La surveillante Véronique Bonnazola, renvoyée d'un collège catholique pour avoir joué une cougar dans un clip de rap... a obtenu gain de cause auprès des prud'hommes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La surveillante Véronique Bonnazola, renvoyée d'un collège catholique pour avoir joué une cougar dans un clip de rap... a obtenu gain de cause auprès des prud'hommes.

Message par John le Lun 28 Oct - 18:26

INFO 20 MINUTES – Le conseil des prud’hommes a estimé que son licenciement était «sans cause réelle et sérieuse»…

Cette décision, c’est un peu sa «fontaine de jouvence». Licenciée pour avoir interprété le rôle d’une cougar dans un clip de rap, la surveillante d’un collège catholique de Juan-les-Pins (Var) a obtenu gain de cause devant les prud’hommes. «La décision est tombée il y a un mois, a confirmé à 20 Minutes Pierre Chami, son avocat. Nous n’en avons pas parlé avant car l’établissement scolaire pouvait toujours faire appel. Mais il ne l’a pas fait. La décision est donc définitive…» [...]

Cela faisait des années que Véronique était comédienne amatrice. Et c’est d’ailleurs ce qui a convaincu le conseil des prud’hommes du bien-fondé de sa démarche. «Cela ne posait pas de problème au collège quand je me déguisais et que je jouais le rôle de Mado la Niçoise. Mais là, quand c’est une cougar, c’est autre chose…» confie-t-elle à 20 Minutes. Or, selon Pierre Chami, «le conseil des prud’hommes a estimé que ce n’était pas au collège de définir l’orientation artistique de sa salariée en dehors des heures de cours».

Aujourd’hui au chômage, Véronique n’a pas souhaité indiqué le montant des indemnités qu’elle avait obtenues lors de cette procédure aux prud’hommes.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La surveillante Véronique Bonnazola, renvoyée d'un collège catholique pour avoir joué une cougar dans un clip de rap... a obtenu gain de cause auprès des prud'hommes.

Message par Blan6ine le Lun 28 Oct - 18:59

Ah, on se demandait tous ce qu'elle était devenue! ;-)


_________________
Quand on partage un bien matériel, il se divise; quand on partage un bien immatériel, il se multiplie. (Serge Soudoplatoff )

Blan6ine
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

[Article]Virée pour avoir joué la cougar dans un clip, la surveillante d’un collège catho gagne aux prud’hommes

Message par JPhMM le Mar 29 Oct - 21:05

http://www.20minutes.fr/societe/1242813-20131028-viree-avoir-joue-cougar-clip-surveillante-dun-college-catho-gagne-prudhommes

« le conseil des prud’hommes a estimé que ce n’était pas au collège de définir l’orientation artistique de sa salariée en dehors des heures de cours ».
A notre grande satisfaction, les prud'hommes ne sont donc pas si prudes.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum