Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philann
Doyen

Cahiers pédagogiques : la réforme des rythmes, non pas contre la fatigue des enfants mais contre les écrans ! - Page 2 Empty Re: Cahiers pédagogiques : la réforme des rythmes, non pas contre la fatigue des enfants mais contre les écrans !

par philann Lun 28 Oct 2013, 14:43
Héliandre a écrit:Sans rire, lorsque j'étais en ZEP rurale, du fait de toutes les sollicitations que les enseignants recevaient, des contraintes imposées et du bilan fait par la hiérarchie sur l'éducation parentale, une collègue disait qu'on finirait par les adopter (les élèves, pas les parents, quand même...).
35 élèves, cette année,
J'leur ai d'mandé c'qu'ils voulaient faire comme métier
J'ai 10 Zidane, 15 Amel Bent et 9 Bouba,
Un original qui veut faire vigile et avocat.
Il a dû voir chez Courbet
Que c'était pas mal d'être avocat si jamais t'allais en prison.
Ils croient tous qu'ils auront leur brevet en regardant l'Île de la Tentation
Merci pour tout ce que fait pour eux la télévision

[...]
Et vu leur investissement, l'année prochaine ira pas en s'arrangeant
Faudra p't'être songer à les adopter

Venir le matin, le soir les coucher
Et p't'être dormir à leur place pour qu'ils restent éveillés en classe

ysabel
ysabel
Enchanteur

Cahiers pédagogiques : la réforme des rythmes, non pas contre la fatigue des enfants mais contre les écrans ! - Page 2 Empty Re: Cahiers pédagogiques : la réforme des rythmes, non pas contre la fatigue des enfants mais contre les écrans !

par ysabel Lun 28 Oct 2013, 15:02
C'est vrai que la plupart des gamins de maternelle foncent sur FB en rentrant de l'école !

C'est d'un pathétique...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
évolutions
Niveau 6

Cahiers pédagogiques : la réforme des rythmes, non pas contre la fatigue des enfants mais contre les écrans ! - Page 2 Empty Re: Cahiers pédagogiques : la réforme des rythmes, non pas contre la fatigue des enfants mais contre les écrans !

par évolutions Lun 28 Oct 2013, 15:31
Luigi_B a écrit:
Héliandre a écrit:Pour être tout à fait logique, il faudrait donc garder les élèves le soir et organiser leurs soirées / nuits. Voilà une autre piste, innovante, pour la réforme des rythmes scolaires...
Mais c'est déjà proposé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien vu Luigi_B. Je pensais justement à cela en lisant le message d'Héliandre.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Cahiers pédagogiques : la réforme des rythmes, non pas contre la fatigue des enfants mais contre les écrans ! - Page 2 Empty Re: Cahiers pédagogiques : la réforme des rythmes, non pas contre la fatigue des enfants mais contre les écrans !

par atrium Lun 28 Oct 2013, 15:54
Ils ne savent vraiment plus quelles justifications bidon inventer.

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Cahiers pédagogiques : la réforme des rythmes, non pas contre la fatigue des enfants mais contre les écrans ! - Page 2 Empty Re: Cahiers pédagogiques : la réforme des rythmes, non pas contre la fatigue des enfants mais contre les écrans !

par auléric Lun 28 Oct 2013, 16:52
lol philann j'y ai pensé aussi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum