Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Guyane : la contestation s'amplifie contre Geneviève Fioraso. Empty Guyane : la contestation s'amplifie contre Geneviève Fioraso.

par John le Jeu 31 Oct 2013 - 17:07
Guyane : la grève universitaire se poursuit après les annonces de Geneviève Fioraso
les protestataires estiment que "les moyens proposés" par Mme Fioraso "sont largement insuffisants pour permettre à notre jeunesse d'étudier correctement". Les grévistes soulignent que les "cinq redéploiements de postes d'enseignants-chercheurs" annoncés ne sont accompagnés "d'aucune création de postes" y compris "d'agents administratifs et techniques". Ils estiment que, contrairement à ce qu'indique l'annonce de la ministre, "la restauration est loin d'être rétablie" sur le campus, "puisqu'elle n'a jamais été mise en œuvre".

Le collectif s'inquiète aussi de l'annonce du lancement pour 2014 d'une licence environnement, qui était censée "ouvrir dès septembre 2013", et se demande s'il s'agit d'une "erreur" dans l'annonce ou "d'une reculade". Le collectif estime enfin que "seule la venue immédiate en Guyane" de la ministre "pourra permettre l'ouverture de véritables négociations".
http://www.lemonde.fr/education/article/2013/10/31/guyane-la-greve-universitaire-se-poursuit-apres-les-annonces-de-genevieve-fioraso_3506544_1473685.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum