendre... et non pas mes petits intérêts personnels).

Dinosaura
Habitué du forum

Message par InvitéeSS le Lun 21 Oct 2013 - 16:32

@John a écrit:Deux déclarations de Marylise Lebranchu à l'AEF :

1) Rénovation des carrières des fonctionnaires : "Nous allons tout mettre sur la table".

(via la journaliste Clarisse Jay)
J'adore les formulations Rolling Eyes Surtout concernant le point d'indice... Ce qui est sûr par contre, et ça pour le moins c'est assuré, c'est l'augmentation des cotisations jusqu'en 2020 ! Pour ce type de choses, curieusement, ça ne pose aucun problème de nous l'affirmer Razz 

InvitéeSS
Grand sage

Message par Invité-B le Lun 21 Oct 2013 - 17:25

Notez quand même comment, en quelques années, les mentalités ont réussi à évoluer :

a)Avant la hausse du point d'indice était normale. Le gel une anomalie ponctuelle.
b)Aujourd'hui le gel du point d'indice est normal. La hausse une anomalie ponctuelle.

Avant, c'était bien. Mais ça c'était avant eux :

Invité-B
Habitué du forum

Message par User5899 le Lun 21 Oct 2013 - 18:23

@JPhMM a écrit:
"Nous allons tout mettre sur la table"
Shocked
Ah, vous aussi, ça vous fait ça Razz

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut