Valeurs Actuelles accuse l’Élysée d'enquêter illégalement sur Nicolas Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valeurs Actuelles accuse l’Élysée d'enquêter illégalement sur Nicolas Sarkozy

Message par JPhMM le Mar 29 Oct 2013 - 22:34

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/selon-valeurs-actuelles-l-elysee-enquete-illegalement-sur-nicolas-sarkozy_1295332.html#1U1ohcoz26GZGHaT.99

Extrait.
Dans son numéro à paraître mercredi, le journal Valeurs Actuelles fait des "révélations sur le cabinet noir de l'Elysée" - selon l'hebdomadaire une "cellule officieuse" qui orchestrerait les offensives judidiaires contre Nicolas Sarkozy, et surtout les fuites dans la presse qui les ont accompagnées.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Valeurs actuelles : l'Elysée aurait demandé de violer les règles du secret des archives sur N. Sarkozy et des avocats.

Message par John le Mar 29 Oct 2013 - 23:50

Dans son édition à paraître jeudi 1er novembre, Valeurs actuelles révèle comment, au sein de l’Elysée, un « cabinet noir » a demandé à Bernard Muenkel, chef du service transmissions et informatique de l’Elysée, d’effectuer des recherches dans les archives de la présidence de Nicolas Sarkozy.

Alors que ces archives sont strictement protégées par un protocole d’accord, le même « cabinet noir » a rétrogradé ce chef de service après qu’il a refusé d’exécuter cet ordre et de violer les règles qui encadrent le respect de la correspondance et des archives. Parmi les noms sur lesquels portait la recherche de l’Elysée, figuraient plusieurs personnalités issues de l’entourage de Nicolas Sarkozy, mais aussi plusieurs avocats, au mépris des règles qui régissent cette profession. Valeurs actuelles avance toutes les preuves de cette affaire en publiant des documents jusqu’ici secrets.
http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif.-r%C3%A9v%C3%A9lations-cabinet-noir-lelys%C3%A9e20131029.html


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum