Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bbbrlu59
Niveau 2

Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac. - Page 2 Empty Re: Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac.

par bbbrlu59 Dim 27 Oct 2013 - 11:28
Et as les mêmes conditions d'examens. Dans l'établissement où j'étais il n'y avait pas de copies anonymes alors que dans un autre établissement ils avaient des copies anonymes...
EU1
EU1
Fidèle du forum

Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac. - Page 2 Empty Re: Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac.

par EU1 Dim 27 Oct 2013 - 11:29
Jim Thompson a écrit:
EU1 a écrit:
Aevin a écrit:Tout ça dépend de l'organisation. Je n'ai noté aucun de mes élèves. Nous avons corrigé sur place les CO, donc matinée banalisée et moins d'heures de cours. Durant la semaine des EE, nous n'avons pas eu de cours, finalement, j'ai fait moins d'heures que durant une semaine normale (3 heures de plus de présence, mais aucune correction ou préparation à la maison).
Nous aussi : mercredi matin banalisé pour une double correction avec mon collègue de toutes les copies de CO. Pas d'heures en plus et surtout pouvoir corriger les copies de CO a deux c'est plus raussurant.

Concernant les oraux, nous les avons fait passer sur nos heures de cours... on a du faire une ou deux heures en plus mais bon, rien de bien important...

Après il faut savoir s'imposer à son chef d'établissement. De notre côté, nous lui avons proposé un planning tout fait et les élèves se sont inscrits.. comme tout était déjà prêt il n'a pas pu dire non Razz 
Savoir s'imposer je rêve c'est pas toi qui va me donner des leçons de luttes sociales et syndicales toi qui trouves que les syndicats exagèrent quand on réclame des fausses de salaires toi qui défend l'allongement de la durée de cotisations
Pas une heure en plus dans mon bahut pour les ccf
Mais le problème c'est le renvoi au local
Le renforcement de l'autonomie des bahuts dans les epreuves de bac
La fin d'un bac national vers un bac maison/ local
La hausse de boulot pour les profs de LV avec un nombre d'heure indigent
Plus de pression sur les collègues pour les notes en CCF en LV comme en sti2d
Le fond du PB est la
Eh oh tu te calmes oui ?

Je n'ai la prétention de donner de leçon à personne et ma phrase ne t'était nullement destinée et surtout absolument pas dite dans le sens où j'invitais les gens à partir au bras de fer avec leur chef d'etb...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac. - Page 2 Empty Re: Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac.

par Jim Thompson Dim 27 Oct 2013 - 11:35
Aevin a écrit:
EU1 a écrit:
Aevin a écrit:Tout ça dépend de l'organisation. Je n'ai noté aucun de mes élèves. Nous avons corrigé sur place les CO, donc matinée banalisée et moins d'heures de cours. Durant la semaine des EE, nous n'avons pas eu de cours, finalement, j'ai fait moins d'heures que durant une semaine normale (3 heures de plus de présence, mais aucune correction ou préparation à la maison).
Nous aussi : mercredi matin banalisé pour une double correction avec mon collègue de toutes les copies de CO. Pas d'heures en plus et surtout pouvoir corriger les copies de CO a deux c'est plus rassurant.

Concernant les oraux, nous les avons fait passer sur nos heures de cours... on a du faire une ou deux heures en plus mais bon, rien de bien important...

Après il faut savoir s'imposer à son chef d'établissement. De notre côté, nous lui avons proposé un planning tout fait et les élèves se sont inscrits.. comme tout était déjà prêt il n'a pas pu dire non Razz 
Nous avons (malheureusement) corrigé seul les copies, mais tous dans la même salle. La banalisation de l'EO était due au fait que nous avons travaillé à deux: le prof interroge, le collègue évalue.
2 profs par candidats????Tu parles bien de l'EO ou de l'ETLV? (où dans ce cas c'est normal)
on rêve là...
Un seul prof mais qui n'est pas du bahut et qui a la même série pendant l'année c'est ça qu'il faut

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac. - Page 2 Empty Re: Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac.

par Aevin Dim 27 Oct 2013 - 11:42
...heu 

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
avatar
bbbrlu59
Niveau 2

Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac. - Page 2 Empty Re: Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac.

par bbbrlu59 Dim 27 Oct 2013 - 21:00
Mais je ne pense pas que cela les arrange parce que du coup l'organisation ne se ferait plus localement et il faudrait payer les professeurs. A moins de faire des accords entre établissements
avatar
User5899
Demi-dieu

Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac. - Page 2 Empty Re: Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac.

par User5899 Dim 27 Oct 2013 - 21:45
Jim Thompson a écrit:
EU1 a écrit:
Aevin a écrit:Tout ça dépend de l'organisation. Je n'ai noté aucun de mes élèves. Nous avons corrigé sur place les CO, donc matinée banalisée et moins d'heures de cours. Durant la semaine des EE, nous n'avons pas eu de cours, finalement, j'ai fait moins d'heures que durant une semaine normale (3 heures de plus de présence, mais aucune correction ou préparation à la maison).
Nous aussi : mercredi matin banalisé pour une double correction avec mon collègue de toutes les copies de CO. Pas d'heures en plus et surtout pouvoir corriger les copies de CO a deux c'est plus raussurant.

Concernant les oraux, nous les avons fait passer sur nos heures de cours... on a du faire une ou deux heures en plus mais bon, rien de bien important...

Après il faut savoir s'imposer à son chef d'établissement. De notre côté, nous lui avons proposé un planning tout fait et les élèves se sont inscrits.. comme tout était déjà prêt il n'a pas pu dire non Razz 
Savoir s'imposer je rêve c'est pas toi qui va me donner des leçons de luttes sociales et syndicales toi qui trouves que les syndicats exagèrent quand on réclame des fausses de salaires toi qui défend l'allongement de la durée de cotisations
Pas une heure en plus dans mon bahut pour les ccf
Mais le problème c'est le renvoi au local
Le renforcement de l'autonomie des bahuts dans les epreuves de bac
La fin d'un bac national vers un bac maison/ local
La hausse de boulot pour les profs de LV avec un nombre d'heure indigent
Plus de pression sur les collègues pour les notes en CCF en LV comme en sti2d
Le fond du PB est là
Vous savez bien qu'EU1 est une force de progrès à lui tout seul.
D'ailleurs, on a mal compris le slogan. Il fallait entendre : "Le changement, c'est EU1" professeur
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac. - Page 2 Empty Re: Langues vivantes : Peillon appelé à prendre des mesures pour les oraux du bac.

par Jim Thompson Dim 27 Oct 2013 - 21:46
Lol
et les ours d'Halloween c’est trop beau

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum