Octobre 2013 : François Hollande bat tous les records... d'impopularité !

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Octobre 2013 : François Hollande bat tous les records... d'impopularité !

Message par Pierre_au_carré le Mer 6 Nov 2013 - 10:04

Cripure a écrit:Bah, il ne mange pas de la brioche, il en prend ! Razz
Laughing 

Oui, ça commence à se voir...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iphigénie le Mer 6 Nov 2013 - 10:09

@Pierre_au_carré a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Bélinac a écrit:Oui tout à fait.... Excuse- moi !
Je ne voulais pas mettre en doute tes qualités de fin constitutionnaliste ! Laughing 
Je n'irais pas jusque là Laughing 
Mais plus sérieusement, tu as eu raison de donner la précision. Je crois d'ailleurs que c'est un des problèmes majeurs de cette constitution que d'entretenir le flou sur le rapport entre les pouvoirs. Ça peut être positif et donner de la souplesse, mais ça permet aussi des aberrations.
Un article intéressant à ce propos :
http://www.marianne.net/Pourquoi-et-comment-il-faut-degager-Hollande-par-le-haut_a233468.html

Depuis le début, je trouve que Hollande a un côté Reine d'Angleterre (au mieux) ou Louis XVI (au pire)...
Idem! Hélas, Louis XVI n'était sans doute pas le pire de nos rois, mais il n'est pas arrivé au bon moment ...Very Happy

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Leclochard le Mer 6 Nov 2013 - 11:08

@egomet a écrit:
@John a écrit:
@Olympias a écrit:Bref on attend toujours une politique de gauche, et pas une politique ultra libérale.
Les hausses d'impôts ressenties par 6 Français sur 10 ne sont pas très libérales Wink
Je n'osais pas le dire!

Le colbertisme de Montebourg n'est pas très libéral non plus. Ni l'inflation législative. Ni la garantie jeune, ni la politique éducative de Peillon, ni rien de ce que fait le gouvernement, en fait. C'est marrant comme l'adjectif "libéral" sert de repoussoir. On l'utilise de tous les côtés de l'échiquier politique, pour dénoncer la politique de ses adversaires, dès lors qu'on la suppose favorable à des intérêts particuliers (ce qui, soit dit en passant, constitue un contresens monstrueux aux yeux d'un vrai libéral).

En fait, c'est juste une politique brouillonne, une politique qui crée de nouveaux privilèges sous prétexte d'égalité et qui enfonce les pauvres en prétendant les aider.
+1. C'est drôle comme un adjectif sert à faire peur ou à moquer les autres (communiste, ultra-libéral, bourgeois, anarchiste selon les époques.). En général, ça en dit plus long sur celui qui l'emploie que sur celui qui en est affublé.

Leclochard
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mer 6 Nov 2013 - 12:06

@iphigénie a écrit:
@Pierre_au_carré a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Je n'irais pas jusque là Laughing 
Mais plus sérieusement, tu as eu raison de donner la précision. Je crois d'ailleurs que c'est un des problèmes majeurs de cette constitution que d'entretenir le flou sur le rapport entre les pouvoirs. Ça peut être positif et donner de la souplesse, mais ça permet aussi des aberrations.
Un article intéressant à ce propos :
http://www.marianne.net/Pourquoi-et-comment-il-faut-degager-Hollande-par-le-haut_a233468.html

Depuis le début, je trouve que Hollande a un côté Reine d'Angleterre (au mieux) ou Louis XVI (au pire)...
Idem! Hélas, Louis XVI n'était sans doute pas le pire de nos rois, mais il n'est pas arrivé au bon moment ...Very Happy
C'est aussi ce que je pense de Hollande...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mer 6 Nov 2013 - 12:07

@Leclochard a écrit:
@egomet a écrit:
@John a écrit:Les hausses d'impôts ressenties par 6 Français sur 10 ne sont pas très libérales Wink
Je n'osais pas le dire!

Le colbertisme de Montebourg n'est pas très libéral non plus. Ni l'inflation législative. Ni la garantie jeune, ni la politique éducative de Peillon, ni rien de ce que fait le gouvernement, en fait. C'est marrant comme l'adjectif "libéral" sert de repoussoir. On l'utilise de tous les côtés de l'échiquier politique, pour dénoncer la politique de ses adversaires, dès lors qu'on la suppose favorable à des intérêts particuliers (ce qui, soit dit en passant, constitue un contresens monstrueux aux yeux d'un vrai libéral).

En fait, c'est juste une politique brouillonne, une politique qui crée de nouveaux privilèges sous prétexte d'égalité et qui enfonce les pauvres en prétendant les aider.
+1. C'est drôle comme un adjectif sert à faire peur ou à moquer les autres (communiste, ultra-libéral, bourgeois, anarchiste selon les époques.). En général, ça en dit plus long sur celui qui l'emploie que sur celui qui en est affublé.
C'est point Goldwin light. Smile 

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut