Inspection en arts plastiques... pour un professeur de français

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inspection en arts plastiques... pour un professeur de français

Message par Nicolatsar le Dim 3 Nov 2013 - 8:39

@LadyC a écrit:Enfin, les 18 heures, c'est un maximum imposable (+ la première heure supp), pas un minimum de service, contrairement à ce que l'on croit (et à l'usage).
Le service d’enseignement est défini, dans les statuts particuliers qui régissent les enseignants, en heures d’enseignement en présence des élèves. Il s’agit des obligations réglementaires de service (ORS) ou du maximum de service. S’y ajoutent éventuellement les heures supplémentaires : tout professeur pouvant être tenu d’effectuer, en sus de son maximum de service, dans l’intérêt du service, une heure supplémentaire (cf. décret n° 99 - 880 du 13 octobre 1999 relatif aux obligations de service des personnels enseignants du second degré modifiant les décrets n° 50-581 à 50-583 du 25 mai 1950 et le décret n° 92-1189 du 6 novembre 1992).
source : http://www.adressrlr.cndp.fr/fileadmin/user_upload/Revues_et_documentation/Documentation/Obligations_des_personnels_enseignants_du_second_degre_des_personnels_d_education_et_d_orientation_et_action_disciplinaire_-_DPE_2000.pdf

(dites-moi, les spécialistes, si cela a changé depuis, si mon doc n'est plus valable...)
Non et c'est aussi valable dans le privé, avec un minimum de 9h qu'on est obligé de nous donner. SAUF QUE si dans le privé tu travailles 9H ou 15h ou autre alors tu es payé 9h ou 15h ou autre, on n'a pas exactement la même sécurité de l'emploi... Si tu perds des heures tu perds une bonne partie de ton salaire.
Par exemple en Histoire Géo tu as un temps plein de 18h imaginons que ton salaire net soit de 1800 euros et bien si tu perds une classe (3h) tu te retrouves avec 1500 net, deux classes 1200.... Je suis surpris que ça existe pour les titulaires mais quand on n'a pas le choix... Dans des cas comme ça il faut retrouver des bouts d'heures dans un autre établissement mais dans le cas de la collègue il semblerait que ce soit une zone assez reculée.

@Fabire a écrit:Je peux comprendre que pour compléter les fins de mois on accepte d'enseigner une autre discipline... mais bon sens, ce n'est pas comme ça que notre discipline sera valorisée! Et ces heures auraient pu être donné à un TZR ou un contractuel.Pareil pour tes autres collègues qui enseignent une discipline qui n'est pas la leur. Enfin, vivement le rapport d'inspection.
Faites moi au moins plaisir et parlez des artS plastiqueS svp, je le répète souvent à mes élèves: ce n'est pas l'art du plastique Very Happy
Ce n'est pas pour compléter les fins de mois c'est juste pour avoir son salaire en entier !

Nicolatsar
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inspection en arts plastiques... pour un professeur de français

Message par aurore07 le Dim 3 Nov 2013 - 17:54

Pour répondre  à toutes vos questions, je suis titulaire en lettres modernes dans le privé. Il est également vrai que mon salaire est calculé sur le nombre d'heures effectuées. Je gagne donc moins si je n'ai que 16 heures. Quoiqu'il en soit je vous rapporterai ce qui aura été dit lors de cette "fameuse" inspection.

aurore07
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inspection en arts plastiques... pour un professeur de français

Message par mnémosyne45 le Dim 3 Nov 2013 - 18:04

@aurore07 a écrit:Pour répondre  à toutes vos questions, je suis titulaire en lettres modernes dans le privé. Il est également vrai que mon salaire est calculé sur le nombre d'heures effectuées. Je gagne donc moins si je n'ai que 16 heures. Quoiqu'il en soit je vous rapporterai ce qui aura été dit lors de cette "fameuse" inspection.
Ok, en tous cas, bon courage à toi!!!

mnémosyne45
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum