Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Rapport : La France doit augmenter le nombre de bourses et de visas pour les étudiants algériens. Empty Rapport : La France doit augmenter le nombre de bourses et de visas pour les étudiants algériens.

par John Mer 30 Oct 2013 - 19:07
Insistant sur l'importance de la jeunesse pour le développement de la coopération, la mission constate que si les étudiants algériens constituent le troisième contingent d'étudiants étrangers en France, après les Marocains et les Chinois, seulement 5000 visas leur sont délivrés chaque année. De ce fait, "le Canada, qui conserve une politique migratoire ouverte, tend à relayer la France comme pays d'opportunités".

"Accroître la présence algérienne dans les universités française est une nécessité. Cela passe par une politique de visas plus adaptée et un effort en matière de bourses", poursuit le texte. Dans le même esprit, la mission recommande "de créer un office franco-algérien de la jeunesse, à l'image des deux offices qui existent déjà avec l'Allemagne et le Québec".

Ce rapport, commandé et approuvé par la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée, est le premier effectué par des députés français sur l'Algérie, a souligné devant la presse Axel Poniatowski.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/30/97001-20131030FILWWW00418-ils-veulent-plus-d-etudiants-algeriens.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User17706
Bon génie

Rapport : La France doit augmenter le nombre de bourses et de visas pour les étudiants algériens. Empty Re: Rapport : La France doit augmenter le nombre de bourses et de visas pour les étudiants algériens.

par User17706 Mer 30 Oct 2013 - 19:13
C'est une excellente initiative et un diagnostic que je crois tout à fait juste. Je frémis d'avance, en revanche, en songeant aux réactions.

Merci pour cette veille remarquable John, je vais finir par débrancher mes autres pourvoyeurs d'infos !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum