Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par Yazilikaya Jeu 31 Oct 2013 - 13:11
Un écolier chinois de dix ans s'est tué en se jetant depuis le trentième étage, après avoir été sommé par son professeur de rédiger son autocritique ou sinon de sauter dans le vide, a rapporté aujourd'hui un média officiel.

Le garçon s'était vu ordonner par son instituteur d'écrire une lettre d'excuses de 1000 caractères (chinois) pour ses bavardages en classe, a indiqué la Radio nationale chinoise (CNR), en citant un voisin de sa famille. Alors que l'enfant avait échoué à plusieurs reprises à achever son autocritique, l'enseignant lui aurait alors déclaré qu'il n'avait plus qu'à sauter du haut de son immeuble, selon le reportage de CNR, qui cite des parents proches et un voisin.

Selon la radio, on a retrouvé quelques mots de l'élève, griffonnés dans un de ses manuels scolaires: "Maître, je n'y arrive pas. J'ai déjà hésité plusieurs fois quand j'ai essayé de sauter du haut de l'immeuble".

Après le décès tragique de l'enfant, des membres de sa famille ont brandi à l'extérieur de son école, dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest, une banderole indiquant: "L'instituteur a obligé notre enfant à sauter du haut de l'immeuble".

"L'enquête de police est toujours en cours", selon un responsable du district de Jinjiang, où le drame s'est produit. De son côté l'établissement assure que le garçon est mort "par accident".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/31/97001-20131031FILWWW00447-un-eleve-se-defenestre-sur-ordre-du-prof.php

pale
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Re: Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par Blan6ine Jeu 31 Oct 2013 - 13:12
affraid 
John
John
Médiateur

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Re: Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par John Jeu 31 Oct 2013 - 13:16
No 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Re: Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par Nasopi Jeu 31 Oct 2013 - 14:07
affraid 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Re: Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par Reine Margot Jeu 31 Oct 2013 - 15:05
:shock: :shock: 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Re: Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par Oudemia Jeu 31 Oct 2013 - 16:05
C'est autre chose qu'aller dans le couloir...
Sad
lalilala
lalilala
Empereur

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Re: Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par lalilala Jeu 31 Oct 2013 - 16:07
J'ai rien compris...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
leyade
leyade
Esprit sacré

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Re: Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par leyade Jeu 31 Oct 2013 - 17:12
Quelle horreur........

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Re: Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par Kirikiki Jeu 31 Oct 2013 - 19:25
No No No 
littlemary
littlemary
Doyen

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Re: Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par littlemary Jeu 31 Oct 2013 - 20:56
affraid 
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Re: Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par olive-in-oil Jeu 31 Oct 2013 - 21:04
Mais c'est dingue ! affraid 
Un gamin de 10 ans peu accéder comme il l'entend au 30ème étage d'un immeuble ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof Empty Re: Chine : Un élève se défenestre sur ordre du prof

par User5899 Jeu 31 Oct 2013 - 22:03
:shock: 
Quelle horreur !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum