Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le grincheux
Sage

Le clouding, pourquoi pas vous ? - Page 3 Empty Re: Le clouding, pourquoi pas vous ?

par Le grincheux Mer 30 Oct 2013 - 11:34
Thom a écrit:La différence principale pour un utilisateur lambda entre un service de type Drive ou Dropbox et l'utilisation d'un serveur perso ou de tex pour rédiger des documents mmm
La propriété et la pérennité. Ce n'est pas rien.
Thom
Thom
Habitué du forum

Le clouding, pourquoi pas vous ? - Page 3 Empty Re: Le clouding, pourquoi pas vous ?

par Thom Mer 30 Oct 2013 - 11:37
Et la simplicité aussi
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Le clouding, pourquoi pas vous ? - Page 3 Empty Re: Le clouding, pourquoi pas vous ?

par Le grincheux Mer 30 Oct 2013 - 11:43
Thom a écrit:Et la simplicité aussi
Et la simplicité, exactement. TeX est extrêmement simple (lorsqu'on s'y est mis) parce qu'il fait exactement ce qu'on lui demande. Et un serveur de fichiers, comment dire, c'est assez trivial. Des tas de solutions existent. Au hasard :
- openvpn + samba ;
- openvpn + nfs ;
- apache (lecture seule) ;
- apache + davfs ;
- ftp ;
- sshfs...

Et installer un serveur sshfs ou ftp n'est pas compliqué. Il suffit de lire un peu la doc.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Le clouding, pourquoi pas vous ? - Page 3 Empty Re: Le clouding, pourquoi pas vous ?

par Ramoneur Ven 1 Nov 2013 - 10:55
Le grincheux a écrit:
Thom a écrit:Et la simplicité aussi
Et la simplicité, exactement. TeX est extrêmement simple (lorsqu'on s'y est mis) parce qu'il fait exactement ce qu'on lui demande. Et un serveur de fichiers, comment dire, c'est assez trivial. Des tas de solutions existent. Au hasard :
- openvpn + samba ;
- openvpn + nfs ;
- apache (lecture seule) ;
- apache + davfs ;
- ftp ;
- sshfs...

Et installer un serveur sshfs ou ftp n'est pas compliqué. Il suffit de lire un peu la doc.
Tout à fait d'accord. J'ai monté une vieille tour avec Ubuntu server. Je me sers principalement de trois services :
- cloud illimité.
- serveur ssh et tout ce qui va avec.
- serveur apache.
Pourquoi j'irai filer mes données à google ou autre, alors que tout tient chez moi ?
Quand la maison sera finie, je compte bien mettre un rack dans le boitier com et avoir ainsi :
- ma propre adresse mail (je suis chez Google actuellement, mais ça commence à puer)
- mon propre filtre parental.
- le dhcp géré par le serveur.
- serveur multimédia.
Tous ces services sont gratuits, et hyper sécurisés (ssh est impressionnant pour ça). La possibilité de gérer les disques en Raid est fort pratique également.
L'avantage par rapport à une clé usb : je peux prendre le contrôle de mon ordi du boulot, récupérer ce que je veux quand je veux, et deux disques durs en Raid, ça crashe moins qu'une clé USB.

Dernier avantage : ça réveille le geek qui sommeille en moi.

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
avatar
User17706
Bon génie

Le clouding, pourquoi pas vous ? - Page 3 Empty Re: Le clouding, pourquoi pas vous ?

par User17706 Ven 1 Nov 2013 - 16:06
Au mot près je contresigne!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum