Heinrich Müller, l'un des principaux responsables nazis de la Shoah, est enterré dans un cimetière juif du centre de Berlin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heinrich Müller, l'un des principaux responsables nazis de la Shoah, est enterré dans un cimetière juif du centre de Berlin.

Message par John le Jeu 31 Oct 2013 - 13:04

Berlin — L'ancien chef de la Gestapo, Heinrich Müller, l'un des principaux responsables de la Shoah, a été enterré dans un cimetière juif de Berlin en 1945, affirme le quotidien allemand Bild jeudi, en citant des documents retrouvés par un historien.

Müller, qui a disparu à la fin de la Seconde Guerre mondiale sans qu'on ne retrouve jamais sa trace, a en fait été enterré dans une fosse commune d'un cimetière juif de Berlin, affirme le dirigeant du Mémorial de la résistance allemande, le professeur Johannes Tuchel, dans Bild.

"Müller n'a pas survécu à la fin de la guerre. Son corps a été enterré en 1945 dans une fosse commune du cimetière juif de Berlin-Mitte", a-t-il assuré au quotidien à grand tirage en s'appuyant sur des documents d'archives.

Cette révélation, 68 ans après la fin du régime nazi d'Adolf Hitler, répondrait à l'une des grandes énigmes de l'Après-Guerre. Les services secrets allemands, le BND, assuraient ainsi que durant l'été 1949, Müller se trouvait à Karlovy Vary, alors en Tchécoslovaquie, selon un document obtenu par Bild.

"Les services secrets se trompaient totalement. Dès août 1945, le corps de Müller a été retrouvé dans une tombe provisoire près de l'ancien ministère de l'Aviation du Reich par un commando", selon M. Tuchel.

Il portait "un uniforme de général. Dans la poche intérieure gauche se trouvait notamment ses états de service avec une photo", poursuit-il.

Bild publie également un document de la mairie d'arrondissement du quartier de Mitte à Berlin indiquant qu'il a été enterré dans le cimetière juif du quartier.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hD_5rUEgvFS9ji25_zH47VYx-qVA?docId=1eb2c66d-9a27-49ed-8026-6adc25e3086f

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Heinrich Müller, l'un des principaux responsables nazis de la Shoah, est enterré dans un cimetière juif du centre de Berlin.

Message par PurpleBanner le Jeu 31 Oct 2013 - 13:34

"Le nazi et le barbier" pour de vrai?

PurpleBanner
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum