On m'a traité de "raciste"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On m'a traité de "raciste"

Message par Esméralda le Lun 23 Mar 2009 - 14:39

Ce matin, j'ai eu une heure difficile avec mes 5ème qui tournent très mal, sous l'emprise de 2 ou 3 élèves, dont un, a entre autre, pendant le cours, ( qu'il n'a pas pris sous prétexte qu'il était absent la fois précédente, ben tiens, forcément, il a séché pratiquement une semaine ...) , mordu dans une cartouche, qui lui a explosé dans la bouche, afin que je l'autorise à aller boire. Avant de sortir, alors que je finissais par l'exclure ( car comme je refusais de le laisser sortir se rincer, il s'était mis à hurler, crier, menacer de cracher par terre ...), il m'a traité de raciste. Sur ce, je l'ai rattrapé "au vol", alors qu'il franchissait la porte avec le délégué, afin de lui dire, devant la classe ( mi ennuyée mi hilare face à ce gugus et ses frasques) , que pour ce genre de propos, je pouvais porter plainte ... Il est passé en conseil de vie scolaire, nous pourrit depuis le début d'année, ne fait strictement rien, provoque, perturbe et joue la victime maintenant ...

COmment réagir face à un tel propos ?
Quand il a été parti, j'ai dit à la classe que c'était intolérable, que j'étais très choquée, et qu'il y aurait un rapport. Mais j'ai l'impression que la classe ( en tous cas une partie des comparses dudit M... ) prend vraiment mes remarques à la rigolade ces temps-ci, les insolences et bavardages se multiplient et je crains que certains " le suivent" . Bref je suis dégoûtée car une classe assez sympa au début d'année se la joue " rebelle" et ricaneurs et je perds un peu le contrôle ; précision pas inutile : ils ne sont pas pénibles qu'avec moi ... ce qui me rassure. Mais les choses ne s'arrangent pas, alors que des sanctions ont été prises, des parents reçus par PP et CPE, que j'ai essayé de les faire parler sur ce qui n'allait pas ...

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: On m'a traité de "raciste"

Message par minnie le Lun 23 Mar 2009 - 14:47

C'est la fin mars... les 5e deviennent des futures 4e....

Désolée pour cette remarque qui ne t'aidera pas. JE ne vois pas ce que tu peux faire de plus.

minnie
Esprit éclairé

Message par Pierre_au_carré le Lun 23 Mar 2009 - 15:07

@Esméralda a écrit:Ce matin, j'ai eu une heure difficile avec mes 5ème qui tournent très mal, sous l'emprise de 2 ou 3 élèves, dont un, a entre autre, pendant le cours, ( qu'il n'a pas pris sous prétexte qu'il était absent la fois précédente, ben tiens, forcément, il a séché pratiquement une semaine ...) , mordu dans une cartouche, qui lui a explosé dans la bouche, afin que je l'autorise à aller boire. Avant de sortir, alors que je finissais par l'exclure ( car comme je refusais de le laisser sortir se rincer, il s'était mis à hurler, crier, menacer de cracher par terre ...), il m'a traité de raciste. Sur ce, je l'ai rattrapé "au vol", alors qu'il franchissait la porte avec le délégué, afin de lui dire, devant la classe ( mi ennuyée mi hilare face à ce gugus et ses frasques) , que pour ce genre de propos, je pouvais porter plainte ... Il est passé en conseil de vie scolaire, nous pourrit depuis le début d'année, ne fait strictement rien, provoque, perturbe et joue la victime maintenant ...

COmment réagir face à un tel propos ?
Quand il a été parti, j'ai dit à la classe que c'était intolérable, que j'étais très choquée, et qu'il y aurait un rapport. Mais j'ai l'impression que la classe ( en tous cas une partie des comparses dudit M... ) prend vraiment mes remarques à la rigolade ces temps-ci, les insolences et bavardages se multiplient et je crains que certains " le suivent" . Bref je suis dégoûtée car une classe assez sympa au début d'année se la joue " rebelle" et ricaneurs et je perds un peu le contrôle ; précision pas inutile : ils ne sont pas pénibles qu'avec moi ... ce qui me rassure. Mais les choses ne s'arrangent pas, alors que des sanctions ont été prises, des parents reçus par PP et CPE, que j'ai essayé de les faire parler sur ce qui n'allait pas ...

"Ben toi, t'es mysogine !!"

Mais ça c'est pas puni par la loi...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Esméralda le Lun 23 Mar 2009 - 15:45

Il ne sait déjà pas ce qu'est un dialogue dans un récit, alors mysogine ... en plus, tu ne crois pas si bien dire, il vit avec son père dépassé ( attend qu'on fasse aussi le boulot à sa place ...) , ne voit pas sa mère ( elle est partie semble-t-il ...) Situation bizarre !

Esméralda
Grand Maître

Message par Pierre_au_carré le Lun 23 Mar 2009 - 15:55

@Esméralda a écrit:Il ne sait déjà pas ce qu'est un dialogue dans un récit, alors mysogine ... en plus, tu ne crois pas si bien dire, il vit avec son père dépassé ( attend qu'on fasse aussi le boulot à sa place ...) , ne voit pas sa mère ( elle est partie semble-t-il ...) Situation bizarre !

"Et tu n'aimes pas les femmes !" alors ? Ou quelque chose de mieux tourné, pour le vexer...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Reine Margot le Lun 23 Mar 2009 - 18:42

"Ben toi, t'es mysogine !!"

Mais ça c'est pas puni par la loi...[/quote]

surtout que l'élève ne saura pas ce que veut dire "misogyne".... Laughing

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Nestya le Lun 23 Mar 2009 - 18:47

@minnie a écrit:C'est la fin mars... les 5e deviennent des futures 4e....

.

C'est tellement vrai!

Nestya
Bon génie

Message par minnie le Lun 23 Mar 2009 - 19:46

Mouai et je vous ai lancé ça AVANT de retrouver mon chéri qui a eu ses 5e aujourd'hui.... chez lui aussi ça sent le roussi Very Happy

minnie
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut