Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.  - Page 2 Empty Re: Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.

par User5899 Dim 16 Fév 2014 - 14:50
Ajupouet a écrit:Je ne sais pas répondre à la question de la fréquence des demandes de RV.
Je viens de consulter la convocation : elle est devant le médiateur, et pas devant le tribunal comme je l'ai indiqué.ouf.
Mais au vu des problèmes posés par cette enseignante ( brimades, insultes aux enfants et parents, non respect des PAI, rétrogradation de niveau d'élève malgré avis favorable au passage, etc...) je suis choquée que ma collègue soit considérée comme coupable.
Mais être convoqué au tribunal ne signifie en rien qu'on soit considéré comme coupable...
PabloPE
PabloPE
Expert

Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.  - Page 2 Empty Re: Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.

par PabloPE Lun 17 Fév 2014 - 14:11
Reine Margot a écrit:
Ajupouet a écrit:Je ne sais pas répondre à la question de la fréquence des demandes de RV.
Je viens de consulter la convocation : elle est devant le médiateur, et pas devant le tribunal comme je l'ai indiqué.ouf.
Mais au vu des problèmes posés par cette enseignante ( brimades, insultes aux enfants et parents, non respect des PAI, rétrogradation de niveau d'élève malgré avis favorable au passage, etc...) je suis choquée que ma collègue soit considérée comme coupable.

Je précise que je parle en connaissance de cause.
elle a fait redoubler un élève alors que le conseil de classe était favorable au passage? heu 

Mauvette a écrit:Je pense qu'on parle d'une PE ici, reine.
PE ou pas c'ets rigoureusement impossible, on ne décide pas.. je ne comprends pas du coup ce genre d'accusation

Bon et sinon ça en est où cette affaire qui date un peu visiblement?

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.  - Page 2 Empty Re: Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.

par Ajupouet Lun 17 Fév 2014 - 15:41
PabloPE, si c'est possible : dans sa classe, un PE fait ce qu'il veut, non?
Donc, dès lors que la classe est à double niveau, rien ne l'empêche de changer un enfant de groupe. Cette accusation est fondée.

Ça date un peu, certes, mais ce sera aux tribunaux de trancher, l'affaire est en cours.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
PabloPE
PabloPE
Expert

Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.  - Page 2 Empty Re: Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.

par PabloPE Lun 17 Fév 2014 - 16:29
Ajupouet a écrit:PabloPE, si c'est possible : dans sa classe, un PE fait ce qu'il veut, non?
Donc, dès lors que la classe est à double niveau, rien ne l'empêche de changer un enfant de groupe. Cette accusation est fondée.

Ça date un peu, certes, mais ce sera aux tribunaux de trancher, l'affaire est en cours.
J'ai des CM1/CM2.... si je fais suivre un de mes CM2 le cours de CM1 dans tous les cas l'année prochaine il sera en 6ème... je lui donne le travail que je veux mais en aucun cas je ne peux décider de son passage ou de son maintien.
La proposition est faite en conseil des maîtres, signée par le directeur et transmise aux parents qui peuvent alors s'y opposer. Si ils le font souvent on se range à leur avis puisque de toutes façons en cas de litige ils obtiennent gain de cause.
Donc même si un de mes CM2 avait un niveau trop faible pour suivre son cours et suivait le CM1 au final seuls ses parents décideront de son maintien en CM2 ou de son passage en 6ème

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.  - Page 2 Empty Re: Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.

par Ajupouet Lun 17 Fév 2014 - 20:04
Je comprends.
Mais dans ce cas précis, l'enfant ne suivant pas les cours de son niveau mais ceux du niveau en dessous, n'avait donc fatalement aucune chance de passer dans la classe supérieure. Les parents se rendent comptent que leur enfant n'a pas eu les cours minimum... L'enfant étant déjà en plus en difficulté,il ne reste plus qu' à obéir ou aller au casse pipe. C'est tout l'art de forcer la main.
Enfin, pour les décisions de passage, en théorie, oui, ce sont les parents qui ont le dernier mot.
Mais quand vous habitez un petit village, il y a toutes sortes de pressions qui font que vous obéissez à l'enseignant.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
avatar
InvitéE
Niveau 4

Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.  - Page 2 Empty Re: Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.

par InvitéE Mar 18 Fév 2014 - 20:48
Là encore, paroles générales car on ne connaît pas précisément la situation mais en double niveau j'ai souvent eu des enfants plus faibles dans le niveau supérieure, dans l'idées qu'ils pourraient refaire ce qui n'a pas été compris l'année d'avant, dans l'idée de raccrocher les wagons. Ce n'est peut-être pas très judicieux, difficile à gérer, mais cela se fait. Je l'ai vu aussi dans d'autres classes et écoles. Si l'enfant est en difficulté, je comprends que l'instit fasse ainsi... à quoi bon le noyer encore plus en l'assomant de compétences nouvelles ne reposant sur rien de solide?
Je ne pense pas que l'enseignante parle de redoublement.... il est encore tôt et sauf cas "méga ultra" grave, cela m'étonnerait !

Un petit problème de communication ou d'incompréhension?
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.  - Page 2 Empty Re: Conflit entre une collègue parent et une autre enseignante.

par Ajupouet Mar 18 Fév 2014 - 21:55
Malheureusement non, Eowin, il ne s'agit pas d'une incompréhension.
Primo, "l'affaire" date de l'année dernière.
Deuxio, c'est bien le tribunal qui va trancher.
Tertio, les parents et l'orthophoniste ont appris que l'élève ferait le niveau du dessous... À la toussaint. Comme tu dis, c'est tôt pour parler de redoublement.


_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum