Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
kensington
Esprit éclairé

LV, nouveaux cycles et nouveaux programmes Empty LV, nouveaux cycles et nouveaux programmes

par kensington Dim 3 Nov 2013 - 9:22
A votre avis, qu'est-ce qui nous attend en LV au niveau des programmes avec les nouveaux cycles et l'alignement sur le socle nouvelle formule?

Logiquement, j'imagine que la validation du niveau A1 sera repoussée en fin de 6e et que les programmes du cycle 4 (5e à 3e) viseront le niveau A2.

LV, nouveaux cycles et nouveaux programmes 3795679266 
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

LV, nouveaux cycles et nouveaux programmes Empty Re: LV, nouveaux cycles et nouveaux programmes

par gnafron2004 Dim 3 Nov 2013 - 10:05
j'espère quand même que les programmes seront un peu plus ambitieux que le A2, crotte alors ! Dis-moi si je me trompe, mais à l'heure actuelle le A2 est visé en fin de 5è, alors quand même...
J'espère surtout qu'un jour on cessera ne nous paumer entre CECRL et programmes... car à l'heure actuelle, nombre de collègues pensent que le programme, ce sont les compétences du CECRL...
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

LV, nouveaux cycles et nouveaux programmes Empty Re: LV, nouveaux cycles et nouveaux programmes

par InvitéMA Dim 3 Nov 2013 - 10:17
Si c'est le cas, inconvénient: l'A2 n'est pas assez ambitieux...Avantages: les préparations de cours sont plus simples...
Elle est prévue pour quand, cette refonte des programmes?
kensington
kensington
Esprit éclairé

LV, nouveaux cycles et nouveaux programmes Empty Re: LV, nouveaux cycles et nouveaux programmes

par kensington Dim 3 Nov 2013 - 10:34
gnafron2004 a écrit:j'espère quand même que les programmes seront un peu plus ambitieux que le A2, crotte alors ! Dis-moi si je me trompe, mais à l'heure actuelle le A2 est visé en fin de 5è, alors quand même...
J'espère surtout qu'un jour on cessera ne nous paumer entre CECRL et programmes... car à l'heure actuelle, nombre de collègues pensent que le programme, ce sont les compétences du CECRL...
Oui en effet, le niveau A2 est théoriquement attendu en fin de 5e (mais bon, dans les faits...).
Je doute qu'ils fixent un niveau supérieur pour le nouveau socle et le but est bien d'aligner les programmes sur le nouveau socle (et après ça plus de confusion entre le niveau des programmes et celui du socle/CECRL).

@MarieAnne:
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=73449 (voir l'article 5 pour le calendrier)
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

LV, nouveaux cycles et nouveaux programmes Empty Re: LV, nouveaux cycles et nouveaux programmes

par InvitéMA Dim 3 Nov 2013 - 12:59
Merci!
En revanche, s'ils ne demandent que l'A2, deux solutions: soit on nous ajoute des thèmes au programme (en restant niveau A2), soit on diminue nos horaires...pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum