Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeLy
Niveau 4

Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?  Empty Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?

par InvitéeLy Ven 1 Nov 2013 - 22:19
J'ai plusieurs "regroupements" de classes d'espagnol : premières S + ES et aussi une première STMG...(aucune terminale), en tout ça fait 8 heures avec les premières...ai-je droit à l'heure de 1ère chaire ?? Merci d'avance
PS pour les S + ES je sais que je n'ai pas le droit...mais pour la stmg ?
John
John
Médiateur

Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?  Empty Re: Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?

par John Ven 1 Nov 2013 - 22:21
Ce n'est pas très clair : on ne sait pas le nombre d'élèves, ni le nombre d'heures par regroupement.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
InvitéeLy
Niveau 4

Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?  Empty Re: Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?

par InvitéeLy Ven 1 Nov 2013 - 22:23
John a écrit:Ce n'est pas très clair : on ne sait pas le nombre d'élèves, ni le nombre d'heures par regroupement.
ça fait en tout 4 classes de première : 2 avec des regroupements S + ES, une avec S+S et la STMG sans regroupement...toutes les classes ont entre 28 et 30 élèves. 2 heures par classe donc 8 heures en tout.
avatar
User5899
Demi-dieu

Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?  Empty Re: Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?

par User5899 Ven 1 Nov 2013 - 23:39
A mon sens, S et ES ne sont pas parallèles en espagnol, sur la base des épreuves et des programmes. Je me trompe ? Si j'ai raison, vous avez 2h (S), 2h (ES), 2h (STMG), donc 1re chaire. Si programmes et épreuves identiques en S et ES, il n'y a plus que 4h, donc pas d'heure de chaire.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?  Empty Re: Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?

par Ingeborg B. Ven 1 Nov 2013 - 23:48
Pour la première chaire, il faut avoir 6 h mais dans des séries différentes dans ton cas. Par exemple, si tu as 3 groupes de 1S, cela compte pour un seul.
Là, le problème est que tu as 2 regroupements S+ ES, donc cela compte pour 2 h au lieu de 4 et un autre de S qui correspond aux deux précédents. Donc, on peut te dire que tu as 6 h avec la même série, ce qui ne te permettrait pas d'avoir la première chaire (1s = 3 groupes + 1 groupe de STMG, cela ne fait que 4 h). De plus, il me semble qu'en LV2, les programmes sont identiques en ES et en S.
Oui, je sais c'est compliqué... Evil or Very Mad 
Vérifie tout de même sur iprof. Tu dois pouvoir consulter ton service tel qu'il est remonté au rectorat (onglet modalités de service si je me souviens bien).
avatar
InvitéeLy
Niveau 4

Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?  Empty Re: Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?

par InvitéeLy Sam 2 Nov 2013 - 11:03
Merci, en effet même programme es + s en espagnol et stmg pareil...donc aucune heure de 1ère chaire malgré le fait d'avoir plein de classes de première (8 classes différentes pour les conseils de classe, sans compter les autres 4 pour les secondes...ça me fait 12 conseils de classe!!!!!!).
piesco
piesco
Modérateur

Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?  Empty Re: Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?

par piesco Lun 4 Nov 2013 - 0:36
Avec la réforme du bac ça devient compliqué pour les professeurs de langues vivantes d'avoir l'heure de chaire. 
Par contre, tu n'es pas obligée d'assister à tous les conseils de classe, de mémoire il est obligatoire d'assister à cinq ou six.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
User5899
Demi-dieu

Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?  Empty Re: Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?

par User5899 Lun 4 Nov 2013 - 2:04
Attention. Pour que des classes ou groupes soient considérés comme parallèles, il faut qu'il y ait même programme, même horaire, même épreuve d'examen et même poids relatif de coefficients. Par exemple, en français, si on a une 1re ES et une 1re STMG, les programmes sont identiques, les épreuves d'examen également, mais le français n'a pas le même poids relatif de coefficients et son horaire réglementaire est légèrement différent.
avatar
User5899
Demi-dieu

Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?  Empty Re: Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?

par User5899 Lun 4 Nov 2013 - 2:07
piesco a écrit:Avec la réforme du bac ça devient compliqué pour les professeurs de langues vivantes d'avoir l'heure de chaire. 
Par contre, tu n'es pas obligée d'assister à tous les conseils de classe, de mémoire il est obligatoire d'assister à cinq ou six.
Simple tolérance des CdE, aucun texte ne fixe un maximum de conseils de classe, et je suis bien placé pour le savoir, puisque notre nouveau CdE fait émarger depuis l'an dernier à chaque conseil et épluche ensuite les éventuelles incompatibilités, genre deux conseils simultanés. Et hop, il ne convoque même pas les gens, les 1/30e de retenue sont tombés en masse au premier trimestre (on s'est d'ailleurs aperçu à cette occasion qu'il y avait un absentéisme délirant aux conseils de classe...).
piesco
piesco
Modérateur

Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?  Empty Re: Ai-je droit à l'heure de chaire avec mes regroupements de premières ?

par piesco Lun 4 Nov 2013 - 3:41
J'ai trouvé ça
ddata.over-blog.com/xxxyyy/5/14/64/39/Brochures-SNFOLC-62/Reunions-et-autres-vraies-ou-fausses-obligations.pdf

https://www.versailles.snes.edu/IMG/pdf/Obligations_de_service_in_Memo_du_s1_SNES.pdf

http://www.snes.edu/Conseil-de-classe-quelles.html

J'ai l'impression que les deux liens du snes se contredisent, ou je n'ai pas tout compris.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum