Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HassanMod
Niveau 2

Visite de tuteur en Lycée

par HassanMod le Mar 5 Nov 2013 - 23:11
Bonjour,

J'aurai une visite de tuteur dans 10 jours. C'est la première fois que j'enseigne au lycée ( 2 et 1ère ES et STMG)
mon tuteur demande une progression annuelle et la séquence en cours. Il demande également une extraction de texte numérique…
Le problème c'est que je n'ai pas vraiment préparé ces séquences de manière définitive parce que je suis remplaçant jusqu'en janvier…
Que faire??

Que me conseillez-vous?

MERCI BCP
h
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Visite de tuteur en Lycée

par User5899 le Mar 5 Nov 2013 - 23:23
Bricolez-lui ce qu'il veut Rolling Eyes
Je suis toujours scotché par la fureur organisatrice de certains collègues. On dirait que dès que le plan de l'année est bétonné le 4 septembre, l'année est faite.
Écusette de Noireuil
Neoprof expérimenté

par Écusette de Noireuil le Mer 6 Nov 2013 - 0:54
Ben oui...Quand même il faut laisser une peu de place pour s'adapter! Quant à exiger une progression annuelle de la part de quelqu'un qui ne reste pas toute l'année...comment dire?
On va bientôt passer plus de temps à pondre des documents pour se justifier qu'à enseigner vraiment...

Niveau 2

par HassanMod le Mer 6 Nov 2013 - 14:28
Merci de votre passage!
h
HassanMod
Niveau 2

par HassanMod le Mer 4 Déc 2013 - 19:44
Bonjour à toutes et à tous,

Demain, ma tutrice viendra en cours. Elle a l'air stressée, même si elle est gentille, mais elle me stresse trop...Elle m'exige trop de travail et je n'ai pas le temps de respirer...des conseils à me donner pour demain? En plus elle m'a dit qu'elle pourrait intervenir...
Merci
MelanieSLB
Doyen

par MelanieSLB le Mer 4 Déc 2013 - 20:11
Je ne comprends pas quel est ton statut. Contractuel (mais dans ce cas, tu n'aurais pas de tutrice), contractuel admissible au capes, stagiaire (mais dans ce cas, ça fait tard pour une 1re visite)? Peux-tu préciser s'il te plaît?
Seul conseil avant d'en savoir plus: refuse qu'elle intervienne. Tu es le maître dans ta classe, même si tu as une tutrice, et elle n'a pas à intervenir si tu ne la sollicites pas.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
HassanMod
Niveau 2

par HassanMod le Mer 4 Déc 2013 - 20:35
Bonsoir MelanieSLB,

Pour le moment je suis vacataire.
HassanMod
Niveau 2

par HassanMod le Mer 4 Déc 2013 - 20:40
Je fais un remplacement en fait jusqu'en février...
Malviduplo
Niveau 9

par Malviduplo le Mer 4 Déc 2013 - 20:49
@HassanMod a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Demain, ma tutrice viendra en cours. Elle a l'air stressée, même si elle est gentille, mais elle me stresse trop...Elle m'exige trop de travail et je n'ai pas le temps de respirer...des conseils à me donner pour demain?
Si tu es vacataire, elle doit donc avoir juste un rôle de conseil, mais souvent, l'inspecteur demande un "rapport". Pas de stress pour autant (je sais ;)facile à dire...) si tu n'as pas les documents demandés, je pousserais même jusqu'à lui demander les siens pour que tu puisses t'inspirer Razz 
@HassanMod a écrit:En plus elle m'a dit qu'elle pourrait intervenir...
Merci
Par contre, je suis entièrement d'accord avec MélanieSLB et je serais intraitable sur le fait que le maître à bord c'est toi, elle n'a pas intervenir dans ton cours.
Bon courage pour demain !
HassanMod
Niveau 2

par HassanMod le Mer 4 Déc 2013 - 21:21
Merci beaucoup de tes conseils Malviduplo:) 

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant