Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Charlot
Niveau 5

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Charlot Mer 6 Nov 2013 - 22:37
Je me doutais bien que l'on partirait sur ce débat là... Je comprends tout à fait tes arguments ainsi que d'autres que j'ai eu l'occasion de lire. Cependant, je change tous les ans de collège, je change souvent de salle et je me sers du VP à chaque heure de cours. Cet investissement me procurera un vrai confort pour enseigner et je trouve cela "rentable" de mon point de vue.


Pour te répondre Flaurizelle, j'ai lu de bonnes choses sur le Acer K11 et le Acer X11 mais je n'en sais guère plus pour le moment. Je vais faire le tour des boutiques bientôt.

Il faut cependant bien faire attention au Lumens, moins de 100 ou 200, ca ne vaut vraiment pas le coup d'acheter.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Lagomorphe Mer 6 Nov 2013 - 22:55
J'ai un Acer K11 de secours, pour les jours où l'un de ceux de mon lycée est en panne et où je suis dans une salle sans projecteur au plafond.

C'est un peu juste niveau luminosité:
- soit on projette de près et on peut conserver l'éclairage, mais ça fait une petite image. Un dessin légendé devient illisible.
- soit on projette de loin mais il faut de bons rideaux occultants aux fenêtres et tout éteindre, on ne peut donc pas trop "jongler"

Un avantage est qu'il y a une entrée USB (ça lit directement le format powerpoint (.doc, pas le nouveau format .docx) sur une clé, ou une suite d'images jpeg), même chose sur une carte SD.

Un inconvénient est que la "brique" qui sert de transfo est assez lourde, et le câble est un peu court. Si la prise est au sol près du mur où est l'écran, on ne peut pas laisser le câble se tendre entre la brique et le projecteur, car la brique le ferait tomber.

Bref, c'est vraiment une solution de secours. Ceci dit, pour regarder un film chez soi, tout bien éteint, c'est pas vilain (à condition d'avoir autre chose pour le son).
Charlot
Charlot
Niveau 5

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Charlot Mer 6 Nov 2013 - 23:10
Lagomorphe a écrit:
Un avantage est qu'il y a une entrée USB (ça lit directement le format powerpoint (.doc, pas le nouveau format .docx) sur une clé, ou une suite d'images jpeg), même chose sur une carte SD.
C'est vraiment ce point qui m'intéresse justement. Merci pour ton avis sur la bête Wink
flaurizelle
flaurizelle
Niveau 2

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par flaurizelle Jeu 7 Nov 2013 - 8:26
Elyas a écrit:
Audrey a écrit:On peut tout à fait travailler sans vidéoprojecteur. Vraiment.
Même en changeant de manuel tout le temps, en gardant ses séquences...
Les photocopieurs sont là pour donner aux élèves les documents qui ne sont pas dans leur manuel.

Le problème, c'est que de plus en plus de jeunes collègues pensent et font comme toi, et que forcément, acheter du matériel professionnel sur ses deniers, pallier l'incurie du système, devient la norme pour ceux qui ne rêvent que de nous l'imposer.
Ca me gêne, et je mâche mes mots, de voir que des collègues n'envisagent pas les choses sous cet angle et qu'on doive toujours le faire pour eux pour ne pas se prendre un sale retour de flamme dans la figure dans peu de temps.
Je comprends ton point de vue et, si je trouve que tu as raison dans le cas où un collègue fait ça pour pallier à un manque. Mais, il existe un autre cas de figure,  celui où tu veux ton propre matériel,  que tu as choisi, que tu contrôles sans devoir le mendier, le réserver ou attendre dix ans qu'on le répare et que tu peux ramener chez toi pour tes soirées cinéma,  jeux vidéo ou quizz arts. C'est mon cas, j'ai mon propre vidéo projecteur avec mon micro pc, plus puissants que les merdes de mes établissements,  que je transporte partout et qui ne sont jamais tombés en panne contrairement au matériel pourri de mon bahut, et avec mes propres logiciels et pas les windaubes.

Mon cde est venu une fois me dire, paniqué,  que mon matos était sous ma responsabilité.  J'ai souri. Je suis libre avec mon matos et personne ne m'ennuie.  Mais c'est mon choix, et à la maison, on rigole bien avec mon matos. Il n'est pas que pour le boulot. Mais j'achète du matos nomade, ça aide pas mal aussi. Et c'est mon choix.
merci, c'est tout à fait ça !
flaurizelle
flaurizelle
Niveau 2

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par flaurizelle Jeu 7 Nov 2013 - 8:34
ET je continue d'affirmer que je ne peux rien attendre de mon établissement. Les quelques VP qui sont nomades sont surveillés par les profs qui les "possèdent" (ben, oui ils sont dans leur classe vous comprenez !) comme si c'était le plus grand trésor.
Cette année, le collège a du demander deux préfabriqués pour pouvoir caser tous les élèves. Les branchements y sont faits mais pour le moment point de matériel.
Comme les profs de français n'avaient pas encore "leur" salle, nous y sommes la plupart du temps et donc je pense que nous allons attendre encore un peu.

Pour ce qui est de travailler sans, j'ai conscience que c'est possible mais c'est aussi un choix de faire avec. Je suis jeune, un peu geek sur les bords, j'aime travailler sur des supports informatiques. Je me mets aussi à la place des élèves et je trouve quand même ça plus sympa de travailler sur des images couleurs à grand format que sur des photocopies, sur des extraits vidéo, etc.... Maintenant je le répète c'est MON choix professionnel, je sais que tout le monde   n'est pas du même avis : la preuve ;-)
avatar
InvitéA2
Niveau 8

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par InvitéA2 Jeu 7 Nov 2013 - 9:16
flaurizelle a écrit:ET je continue d'affirmer que je ne peux rien attendre de mon établissement. Les quelques VP qui sont nomades sont surveillés par les profs qui les "possèdent" (ben, oui ils sont dans leur classe vous comprenez !) comme si c'était le plus grand trésor.
Cette année, le collège a du demander deux préfabriqués pour pouvoir caser tous les élèves. Les branchements y sont faits mais pour le moment point de matériel.
Comme les profs de français n'avaient pas encore "leur" salle, nous y sommes la plupart du temps et donc je pense que nous allons attendre encore un peu.

Pour ce qui est de travailler sans, j'ai conscience que c'est possible mais c'est aussi un choix de faire avec. Je suis jeune, un peu geek sur les bords, j'aime travailler sur des supports informatiques. Je me mets aussi à la place des élèves et je trouve quand même ça plus sympa de travailler sur des images couleurs à grand format que sur des photocopies, sur des extraits vidéo, etc.... Maintenant je le répète c'est MON choix professionnel, je sais que tout le monde   n'est pas du même avis : la preuve ;-)
Si tu étais dans la même région que moi je jurerais que nous enseignions dans le même établissement!

Je me trimballe partout avec mon ordi portable et mes enceintes, pour le VP j'y songe aussi. Le lycée est divisé en plusieurs bâtiments très éloignés les uns des autres donc j'ai le dos en compote le soir à force de porter tout mon matériel.
J'en veux aux anciens profs qui gardent pour eux le matériel, ils ont aussi réservé les salles informatiques sur tous les créneaux, donc je me retrouve à faire cours comme je peux.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par A Tuin Lun 11 Nov 2013 - 20:55
J'ai un Epson EB W02, nickel.
http://www.cdiscount.com/high-tech/image/epson-eb-w02-videoprojecteur-3-lcd-wxga/f-10626030128-epsonebw02.html

Il faut regarder que la résolution et le ratio hauteur/largeur ne soient pas trop éloignés de ceux de ton écran d'ordi.
Les picoprojecteurs nécessitent beaucoup d'obscurité pour y voir nettement.

Le Epson affiche de façon très lisible, même sans tirer les rideaux.
avatar
Invité
Invité

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Invité Mar 12 Nov 2013 - 1:30
Pour ma part, j'ai un Acer X110P, il fonctionne très bien.
Je comprends ce qui pousse à en acheter un, franchement, moi je n'avais pas envie de me trimballer de bahut en bahut et que mes cours dépendent de l'équipement. C'est un choix, il peut se discuter, mais c'est à chacun de voir.
loc
loc
Niveau 6

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par loc Mar 12 Nov 2013 - 8:34
holderfar a écrit:Je comprends ce qui pousse à en acheter un, franchement, moi je n'avais pas envie de me trimballer de bahut en bahut et que mes cours dépendent de l'équipement. C'est un choix, il peut se discuter, mais c'est à chacun de voir.
Je suis d'accord. Je suis TZR et en ce moment j'ai plus d'une heure de transport pour me rendre dans mon établissement (y serais-je d'ailleurs encore dans deux semaines?), je souhaite avoir l'esprit libre lorsque j'arrive au travail et pouvoir faire cours comme je le souhaite.

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
yogi
yogi
Sage

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par yogi Mar 12 Nov 2013 - 8:51
Si nos dirigeants voient qu'on finit par investir avec nos propres deniers,les budgets vont vite baisser. C'est trop facile pour eux.Ils nous prennent pour des khons et on nous raquette! Par principe,je ne ferais pas un tel achat. C'est à nous d'exiger des conditions meilleures au lieu de se résigner.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
dandelion
dandelion
Vénérable

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par dandelion Mar 12 Nov 2013 - 9:08
yogi a écrit:Si nos dirigeants voient qu'on finit par investir avec nos propres deniers,les budgets vont vite baisser. C'est trop facile pour eux.Ils nous prennent pour des khons et on nous raquette! Par principe,je ne ferais pas un tel achat. C'est à nous d'exiger des conditions meilleures au lieu de se résigner.
Je crois que c'est malheureusement acté depuis longtemps: nous achetons bien toute la papeterie, les ouvrages de référence ou complémentaires, et pour les profs de langues, les cds vierges pour dupliquer, sans parler bien sûr des voyages pour maintenir son niveau linguistique. A l'exception du supérieur (et ça dépend vraiment des endroits), je pense que tous les enseignants ont une partie de leur salaire qui finance l'EN ce qui devrait d'ailleurs également être pris en compte dans les comparaisons salariales.
J'avais aussi acheté un ordinateur pour faire cours, et j'aurais sans doute acheté un vidéo si j'avais eu ma salle. Quand je pense qu'un kiné m'avait dit que prof ce n'était pas un métier qui abîme le dos affraid 
yogi
yogi
Sage

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par yogi Mar 12 Nov 2013 - 9:14
dandelion a écrit:
yogi a écrit:Si nos dirigeants voient qu'on finit par investir avec nos propres deniers,les budgets vont vite baisser. C'est trop facile pour eux.Ils nous prennent pour des khons et on nous raquette! Par principe,je ne ferais pas un tel achat. C'est à nous d'exiger des conditions meilleures au lieu de se résigner.
Je crois que c'est malheureusement acté depuis longtemps: nous achetons bien toute la papeterie, les ouvrages de référence ou complémentaires, et pour les profs de langues, les cds vierges pour dupliquer, sans parler bien sûr des voyages pour maintenir son niveau linguistique. A l'exception du supérieur (et ça dépend vraiment des endroits), je pense que tous les enseignants ont une partie de leur salaire qui finance l'EN ce qui devrait d'ailleurs également être pris en compte dans les comparaisons salariales.
J'avais aussi acheté un ordinateur pour faire cours, et j'aurais sans doute acheté un vidéo si j'avais eu ma salle. Quand je pense qu'un kiné m'avait dit que prof ce n'était pas un métier qui abîme le dos affraid 
Il suffit de faire passer dans les budgets par discipline! Quant à l'ordi et autres,c'est déduisible des impots quand c'est pour le boulot.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
dandelion
dandelion
Vénérable

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par dandelion Mar 12 Nov 2013 - 18:18
yogi a écrit:
dandelion a écrit:
yogi a écrit:Si nos dirigeants voient qu'on finit par investir avec nos propres deniers,les budgets vont vite baisser. C'est trop facile pour eux.Ils nous prennent pour des khons et on nous raquette! Par principe,je ne ferais pas un tel achat. C'est à nous d'exiger des conditions meilleures au lieu de se résigner.
Je crois que c'est malheureusement acté depuis longtemps: nous achetons bien toute la papeterie, les ouvrages de référence ou complémentaires, et pour les profs de langues, les cds vierges pour dupliquer, sans parler bien sûr des voyages pour maintenir son niveau linguistique. A l'exception du supérieur (et ça dépend vraiment des endroits), je pense que tous les enseignants ont une partie de leur salaire qui finance l'EN ce qui devrait d'ailleurs également être pris en compte dans les comparaisons salariales.
J'avais aussi acheté un ordinateur pour faire cours, et j'aurais sans doute acheté un vidéo si j'avais eu ma salle. Quand je pense qu'un kiné m'avait dit que prof ce n'était pas un métier qui abîme le dos affraid 
Il suffit de faire passer dans les budgets par discipline! Quant à l'ordi et autres,c'est déduisible des impots quand c'est pour le boulot.
Les budgets par discipline ont toujours été inexistants partout où je suis passée. Pour la déduction des impôts, c'est vrai mais ça ne paie pas l'ordinateur!
yogi
yogi
Sage

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par yogi Mar 12 Nov 2013 - 18:26
dandelion a écrit:
yogi a écrit:
dandelion a écrit:Je crois que c'est malheureusement acté depuis longtemps: nous achetons bien toute la papeterie, les ouvrages de référence ou complémentaires, et pour les profs de langues, les cds vierges pour dupliquer, sans parler bien sûr des voyages pour maintenir son niveau linguistique. A l'exception du supérieur (et ça dépend vraiment des endroits), je pense que tous les enseignants ont une partie de leur salaire qui finance l'EN ce qui devrait d'ailleurs également être pris en compte dans les comparaisons salariales.
J'avais aussi acheté un ordinateur pour faire cours, et j'aurais sans doute acheté un vidéo si j'avais eu ma salle. Quand je pense qu'un kiné m'avait dit que prof ce n'était pas un métier qui abîme le dos affraid 
Il suffit de faire passer dans les budgets par discipline! Quant à l'ordi et autres,c'est déduisible des impots quand c'est pour le boulot.
Les budgets par discipline ont toujours été inexistants partout où je suis passée. Pour la déduction des impôts, c'est vrai mais ça ne paie pas l'ordinateur!
Et personne ne dit rien? Si vous allez voir l'intendant(e) pour du matériel,il/elle vous envoie bouler?
Je trouve que c'est une pente glissante,acheter des babioles pour un projet perso qui nous fait plaisir ok ,mais acheter un vidéoprojecteur c'est montrer qu'on est d'accord pour se faire rouler par l'EN.Une fois de plus ou une fois de moins hein!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
dandelion
dandelion
Vénérable

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par dandelion Mar 12 Nov 2013 - 18:50
yogi a écrit:
dandelion a écrit:
yogi a écrit:Il suffit de faire passer dans les budgets par discipline! Quant à l'ordi et autres,c'est déduisible des impots quand c'est pour le boulot.
Les budgets par discipline ont toujours été inexistants partout où je suis passée. Pour la déduction des impôts, c'est vrai mais ça ne paie pas l'ordinateur!
Et personne ne dit rien? Si vous allez voir l'intendant(e) pour du matériel,il/elle vous envoie bouler?
Je trouve que c'est une pente glissante,acheter des babioles pour un projet perso qui nous fait plaisir ok ,mais acheter un vidéoprojecteur c'est montrer qu'on est d'accord pour se faire rouler par l'EN.Une fois de plus ou une fois de moins hein!
Bouler, oui, mais envoyait. Mais je suis restée la bouche ouverte et j'ai demandé trois fois si je ne devais pas rendre le manuel que l'on m'a donné quand j'ai commencé à travailler ici. Et évidemment on nous fournit cahiers, stylos, etc. Mais j'amène toujours mon ordinateur (parce que de toute façon ça me semblera toujours la meilleure solution je dois dire).
avatar
Invité
Invité

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Invité Mar 12 Nov 2013 - 19:07
yogi a écrit:
dandelion a écrit:
yogi a écrit:Il suffit de faire passer dans les budgets par discipline! Quant à l'ordi et autres,c'est déduisible des impots quand c'est pour le boulot.
Les budgets par discipline ont toujours été inexistants partout où je suis passée. Pour la déduction des impôts, c'est vrai mais ça ne paie pas l'ordinateur!
Et personne ne dit rien? Si vous allez voir l'intendant(e) pour du matériel,il/elle vous envoie bouler?
Je trouve que c'est une pente glissante,acheter des babioles pour un projet perso qui nous fait plaisir ok ,mais acheter un vidéoprojecteur c'est montrer qu'on est d'accord pour se faire rouler par l'EN.Une fois de plus ou une fois de moins hein!
Y'a aussi les bahuts qui n'ont pas les moyens, hein. Ceux qui ne veulent pas fournir de VP à l'un parce que sinon, tout le monde en réclame un...
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par pailleauquebec Mar 12 Nov 2013 - 21:03
Elyas a écrit:Je comprends ton point de vue et, si je trouve que tu as raison dans le cas où un collègue fait ça pour pallier à un manque. Mais, il existe un autre cas de figure,  celui où tu veux ton propre matériel,  que tu as choisi, que tu contrôles sans devoir le mendier, le réserver ou attendre dix ans qu'on le répare et que tu peux ramener chez toi pour tes soirées cinéma,  jeux vidéo ou quizz arts. C'est mon cas, j'ai mon propre vidéo projecteur avec mon micro pc, plus puissants que les merdes de mes établissements,  que je transporte partout et qui ne sont jamais tombés en panne contrairement au matériel pourri de mon bahut, et avec mes propres logiciels et pas les windaubes.

Mon cde est venu une fois me dire, paniqué,  que mon matos était sous ma responsabilité.  J'ai souri. Je suis libre avec mon matos et personne ne m'ennuie.  Mais c'est mon choix, et à la maison, on rigole bien avec mon matos. Il n'est pas que pour le boulot. Mais j'achète du matos nomade, ça aide pas mal aussi. Et c'est mon choix.
Pareil, je suis un maniaque et j'adore avoir du matériel au top.
C'est un formidable outil qui fait gagner du temps et apporte de l'efficacité, évite de l’énervement,...
J'ai un petit portable qui démarre en 10s et sur lequel j'ai tout mon travail depuis que j'ai commencé archivé par année.
C'est un luxe (500€ tous les 3 ans).

Cela me permet d'avoir des macros "imacro" pour toutes les tâches administratives répétitives qu'on nous demande (cahier de texte, saisie des notes,...), quel gain de temps!

Luxe qui est très mal vu puisque le responsable info du collège ne voulait pas que je le branche au réseau,... et a mis un mot au tableau de sdp disant que le matériel perso était interdit (on est plusieurs dans mon cas).

Le problème c'est que comme c'est une passion, presque rien ne peut m'arrêter dans ce domaine, je vois que je ne suis pas seul dans ce cas.
Je n'attends rien dans ce domaine d'une administration totalement incapable de faire les bons choix (bons matériels et logiciels) même quand par miracle elle trouve les moyens financiers de s'équiper.

Je précise que c'est une passion depuis 20 ans qui a commencé bien avant d'être prof., comme étudiant et que à l'époque j'étais prêt à manger des pâtes pendant quelques mois pour m'acheter du matos.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par MarieL Mer 13 Nov 2013 - 20:14
pailleauquebec a écrit:Luxe qui est très mal vu puisque le responsable info du collège ne voulait pas que je le branche au réseau,... et a mis un mot au tableau de sdp disant que le matériel perso était interdit (on est plusieurs dans mon cas).
Tiens... Notre nouveau responsable (pas aimable et apparemment pas très doué en prime) a essayé aussi. Il n'est pas allé jusqu'à dire que c'était interdit mais on a bien compris l'idée.

Et, à propos, est-ce que chez vous aussi le code wifi est un secret jalousement gardé ? Est-il vrai que si "tout le monde" utilise la wi-fi le débit sera ralenti ?

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par pailleauquebec Mer 13 Nov 2013 - 20:49
Chez nous ce sont les IP du proxy qui sont "secrètes". (l'info nécessaire pour connecter son pc à internet au collège).
Mais bon c'est un secret de polichinelle pour tout geek qui se respecte.

Quand au débit, ça dépends un peu du nombre d'utilisateurs, et de la qualité de la connexion de ton collège, c'est sûr. Mais vu les débits d'une connexion lambda, en général ce n'est pas un problème (à moins de télécharger beaucoup).

J'évite de me faire remarquer quand j'utilise la connexion du collège, c'est le minimum je pense pour éviter les ennuis.

Je note d'ailleurs dans mon collège, que nous les profs on a pas le droit, mais que l'adjoint utilise son portable perso et le responsable info aussi,... le matériel pourri c'est pour les autres.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par MarieL Jeu 14 Nov 2013 - 16:59
pailleauquebec a écrit:Chez nous ce sont les IP du proxy qui sont "secrètes". (l'info nécessaire pour connecter son pc à internet au collège).
Mais bon c'est un secret de polichinelle pour tout geek qui se respecte.
yesyes Je suis geek alors ! Razz (c'est un secret aussi mais j'ai trouvé très facilement en effet.)

pailleauquebec a écrit:Quand au débit, ça dépends un peu du nombre d'utilisateurs, et de la qualité de la connexion de ton collège, c'est sûr. Mais vu les débits d'une connexion lambda, en général ce n'est pas un problème (à moins de télécharger beaucoup).

Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais... Et il n'était même pas question de téléchargement, juste pouvoir utiliser le matériel sans avoir à le brancher à la borne ethernet pas toujours bien placée. Je crois que les "responsables" tiennent beaucoup à paraître indispensables.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par pailleauquebec Lun 18 Nov 2013 - 13:17
oui ici le responsable info fait aussi son petit chef,... c'est un peu pitoyable mais je lui cire les pompes pour être tranquille.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Dedale Lun 18 Nov 2013 - 18:36
pailleauquebec a écrit:Chez nous ce sont les IP du proxy qui sont "secrètes". (l'info nécessaire pour connecter son pc à internet au collège).
En même temps, limiter l'accès au réseau en dissimulant l'adresse IP du proxy de l'établissement relève de l'incompétence profonde. 
Enfin, c'est pas comme si on avait des gens formés pour ça non plus ... Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 248604097 
Charlot
Charlot
Niveau 5

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Charlot Mer 4 Déc 2013 - 21:24
Je me suis donc renseigné ces dernières semaines.

En terme de pico-projecteur, le seul modèle valable qui revient régulièrement pour notre usage serait le Vivitek Q5. Résolution correcte par rapport aux concurrents de la gamme, bonne durée de vie, peu lire de nombreux formats sur une clé usb (et ne nécessite pas d'ordinateur, ce que je cherchais à la base). Gros problème : on le trouve entre 550 et 600 euros donc hors de prix.

Du coup, dans les vidéoprojecteurs classiques, j'ai repéré le Acer P1163 qui oscille dans les 250/300€ avec 3000 Lumens mais 2.2kg sans toute la cablasse et pas de supers résolutions (en gros, oublions de zoomer sur un détail).

Si d'autres personnes se sont penchées sur des modèles à l'approche des fêtes ? (sans qu'on retombe sur le débat de l'utilité d'amener son propre VP...)

Ergo
Ergo
Devin

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Ergo Ven 1 Aoû 2014 - 21:31
Tu as quelques réponses ici, avec des références (pas trop anciennes parce qu'il y avait d'autres fils mais plus anciens, auxquels tu peux avoir accès via la fonction "rechercher" du forum) et des commentaires:
https://www.neoprofs.org/t67515-quel-videoprojecteur-acheter-pour-ma-classe?highlight=videoprojecteur

PS: N'oublie pas d'aller te présenter dans la section appropriée du forum.  Wink

Edit: A la réflexion, sujets fusionnés.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Pr_Who
Pr_Who
Niveau 6

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Pr_Who Ven 1 Aoû 2014 - 22:04
Moi, je vais avoir un beau joujou pour l'expérimenter dans ma classe, c'est bien de bien s'entendre avec son intendante Wink

http://www.casio-projectors.eu/fr/products/xjh1750/

Vidéoprojecteur intéractif, remplaçant du TBI/TNI, encore à roder
Chopin
Chopin
Niveau 9

Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?  - Page 2 Empty Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

par Chopin Ven 1 Aoû 2014 - 22:26
Moi, j'ai une chance folle. Apparemment, toutes les salles de mon établissement sont équipés d'un videoprojecteur interactif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum