Mangez-vous à la cantoche?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

si non, pourquoi?

26% 26% 
[ 25 ]
15% 15% 
[ 15 ]
5% 5% 
[ 5 ]
10% 10% 
[ 10 ]
12% 12% 
[ 12 ]
32% 32% 
[ 31 ]

Total des votes : 98

Mangez-vous à la cantoche?

Message par Clarianz le Dim 22 Mar 2009 - 16:56

Je n'y mangeais jamais, et Chéri non plus n'y mange pas.
Je prépare des salades composées, et je me mets aux bentô, mais je manque d'idées. Vous avez des sites, des recettes, des inspirations?

Clarianz
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangez-vous à la cantoche?

Message par marininha le Dim 22 Mar 2009 - 16:58

je prépare mes repas comme la grande majorité de mes collègues mais je ne fais jamais très original, j'attends également les suggestions...

marininha
Habitué du forum

Message par Nestya le Dim 22 Mar 2009 - 17:03

Même si je le voulais, je ne pourrais pas car mon collège tout pourri ne possède pas de cantine (ni de salle des sports, ni de parking). Les élèves sont obligés de prendre le bus pour aller manger à la cantine de l'autre collège de la ville. Les profs se contentent du four micro onde en salle des profs. Suspect

Dernière édition par Nestya le Dim 22 Mar 2009 - 17:24, édité 1 fois

Nestya
Bon génie

Message par Mélu le Dim 22 Mar 2009 - 17:21

Ben moi en fait, j'ai de la chance : comme mon collège est très isolé et donc loin des cuisines centrales, on a un chef rien qu'à nous, qui cuisine sur place et qui en plus est assez doué et propose des trucs originaux pour une cantine (encornets farcis, tripes à la mode de Caen ...). Du coup, j'y mange tous les jours, comme la plupart de mes collègues, parce qu c'est un moment agréable entre adultes dans la journée. J'ajouterai même que s'il y avait cantine le mercredi, je rempilerais !

Mélu
Esprit sacré

Message par Daphné le Dim 22 Mar 2009 - 17:24

C'est pas bon, c'est bruyant, je rentre chez moi : j'ai mis les trois.
Je rajouterai qu'il y a des gens avec qui je n'ai pas envie de manger.
Je me souviens d'un établissement où la principale se pointait à la cantine alors qu'elle était odieuse.

Daphné
Demi-dieu

Message par Mimicracra le Dim 22 Mar 2009 - 17:35

C'est pas bon et c'est bruyant. On est dans la même salle que les élèves!
Du coup, la cantine est désertée par les profs qui rentrent chez eux ou qui mangent en sdp. C'est très sympa d'autant plus qu'il y a tjrs un collègue qui apporte une bouteille de rouge / des patisseries / des cochonneries sucrées...

Mimicracra
Fidèle du forum

Message par Angua le Dim 22 Mar 2009 - 17:51

J'ai arrêté... il y a 15 jours. Le contrat du cuistot a été rompu, j'ai tenté une fois... de "pas terrible" c'est passé à "absolument impossible".
Du coup, je rentre quasi tous les jours maintenant, pour le seul jour où c'est impossible, je prépare des trucs (seule idée et seule mise en pratique où cas où ce soit utile: j'ai commencé par une quiche à la courgette...)
J'avoue que les bento me tentent bien aussi et que je vais souvent lorgner leur prix sur Ebay... mais je me demande si j'aurai assez d'autodiscipline pour les préparer de façon sérieuse chaque jour (si c'est pour une salade, autant rester au classique T***) et... si ça me calerait. C'est que je en fais pas semblant de manger, moi!

Angua
Doyen

Message par zabou le Dim 22 Mar 2009 - 17:53

C'est pas bon et c'est cher en plus donc j'apporte mes repas comme beaucoup de collègues. On mange à la cantine dans la salle reservée aux profs c'est plus sympa...
En règle générale je fais des salades; des pâtes au thon et à la tomate ou autres accompagnements; du riz; des légumes cuits; du quinoa; les restes du repas du soir...rien de très original mais ça se prépare vite, c'est facile à transporter et je n'ai pas de fringal pendant la journée.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Julianne le Dim 22 Mar 2009 - 18:04

Moi aussi j'apporte chaque jour mon repas et moi aussi je lorgne sur les bentô, mais je n'ai pas encore trouvé de site où ils soient sympas, pas trop chers, et livrés rapidement (ah oui ! Et qu'ils passent au micro-ondes !).

Julianne
Fidèle du forum

Message par Venise le Dim 22 Mar 2009 - 18:05

Je mange à la cantine comme la plupart de mes collègues car on a un super cuisinier et ce n'est vraiment pas cher.

En plus c'est un moment convivial entre collègues.

Venise
Niveau 10

Message par Angua le Dim 22 Mar 2009 - 18:08

@adel a écrit:Moi aussi j'apporte chaque jour mon repas et moi aussi je lorgne sur les bentô, mais je n'ai pas encore trouvé de site où ils soient sympas, pas trop chers, et livrés rapidement (ah oui ! Et qu'ils passent au micro-ondes !).
Va faire un tour sur Ebay! Un pro en vend pour des prix équivalents à ceux vus sur d'autres sites (dont je n'ai pas gardé trace, hélas...)

Angua
Doyen

Message par Clarianz le Dim 22 Mar 2009 - 18:09

vous voulez des sites de ventes de bentô??

en ai plein mes fav' si ça vous dit!!!

Clarianz
Bon génie

Message par bea33 le Dim 22 Mar 2009 - 18:18

oui s'il te plaît ça m'intéresse !

bea33
Niveau 6

Message par Daphné le Dim 22 Mar 2009 - 18:29

Je dois vraiment être ringarde mais c'est quoi des "bentô" ????

Daphné
Demi-dieu

Message par Nestya le Dim 22 Mar 2009 - 18:30

@Daphné a écrit:Je dois vraiment être ringarde mais c'est quoi des "bentô" ????
Je me posais aussi la question alors j'ai fait une recherche sur le net Laughing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obento

Nestya
Bon génie

Message par Daphné le Dim 22 Mar 2009 - 18:39

Merci !

Daphné
Demi-dieu

Message par nuages le Dim 22 Mar 2009 - 19:00

Je n'habite pas très loin de mon lycée donc je rentre manger rapidement chez moi: j'aime faire une pause le midi car sinon j'ai l'impression de faire journée continue car il n'est question que du travail à la cantine , de plus je suis végétarienne et la cantine regorge de plats à la viande ! pale

nuages
Doyen

Message par cannelle59 le Dim 22 Mar 2009 - 19:04

@Nestya a écrit:Même si je le voulais, je ne pourrais pas car mon collège tout pourri ne possède pas de cantine (ni de salle des sports, ni de parking). Les élèves sont obligés de prendre le bus pour aller manger à la cantine de l'autre collège de la ville. Les profs se contentent du four micro onde en salle des profs. Suspect

Tu es dans quel etablissement?

cannelle59
Neoprof expérimenté

Message par fame59 le Dim 22 Mar 2009 - 19:23

Je mange à la cantine ..... ce n'est pas extraordinaire, mais pas à vomir non plus ...... Evil or Very Mad

Je préfère cela au fait de manger en salle des profs ( où j'ai l'impression de ne pas déconnecter !).
D'autant que nous parlons de tout sauf du boulot, à la cantine !

Nous avons également une cafétaria, mais c'est un peu la jungle car elle sert également pour les lycéens et les posts bac; même si les profs sont censés être prioritaires, on se fait souvent bousculer ...... Rolling Eyes et ce ne sont que des plats à emporter.

Je REVERAI de rentrer chez moi le midi, mais j'habite trop loin ..... No No No

fame59
Niveau 9

Message par Nestya le Dim 22 Mar 2009 - 19:30

@cannelle59 a écrit:
@Nestya a écrit:Même si je le voulais, je ne pourrais pas car mon collège tout pourri ne possède pas de cantine (ni de salle des sports, ni de parking). Les élèves sont obligés de prendre le bus pour aller manger à la cantine de l'autre collège de la ville. Les profs se contentent du four micro onde en salle des profs. Suspect

Tu es dans quel etablissement?
Réponse en MP

Nestya
Bon génie

Message par missfifi le Dim 22 Mar 2009 - 20:58

Je mange en salle des profs, où on a une petite salle avec un frigo et un micro-ondes. Ca me permet de vite retourner travailler (j'ai deux pucerons de moins de 4 ans à la maison alors tout temps consacré au travail sur place est une bénédiction).

missfifi
Niveau 6

Message par couette le Dim 22 Mar 2009 - 21:01

je mange à la cantine, bruyante, avec une bouffe bof-bof mais pas chère, c'est l'avantage... Je mange à peu près équilibré pour environ 3 euros, avec un groupe de collègues sympas...

couette
Niveau 8

Message par ysabel le Dim 22 Mar 2009 - 21:47

j'y mange plusieurs fois par semaine. C'est pas terrible, c'est un vieux batiment tout pourri - mais la nouvelle cantine est en construction, avec une belle salle pour nous Twisted Evil .

Dans notre salle des prof ni micro-onde ni autre chose et puis j'aime bien ne rien faire... comme cela on bavarde entre collègues.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Invité le Dim 22 Mar 2009 - 21:54

Je mange à la cantine. Je ne suis vraiment pas difficile sur la nourriture (même à l'hôpital, je trouve ça bon !) et c'est plutôt original et bon. Je ne raterais pour rien au monde les moules-frites !
Sinon, je savais que le principe du bento était japonais, mais qu'est-ce que vous voulez mettre dedans ? Des sushis ??

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut