Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabou
Neoprof expérimenté

voeu établissement ou commune

par zabou le Lun 23 Mar 2009, 21:01
Bonsoir,

Je suis en train de mettre en place ma stratégie spéciale mutation et je me posais quelques questions.
En discutant aujourd'hui avec une collègue, elle m'a dit qu'on avait plus de points en faisant un voeu commune au lieu d'un voeu établissement et cela même si la ville ne comporte qu'un établissement. C'est peut-être vrai si on a des bonifications familiales mais si comme moi on n'a pas de bonifications familiales est-ce plus judicieux de faire un voeu commune ou établissement et cela me rapporte-t-il des points?
Dans le même ordre d'idée: si je demande une ville X avec tous types établissements et si un autre "mutant" avec le même nombre de points que moi demande un établissement précis ds cette même commune, qui aura le poste: lui ou moi?
Lors des voeux préférentiels pour les tzr, faut-il préciser sur l'accusé de réception que l'on veut une affectation à l'année ou pas? Théoriquement si l'on fait des voeux préférentiels c'est que l'on veut une afa, non?
Merci pour vos réponses!!!
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: voeu établissement ou commune

par Daphné le Mar 24 Mar 2009, 07:21
1 : Si tu n'as pas de bonifications familiales aucune importance sauf si l'étab est classé APV et peut donc donner des points.
2 : Celui qui est classé le premier, car avec le même barème le départage se fait à l'âge : il y a donc un ordre de priorité très précis et quelqu'un qui passe avant ou après toi.
3 : non, les préférences ZR indiquent l'établissement ou la zone sur laquelle tu souhaites être rattachée. Pas le souhait d'une AFA.
Ensuite tout dépend de la politique académique, ici on met en AFA les plus gros barèmes, d'autres académies peuvent avoir une autre politique.
neo
Grand sage

par neo le Mar 24 Mar 2009, 14:45
@Daphné a écrit:
3 : non, les préférences ZR indiquent l'établissement ou la zone sur laquelle tu souhaites être rattachée. Pas le souhait d'une AFA.
Ensuite tout dépend de la politique académique, ici on met en AFA les plus gros barèmes, d'autres académies peuvent avoir une autre politique.
A Lille c'est l'inverse: on ne peut préciser des préférences géographiques que pour une AFA; si l'on préfère des remplacements, il ne faut pas mettre de préférences géographiques (mais on peut écrire une lettre en précisant des préférences pour le rattachement).
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 24 Mar 2009, 15:00
C'est bien pour cela que je précise qu'il y a des politiques académiques.
zabou
Neoprof expérimenté

par zabou le Mar 24 Mar 2009, 20:51
Merci Daphné!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant