Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel videoprojecteur acheter pour ma classe ?

Message par Pr_Who le Ven 1 Aoû 2014 - 22:04

Moi, je vais avoir un beau joujou pour l'expérimenter dans ma classe, c'est bien de bien s'entendre avec son intendante Wink

http://www.casio-projectors.eu/fr/products/xjh1750/

Vidéoprojecteur intéractif, remplaçant du TBI/TNI, encore à roder

Pr_Who
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chopin le Ven 1 Aoû 2014 - 22:26

Moi, j'ai une chance folle. Apparemment, toutes les salles de mon établissement sont équipés d'un videoprojecteur interactif.

Chopin
Niveau 9

Message par Pr_Who le Ven 1 Aoû 2014 - 22:34

@Chopin a écrit:Moi, j'ai une chance folle. Apparemment, toutes les salles de mon établissement sont équipés d'un videoprojecteur interactif.

je suis jalousie, je te hais !!

Pr_Who
Niveau 6

Message par Chopin le Ven 1 Aoû 2014 - 22:34

CedSES a écrit:
@Chopin a écrit:Moi, j'ai une chance folle. Apparemment, toutes les salles de mon établissement sont équipés d'un videoprojecteur interactif.

Oui, enfin, j'attends de voir quand même sur place... mais bon, en histoire-géo, c'est quand même très très utile...

Le CDE m'a parlé de l'achat de manuels numériques, c'est donc que l'établissement doit être vraiment bien équipé !

Chopin
Niveau 9

Message par Pr_Who le Sam 2 Aoû 2014 - 0:24

Woah ! Profite, j'ai pas entendu de tels témoignages depuis... jamais !
Mon lycée est un des mieux équipés de l'académie en termes quantitatifs : 650 postes pour 1000 élèves... Mais les postes sont vieux et quasiment obsolètes (mais ça, ça ne rentre pas dans les stats !);
Ensuite, toutes les salles seront ENFIN équipées d"un vidéoprojecteur à la rentrée... On a 3 pauvres TNI, dont 1 qui dont être utilisé intensément par rapport aux 2 autres : soit une fois par trimestre quand c'est... moi qui réserve la salle...
Tu vois un peu le truc.

Mais, j'ai sauté sur l'occasion : le vidéoprojecteur de ma principale salle m'a presque explosé dessus, en plein cours. J'en ai profité pour demander à le remplacer par un interactif, et on va former les collègues d'HG dans un 1er temps ^^

Bon, ensuite, le Perche, c'est pas très très numérique Wink

Pr_Who
Niveau 6

Message par barbara07 le Mar 5 Aoû 2014 - 12:32

Salut à tous,
Comme beaucoup je suis à la recherche du vidéoprojecteur idéal (et pas cher! ) 
Pour l'instant, j'hésite entre 2 ACER: le C120 et le X113.
Si par hasard, quelqu'un a l'un des deux ou a un avis sur la question, je suis preneuse !! Smile

barbara07
Niveau 7

Message par pailleauquebec le Mar 5 Aoû 2014 - 16:22

CedSES a écrit:

J'ai aussi ça dans ma salle, un videoprojecteur interactif epson, et c'est très bien.

Bien mieux qu'un TBI car on peut aussi écrire au feutre, et la courte focale c'est aussi le top, pas d'ombres portées, pas de reflets pour les élèves.

Par contre je ne sais pas si c'est cette série, mais les lampes (hors de prix) ont une fâcheuse tendance à ne pas durer, et ils ne sont pas très lumineux (on peut quand même s'en servir en plein jour), je chipote, je chipote.

pailleauquebec
Habitué du forum

Message par Pr_Who le Mar 5 Aoû 2014 - 17:45

Les modèles qu'on a choisis sont à LED

Pr_Who
Niveau 6

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut