URGENT cherche animaux que l'on ne mange pas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: URGENT cherche animaux que l'on ne mange pas

Message par John le Lun 23 Mar 2009 - 22:02

Et la chauve-souris ? comestible ?

Oui !

Et la girafe aussi !

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leclochard le Lun 23 Mar 2009 - 22:04

Les cafards? les sangsues?

Leclochard
Guide spirituel

Message par John le Lun 23 Mar 2009 - 22:07

Je cherche des animaux qui ne se mangent pas. J'ai pensé au renard. Mais pourquoi on ne le mange pas ?

Dans la chasse au renard, on mange même pas le renard ? Ben ça vaut pas le coup de le chasser.

Le crocodile, je crois que ça se mange.

En tout cas, Obélix en a mangé à deux reprises - dans Astérix et Cléopâtre et dans Les douze Travaux d'Astérix.

J'ai même le verdict à disposition : "le crocodile c'est bon, mais c'est filandreux" (dit avec la voix inoubliable de Pierre Tornade).

chien

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Angua le Lun 23 Mar 2009 - 22:12

@mélie a écrit:Et le hérisson? Faudrait être con...

En tous cas, le porc-épic se chasse et se mange au Cameroun...

Angua
Doyen

Message par charlottofraise le Lun 23 Mar 2009 - 22:15

@Abraxas a écrit:La coccinelle ne se mange pas — c'est même pour ça qu'elle est voyante, pour signaler aux prédateurs éventuels qu'elle est imbouffable. C'est apparemment une règle, dans le règne des insectes.
Ah ! C'est vrai ! De toute façon, je me demandais comment on pouvait bien retirer cette réserve de "suc" qu'elles émettent pour se défendre...

charlottofraise
Habitué du forum

Message par elea84 le Lun 23 Mar 2009 - 22:21

Le poisson qui contient du poison est un poisson-lune ou fugu. Il parait en effet que c'est très recherché, mais il faut faire confiance au cuisinier qui prépare le plat. S'il se trompe, on est mort.
En animal qui ne se mange pas le putois peut-être??

elea84
Niveau 10

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 22:28

@John a écrit:
En tout cas, Obélix en a mangé à deux reprises - dans Astérix et Cléopâtre et dans Les douze Travaux d'Astérix.

J'ai même le verdict à disposition : "le crocodile c'est bon, mais c'est filandreux" (dit avec la voix inoubliable de Pierre Tornade).

chien

Ah celle-là, je l'adore. Et dans Les douze travaux d'Astérix, Obélix mange le métro et le trouve filandreux ! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par bibliominis le Lun 23 Mar 2009 - 22:38

On mange du serpent en Asie et du crocodile en Afrique (au Cameroun si mes souvenirs sont bons).

bibliominis
Habitué du forum

Message par venus13 le Mar 24 Mar 2009 - 13:28

manger un animal dépend beaucoup de la culture , l'endroit geographique Smile

et comptes-tu faire une partie sur les végétariens ?

venus13
Niveau 9

Message par Reine Margot le Mar 24 Mar 2009 - 13:29

les araignées (sauf à koh lanta, beurk!), cf post araignées... Twisted Evil

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par John le Mar 24 Mar 2009 - 13:33

Ce matin sur France Inter, ils ont dit qu'on ne devrait manger de la viande qu'une fois par semaine, qu'on n'avait pas besoin d'autant de protéines animales, et que la faim dans le monde est accrue par les occidentaux qui mangent plein de viande, car les céréales servant à nourrir les animaux pourraient servir à nourrir les hommes.

Par contre ils n'ont pas dit quoi manger à la place. Il faut manger "local" (ça j'ai retenu), mais le soja fait des ravages, l'huile de palme aussi, le poisson et les oeufs sont mis dans le même sac que la viande... Bref, il faudrait "être végétarien comme le prix nobel de la paix 2006", et en plus manger de saison (ça c'st normal).

J'ai l'impression qu il va falloir faire des provisions de noisettes pour l'hiver...

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Odalisq le Mar 24 Mar 2009 - 13:59

@Leclochard a écrit:Certaines espèces de grenouilles qui produisent des toxines. On les trouvent au Brésil par exemple. Elles possèdent des couleurs très vives.
http://www.dinosoria.com/grenouille_toxique.htm

dendrobate

Odalisq
Neoprof expérimenté

Message par charlottofraise le Mar 24 Mar 2009 - 20:17

@John a écrit:on ne devrait manger de la viande qu'une fois par semaine, qu'on n'avait pas besoin d'autant de protéines animales [...] Par contre ils n'ont pas dit quoi manger à la place.
Des céréales et des légumineuses. Le couscous, sans les merquez, est un exemple de repas équilibré. Ou les mezze (version basique : hommos, pain et légumes).
edit : moins exotique mais du même accabit, on a en Vendée les tartines de mojettes. C'est délicieux et les besoins en protéine sont couverts.

Quand on s'intéresse au sujet, on découvre qu'il y a autre chose que le riz blanc et les pâtes, et que les légumes ne sont pas là pour faire de la figuration.

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Leclochard le Mar 24 Mar 2009 - 20:51

@John a écrit:Ce matin sur France Inter, ils ont dit qu'on ne devrait manger de la viande qu'une fois par semaine, qu'on n'avait pas besoin d'autant de protéines animales, et que la faim dans le monde est accrue par les occidentaux qui mangent plein de viande, car les céréales servant à nourrir les animaux pourraient servir à nourrir les hommes.

Par contre ils n'ont pas dit quoi manger à la place. Il faut manger "local" (ça j'ai retenu), mais le soja fait des ravages, l'huile de palme aussi, le poisson et les oeufs sont mis dans le même sac que la viande... Bref, il faudrait "être végétarien comme le prix nobel de la paix 2006", et en plus manger de saison (ça c'st normal).

J'ai l'impression qu il va falloir faire des provisions de noisettes pour l'hiver...

C'est vrai qu'on mange trop de viande. Charlottofraise dit bien où on peut trouver d'autres protéines.
J'ajouterai juste que c'est aussi un problème écologique: il faut 15000 litres d'eau (de mémoire) pour produire un kilo de boeuf (et je ne parle pas de la quantité de co2 générée) alors que les protéines végétales en exigent très peu (haricots, lentilles, blé...) Conclusion (mais on le savait déjà): toute l'humanité ne pourra pas manger autant de viande qu'un Français.

Leclochard
Guide spirituel

Message par bibliominis le Mar 24 Mar 2009 - 22:41

Merci pour les grenouilles et le fogu. Ce sont de bonnes idées !

bibliominis
Habitué du forum

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 8:46

@bibliominis a écrit:Merci pour les grenouilles et le fogu. Ce sont de bonnes idées !

C'est fugu, avec un u. Je m'en suis souvenu en voyant le message d'elea84.

Invité
Invité

Message par couette le Mer 25 Mar 2009 - 20:11

@John a écrit:
Je cherche des animaux qui ne se mangent pas. J'ai pensé au renard. Mais pourquoi on ne le mange pas ?

Dans la chasse au renard, on mange même pas le renard ? Ben ça vaut pas le coup de le chasser.

Le crocodile, je crois que ça se mange.

chien

on le chasse parce que c'est un nuisible.

couette
Niveau 8

Message par bibliominis le Mer 25 Mar 2009 - 20:15

Pourquoi le renard est nuisible ? parce qu'il mange les poules ?

bibliominis
Habitué du forum

Message par doublecasquette le Mer 25 Mar 2009 - 20:39

@bibliominis a écrit:Pourquoi le renard est nuisible ? parce qu'il mange les poules ?

Parce que, dans certaines régions, il peut être vecteur de la rage.

doublecasquette
Prophète

Message par couette le Mer 25 Mar 2009 - 22:47

et aussi parce que effectivement, il s'attaque aux poules ( et aux lapins, et aux...) Ceci dit, mon voisin aussi est un nuisible, ce n'est pas pour autant, hélas, qu'on le chasse....

couette
Niveau 8

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 10:03

Est-ce qu'on mange du scorpion ? Je ne pense pas.

Invité
Invité

Message par bibliominis le Jeu 26 Mar 2009 - 15:37

Si, on mange du scorpion grillé au Vietnam.

bibliominis
Habitué du forum

Message par stefouille le Jeu 26 Mar 2009 - 15:49

rhinocéros?

stefouille
Niveau 2

Message par bibliominis le Jeu 26 Mar 2009 - 17:49

On mange de l'éléphant, pourquoi pas du rhinocéros ? Mais là je n'ai pas de preuve.

bibliominis
Habitué du forum

Message par charlottofraise le Jeu 26 Mar 2009 - 19:32

Oh, et puis souvent nécessité fait loi. Comme pour les corbeaux (les grolles dirait mon grand-père) et les moineaux.

charlottofraise
Habitué du forum

Message par Invité23 le Ven 27 Mar 2009 - 10:50

@lulamae a écrit:Et sérieusement : du scorpion, on n'en mange pas ?
Quant aux animaux empoisonnés que l'on peut malgré tout manger, tu peux citer le cas de ce poisson japonais (flûte, le nom m'échappe !) qui contient une poche de poison foudroyant, et qui requiert une formation spéciale pour le préparer, parce qu'il faut réussir à l'ouvrir sans fendre cette poche. Pour les Japonais, c'est une sorte de roulette russe d'en manger, cela se paie très cher (à vérifier sur hoax, peut-être ? C'est mon frère, fan du Japon, qui m'a parlé de ça).

Le fugu ?

Invité23
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut