La Nuit des temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Nuit des temps

Message par Patate le Dim 17 Aoû 2008, 21:54

COucou,
Je voudrais savoir si vous avez déjà étudié La Nuit des temps (Barjavel) avec des troisièmes. Si oui, dans le cadre de quelle séquence?
Je rêve de faire cette oeuvre, j'en ai un très bon souvenir. Mais le programme est déjà bien chargé. Je fais l'argumentation tout le long de l'année, je ne l'axe pas sur une séquence en particulier. Peut-être puis-je commencer l'année avec une séquence sur les 4 types de discours, avec en thème commun la science fiction? Habituellement, je fais une séquence sur les 4 types de discours, mais avec en thème "l'enfer et le paradis".

Mais bon, commencer l'année avec un livre à acheter tout de suite de suite, bof bof...

Suspect

Patate
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nuit des temps

Message par henriette le Dim 17 Aoû 2008, 23:36

Je l'ai déjà étudié mais avec des 4e, dans une séquence mêlant explicatif et SF. Les élèves aiment en général beaucoup ce livre.

henriette
Médiateur

ici

Message par Nell le Lun 18 Aoû 2008, 14:01

Je l'ai moi-même lu en 4ème pour le fantastique. je l'avais détesté à l'époque, n'accrochant pas 2 minutes de suite! Sad à l'inverse de toute ma classe (garçons compris). Je l'ai racheté il y a 3 ans, je l'ai dévoré Smile

Nell
Bon génie

Re: La Nuit des temps

Message par yellosub le Lun 18 Aoû 2008, 14:44

J'ai bien aimé aussi mais mon préféré reste quand même Le Grand secret, j'en garde un très bon souvenir (surtout de la première partie).

yellosub
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut