Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Ahténée Bockstael (Laeken, Belgique) : des élèves de 17-20 ans piratent les boîtes-mails d'enseignantes et volent les sujets et corrigés d'examens.

par John le Ven 25 Oct 2013 - 21:39
Mercredi passé, des parents ont eu la (désagréable) surprise de recevoir la visite de policiers. La police a saisi tous les ordinateurs identifiés par leur adresse IP. Les élèves seraient au nombre de six. Et l’athénée Bockstael confirme.

Pour certains parents, les visites domiciliaires avaient débuté à 6 h du matin. Des copies des questions d’examen posées en juin et les corrigés ont aussi été trouvés.

Les élèves sont convoqués par la police mercredi prochain. De même que le hackeur présumé, qui est identifié. Il s’agit, selon l’enquête, d’un élève ou d’un ami d’élève, en tout cas féru d’informatique et âgé de 17 ans, et qui a refilé à ses camarades les questions de français.

Contacté hier matin, l’athénée Bockstael, qui relève de la ville de Bruxelles, dénonce un comportement "inacceptable sur deux plans".

Outre l’aspect "triche", l’athénée considère que le hackeur et la demi-douzaine d’élèves ayant eu accès aux boîtes mails et au courrier privé d’enseignants ont violé leur vie privée. Une victime est une enseignante.
Info confirmée par RTL : http://www.rtl.be/info/votreregion/bruxelles/1042403/laeken-des-eleves-de-l-athenee-bockstael-hackent-le-compte-de-leurs-professeurs-et-volent-les-questions-d-examens

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum