Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombane
Fidèle du forum

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par colombane Lun 28 Oct 2013, 19:09
le but : se rapprocher du conjoint : pas de sa terre natale, pas de ses parents, pas de ses amis, pas de ses frères et soeurs...

plus de conjoint : plus d'intérêt à se rapprocher..

Je crains que ce ne soit ça la réponse.....

peut-être, effectivement, plus de chances sur Orléans-tours, Poitiers ou Limoges...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Lun 28 Oct 2013, 19:12
roxanne a écrit:Je ne vais pas apporter de réponses , désolée , mais ça m'inspire une question .Une rupture de pacs ou un divorce peuvent entraîner la perte de toutes les années de séparation même celles qui ont été "effectives "?
C'est à dire que les points de rapprochement de conjoint, c'est pour se rapprocher du conjoint. Plus de conjoint, plus de rapprochement, plus de points. Ca me semble d'une logique implacable.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
piesco
piesco
Modérateur

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par piesco Lun 28 Oct 2013, 19:16
+ 1

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Lun 28 Oct 2013, 19:16
Ce que je vais te dire ne va surement pas te plaire, mais vu les transformations dans ta vie actuellement, peut-être que le plus urgent c'est de reconsidérer tes envies et tes choix tranquillement, sans t'obnubiler sur ton ex qui fait l'enflure. Il t'offre peut-être une chance inouïe de repenser ta vie (en tout cas, c'est comme ça que je lui présenterais les choses, à défaut d'y croire encore complètement).

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
roxanne
roxanne
Oracle

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par roxanne Lun 28 Oct 2013, 19:18
Certes, mais c'est la perte rétrospective qui est importante du coup.(après , c'est pas moi qui vais forcément défendre les RC qui m'ont fait perdre pas mal d'années puisque je n'en avais point )..
piesco
piesco
Modérateur

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par piesco Lun 28 Oct 2013, 19:19
Le choix d'une académie accessible en deuxième voeu à défaut de celle désirée peut être un bon compromis si le fait de partir de chez toi est plus important que celui d'atterrir à tout prix là où tu veux.

trefle 

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Lun 28 Oct 2013, 19:21
roxanne a écrit:Certes, mais c'est la perte rétrospective qui est importante du coup.(après , c'est pas moi qui vais forcément défendre les RC qui m'ont fait perdre pas mal d'années puisque je n'en avais point )..
La perte du conjoint ? Razz 

Ce n'est pas une perte rétroactive. On n'est tout simplement plus dans la situation qui ouvre le droit. Les points sont recalculés tous les ans en fonction des situations, on ne les a pas acquis pour toujours.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par olive-in-oil Lun 28 Oct 2013, 19:25
Pseudo a écrit:Ce que je vais te dire ne va surement pas te plaire, mais vu les transformations dans ta vie actuellement, peut-être que le plus urgent c'est de reconsidérer tes envies et tes choix tranquillement, sans t'obnubiler sur ton ex qui fait l'enflure. Il t'offre peut-être une chance inouïe de repenser ta vie (en tout cas, c'est comme ça que je lui présenterais les choses, à défaut d'y croire encore complètement).
Lors de ma première affectation, j'avais en tête de regagner ma terre natale (la Gironde aussi) affreusement inaccessible dans notre discipline. humhum 
Depuis, je me suis séparée de mon conjoint (d'où mes connaissances sur la rupture de pacs) angedemon 
J'ai rencontré un bel habitant de ma région d'accueil I love you 
Je ne veux plus retourner en Gironde ! Sauf pour les vacances hein ! Wink 
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Babayaga Lun 28 Oct 2013, 19:44
Il faut en effet une attestation de l'employeur, donc si ton ex n'est pas prêt à te rendre service, ça ne marchera pas.
Consacre plutôt ton énergie à faire aboutir ton dossier médical, c'est plus honnête et ça te rapportera autant, voire plus, je pense.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Caspar
Caspar
Prophète

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Caspar Lun 28 Oct 2013, 20:11
Je suis d'accord avec Pseudo, désolé Marcelle, si vous avez rompu je trouve un peu malhonnête de profiter des points d'un PACS devenu purement administratif puisque vous n'êtes plus un couple.

Demande l'académie de Poitiers ou même celle de Toulouse, plus accessibles que Bordeaux. Quel est ton but en fait: quitter l'Ile-de-France ou te rapprocher de tes parents/famille/amis?


Dernière édition par Caspar Goodwood le Lun 28 Oct 2013, 20:19, édité 1 fois
avatar
InvitéYo
Niveau 10

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par InvitéYo Lun 28 Oct 2013, 20:18
Caspar Goodwood a écrit:Je suis d'accord avec Pseudo, désolé Marcelle, si vous avez rompu je trouve un peu malhonnête de profiter des points d'un PACS devenu purement administratif puisque vous n'êtes plus un couple.

Demande l'académie de Poitiers ou même celle de Toylouse, plus accessibles que Bordeaux. Quel est ton but en fait: quitter l'Ile-de-France ou te rapprocher de tes parents/famille/amis?
+1
Marcelle, je suis prof d'arts p comme toi, et en 2010 j'ai réussi à intégrer l'académie de Poitiers avec très peu de points (51 si mes souvenirs sont bons...et je crois que le dernier à rentrer dans l'académie en avait 38 seulement!)
dandelion
dandelion
Vénérable

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par dandelion Lun 28 Oct 2013, 20:50
Oonnay a écrit:[modéré]
Ce n'est ni légal ni moral. Pour rappel, il y a quand même des gens qui sont séparés de leurs conjoints et de leurs enfants (j'en ai connu). Je suis partie à regret de ma région natale, mais très franchement en termes de conditions de travail la Normandie était mille fois mieux et j'avais eu un lycée certes loin de tout mais de bon niveau. La piste évoquée par Pseudo et Caspar me semble bien meilleures à tous points de vue.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par EU1 Lun 28 Oct 2013, 20:58
Personne pour répondre à ma question :

comment le rectorat peut-il être au courant qu'ils se sont dépacsés ?
lalilala
lalilala
Empereur

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par lalilala Lun 28 Oct 2013, 20:58
+1
Essaie de te rapprocher de chez toi (l'académie de Poitiers est pratique si tu es de Bordeaux même) en demandant une académie limitrophe. Tu changeras au moins d'air et puis peut-être que tu rencontreras quelqu'un et que tu n'auras même plus envie de bouger...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par lalilala Lun 28 Oct 2013, 21:00
EU1 a écrit:Personne pour répondre à ma question :

comment le rectorat peut-il être au courant qu'ils se sont dépacsés ?
Je me pose la même question...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par cannelle21 Lun 28 Oct 2013, 21:03
Pour l'avoir vu : collègues malveillants...
Même ce fil pourrait être utilisé contre Marcelle si elle est identifiable (il serait peut-être judicieux de le placer dans la partie restreinte du forum).


Dernière édition par cannelle21 le Lun 28 Oct 2013, 21:06, édité 1 fois

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Caspar
Caspar
Prophète

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Caspar Lun 28 Oct 2013, 21:04
Super l'idée du pacs blanc pour passer devant les pauvres célibataires honnêtes. furieux Tu en as d'autres des idées comme ça Oonay?
Le rectorat est forcément au courant non? Quand on demande une mutation, il faut joindre des pièces administratives concernant les demandes particulières (rapprochement de conjoint et autres). Est-il bien recommandé de mentir, même par omission, et d'être malhonnête?
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Oonnay Lun 28 Oct 2013, 21:05
dandelion a écrit:Ce n'est ni légal ni moral. Pour rappel, il y a quand même des gens qui sont séparés de leurs conjoints et de leurs enfants (j'en ai connu). Je suis partie à regret de ma région natale, mais très franchement en termes de conditions de travail la Normandie était mille fois mieux et j'avais eu un lycée certes loin de tout mais de bon niveau. La piste évoquée par Pseudo et Caspar me semble bien meilleures à tous points de vue.
OK, mais ceux qui font les lois et qui prêchent la morale sont les premiers à s'assoir dessus...


Et puis si j'ai fait cette proposition (au second degré) c'est aussi pour faire comprendre à Marcelle que la vie peut être prise à contre courant.

_________________
Si tout va bien... :
avatar
Invité
Invité

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Invité Lun 28 Oct 2013, 21:07
Merci de ne pas faire ce genre de proposition, second degré ou non, sur le forum.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Asha Kraken Lun 28 Oct 2013, 21:08
cannelle21 a écrit:Pour l'avoir vu : collègues malveillants...
Même ce fil pourrait être utilisé contre Marcelle si elle est identifiable (il serait peut-être judicieux de le placer dans la partie restreinte du forum).
Je me suis fait la même réflexion...:|
Fabire
Fabire
Niveau 3

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Fabire Lun 28 Oct 2013, 21:09
Caspar Goodwood a écrit:Je suis d'accord avec Pseudo, désolé Marcelle, si vous avez rompu je trouve un peu malhonnête de profiter des points d'un PACS devenu purement administratif puisque vous n'êtes plus un couple.

Demande l'académie de Poitiers ou même celle de Toulouse, plus accessibles que Bordeaux. Quel est ton but en fait: quitter l'Ile-de-France ou te rapprocher de tes parents/famille/amis?
hum Toulouse encore l'année dernière il fallait plus de 200 points...
Caspar
Caspar
Prophète

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Caspar Lun 28 Oct 2013, 21:14
Les barèmes varient chaque année, ne l'oublions pas. L'ex de Marcelle n'est pas très sympa c'est sûr, n'empêche que rester pacsé avec lui uniquement pour les muts je trouve ça un peu limite. En tout cas, si j'étais séparé de quelqu'un je souhaiterais être dépacsé le plus vite possible et passer à autre chose.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Babayaga Lun 28 Oct 2013, 21:30
EU1 a écrit:Personne pour répondre à ma question :

comment le rectorat peut-il être au courant qu'ils se sont dépacsés ?
Il ne l'est pas. Mais l'usage de faux est puni par la loi.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Caspar
Caspar
Prophète

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Caspar Lun 28 Oct 2013, 21:37
Merci de le rappeler Baba. Ce fil me fait halluciner!
dandelion
dandelion
Vénérable

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par dandelion Lun 28 Oct 2013, 21:41
Baba a écrit:
EU1 a écrit:Personne pour répondre à ma question :

comment le rectorat peut-il être au courant qu'ils se sont dépacsés ?
Il ne l'est pas. Mais l'usage de faux est puni par la loi.
Il me semble avoir lu qu' il y avait eu des révocations pour Pacs blanc. Faux et usage de faux, pour un fonctionnaire, ça peut coûter cher (et oui, pour un haut fonctionnaire ou un politicien il en irait certainement autrement, mais ce n'est pas ici le problème).
piesco
piesco
Modérateur

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 2 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par piesco Lun 28 Oct 2013, 21:43
Baba +1

Mais le rectorat n'a pas à savoir s'il quelqu'un a rompu son pacs ou est divorcé, ce qu'il cherche à savoir est si la situation qui permet la demande au titre d'éloignement du conjoint est maintenue.





_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum