Methode Montessori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Methode Montessori

Message par Tine523 le Jeu 24 Oct 2013 - 17:31

J'ai entendu l'autre jour parler de la méthode Montessori appliquée au collège. Quelqu'un l'a-t-il essayée? Avez-vous des ouvrages à me conseiller? j'attends vos conseils.. merci

Tine523
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Methode Montessori

Message par InvitéPas le Jeu 24 Oct 2013 - 17:46

Il faut que tu trouves un exemplaire du troisième tome de L'Education scientifique, de Montessori. Il y a quelques années, il n'était plus édité mais ça a peut être changé.
Je veux m'y mettre pour la grammaire mais là je suis un peu down donc ce sera au moins pour les vacances de février.

"S'il arrive que tu tombes, apprends vite à chevaucher ta chute. Que ta chute devienne ton cheval pour continuer ton voyage." Frankétienne
I love you

InvitéPas
Niveau 10

Methode Montessori

Message par Tine523 le Jeu 24 Oct 2013 - 18:58

Merci!!
Effectivement, il a l'air de ne plus être édité, mais je vais me renseigner auprès d'une bibliothèque. J'ai cru comprendre qu'on pouvait l'utiliser pour des enfants jusqu'à 12 ans, ce qui serait bien pour mes heures de remédiation 6e (français), car j'ai constaté que les élèves qui arrivent en échec scolaire ne progressent pas quoique je fasse, alors j'aimerais essayer autre chose.
Encore merci pour les références. si d'autres ont des expériences à partager à propos de cette méthode, n'hésitez pas!

Tine523
Niveau 4

Message par InvitéPas le Jeu 24 Oct 2013 - 19:09

Si ne trouves pas, dis-le moi. Je pourrai peut-être t'aider.

"S'il arrive que tu tombes, apprends vite à chevaucher ta chute. Que ta chute devienne ton cheval pour continuer ton voyage." Frankétienne
I love you

InvitéPas
Niveau 10

Message par Samadhi le Jeu 24 Oct 2013 - 19:12

Samadhi
Niveau 8

Message par Tine523 le Ven 25 Oct 2013 - 9:01

merci pour ce lien, j'ai un peu de lecture devant moi maintenant pour comprendre comment fonctionne cette méthode et surtout pour voir si je peux l'utiliser...

Tine523
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut