Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marie Laetitia Lun 03 Fév 2014, 13:38
Ah non mais il y a erreur!   professeur  Je suis une victime collatérale, moi! C'est un extrait de copie de brevet blanc, et je n'ai pas de 3e !
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mélisande Lun 03 Fév 2014, 20:59
Extrait d'une petite dictée de 5e :

"leux lond du chemaint"  titanic 

Mais "leux" ? Ou est-il allé chercher un "le" pareil ?  heu 

Et cette copie ne provient même pas d'un de mes 8 dys ou l'un de mes 12 PPRE ?  pale 

totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Lun 03 Fév 2014, 23:14
Mes premières sont des pros de la conclusion...
En conclusion nous pouvons en déduire que la reine a fait selon moi une grosse erreur et que le décès de sont amant la boulverse, la mort de Ruy Blas est arrivé d'une part de sa faute mais aussi par le choix du suicidé lui même.
Pour conclure, Ruy Blas et la reine sont follement amoureux l'un de l'autre malgré la différence de classe sociale. Cette amour touche un peu du comique et un peu de la tragédie. Comique car Ruy Blas se tue car  la reine lui pardonne pas mais au final lui pardonne quand c'est trop tard et tragique car à la fin il y a quand même un mort et toute mort est regrettable. Mais dans c'est deux arguments je pense que le comique l'emporte car la reine a provoqué la mort de ce qu'elle aimait en étant trop orgueilleuse, il y a un comique de situation.
Pour conclure, l'acte V scène 4 met fin à cette amour entre RB et la reine

J'ai fini de corriger les commentaires...  Enlevementalien

_________________
Perles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Lun 03 Fév 2014, 23:29
Oh punaise, on a donné le même sujet, le paquet me regarde d'un oeil torve, j'en ai corrigé une et demie sur trente-deux... J'ai peur d'avance...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Lun 03 Fév 2014, 23:33
Et si je te dis que les miens ont étudié la pièce... ça te rassure?

_________________
Perles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Lun 03 Fév 2014, 23:38
Exploitation des charbons... photo de mine à ciel ouvert dans une forêt tropicale...
Conséquences de ce type d'exploitation... déforestation et destruction de la biodiversité...

et là...
-Eleve: "ouais mais Monsieur!! Mme B. la prof d'histoire elle, elle est pour la déforestation!!"
-Moi " :shock: :shock: (bizarre qu'elle donne son avis je trouve) euuuh il y a déforestation et déforestation... déforestation massive type mine à ciel ouvert... et déforestation du type utilisation du bois avec de nouveaux arbres replantés juste derrière pour reboiser!"
-Eleve: "ah! ah bon... et vous monsieur vous êtes pour la déforestation ou pour la déforestation?"
-Moi: " :shock: euuuuuh pour donner une réponse cohérente à ta question... euuuh je suis pour la... déforestation? j'ai bon?"

Merci pour cette question utile  cafe cafe


Dernière édition par MrCailloux le Lun 03 Fév 2014, 23:43, édité 1 fois

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Lun 03 Fév 2014, 23:40
totoro a écrit:Et si je te dis que les miens ont étudié la pièce... ça te rassure?

Oui, parce que les miens non, donc s'ils écrivent des khonneries, ils ont les circonstances atténuantes ! Wink
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Lun 03 Fév 2014, 23:42
totoro a écrit:
Pour conclure, l'acte V scène 4 met fin à cette amour entre RB et la reine

Précis, concis, et perspicace... que demander de mieux? Razz :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Matthew76 Mar 04 Fév 2014, 07:26
totoro a écrit:
En conclusion nous pouvons en déduire que la reine a fait selon moi une grosse erreur et que le décès de sont amant la boulverse, la mort de Ruy Blas est arrivé d'une part de sa faute mais aussi par le choix du suicidé lui même.

J'aime bien.. Je pourrais presque entendre ça de la bouche de Chabat dans un sketch... ça passerait trop bien  professeur !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par anthinéa Mar 04 Fév 2014, 07:33
Prenez votre cahier.
Madaaaaame c'est quoi un cahier? ce qu'on écrit dessus?

M. .. 6 eme. très sérieuse

Ma salle est au rdc ...
Heureusement.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Isidoria Mar 04 Fév 2014, 11:40
Je profite du cours sur Yvain ou le chevalier au lion pour faire un petit point d'histoire de la langue française...
Question d'un élève: mais Madame, avant l'édit de Villers Coterrêts, les gens devaient faire leur recherche sur internet en latin?
J'en ris encore! J'ai aimé la réaction d'une camarade: quoi mais au Moyen âge, ils avaient internet? Provoquant une réaction en chaîne de rires... ouf!
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Mar 04 Fév 2014, 13:25
Isidoria a écrit:Je profite du cours sur Yvain ou le chevalier au lion pour faire un petit point d'histoire de la langue française...
Question d'un élève: mais Madame, avant l'édit de Villers Coterrêts, les gens devaient faire leur recherche sur internet en latin?
J'en ris encore! J'ai aimé la réaction d'une camarade: quoi mais au Moyen âge, ils avaient internet? Provoquant une réaction en chaîne de rires... ouf!

Bah oui mais aussi l'appliation wikipedius n'était pas super operationnelle sur l' I-phonus IV :lol: :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sacapus Mar 04 Fév 2014, 13:35
MrCailloux a écrit:
Bah oui mais aussi l'appliation wikipedius n'était pas super operationnelle sur l' I-phonus IV :lol::lol:

Vous ne connaissez pas ceci ?
A.vanWorden
A.vanWorden
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par A.vanWorden Mar 04 Fév 2014, 13:37
totoro a écrit:le comique l'emporte car la reine a provoqué la mort de ce qu'elle aimait en étant trop orgueilleuse, il y a un comique de situation.
Trash.  :diable:

_________________
Perles de nos élèves. - Page 26 120776
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Mar 04 Fév 2014, 14:35
Totoro, tes élèves ont une conception du comique... assez effrayante  :shock: 

Aujourd'hui, contrôle de latin avec les 4e : deux gamins ont débarqué dans la salle en dansant - ils avaient inventé une petite choré façon cheerleaders pour retenir qui, quae, quod... alors jusque là ça ne me pose pas de problème, mais le plus dur fut de les empêcher de faire la choré pendant le contrôle. Ben oui, sinon ils ne se souvenaient plus... Il y en a même un qui a attendu que tous les autres aient rendu leur copie pour me demander d'une petite voix : "Et maintenant, je peux la faire, la choré, pour me relire ?"  cafe 

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 26 Livre11
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Mar 04 Fév 2014, 14:41
Sphinx a écrit:Totoro, tes élèves ont une conception du comique... assez effrayante   :shock: 

Aujourd'hui, contrôle de latin avec les 4e : deux gamins ont débarqué dans la salle en dansant - ils avaient inventé une petite choré façon cheerleaders pour retenir qui, quae, quod... alors jusque là ça ne me pose pas de problème, mais le plus dur fut de les empêcher de faire la choré pendant le contrôle. Ben oui, sinon ils ne se souvenaient plus... Il y en a même un qui a attendu que tous les autres aient rendu leur copie pour me demander d'une petite voix : "Et maintenant, je peux la faire, la choré, pour me relire ?"  cafe 

Roh, des élèves à l'origine de la pluridisciplinarité "Latin-EPS"... tu ne peux quand même pas les empêcher!! :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
egomet
egomet
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par egomet Mar 04 Fév 2014, 14:55
Sphinx a écrit:Totoro, tes élèves ont une conception du comique... assez effrayante   :shock: 

 

Boof!
L'humour noir, ça se vend très bien.
Y a rien de plus drôle que le malheur... des autres. Ce n'est qu'une question de regard.
Maintenant, c'est vrai qu'ils trahissent allègrement les intentions de l'auteur. C'est gênant.

Mais je comprends ces élèves. Pour ma part, beaucoup de films me font rire, sans que ce soit forcément l'intention du réalisateur. La plupart des films d'horreur sont à se tordre.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kiki1991 Mar 04 Fév 2014, 23:37
En pleine séquence sur la chevalerie, je parle à mes élèves de Lancelot ou le chevalier à la charrette et leur demande s'ils ont une idée de la signification du titre. Un élève a levé la main et m'a répondu :
"La charrette c'est comme un caddie mais au Moyen-âge."  :lol:  Il est bien connu qu'à cette époque les chevaliers adoraient faire des tours en "caddie" ...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marie Laetitia Mer 05 Fév 2014, 17:46
Kiki1991 a écrit:En pleine séquence sur la chevalerie, je parle à mes élèves de Lancelot ou le chevalier à la charrette et leur demande s'ils ont une idée de la signification du titre. Un élève a levé la main et m'a répondu :
"La charrette c'est comme un caddie mais au Moyen-âge."  :lol:  Il est bien connu qu'à cette époque les chevaliers adoraient faire des tours en "caddie" ...

Rhooo t'es pas gentil! Il y a de l'idée, c'est l'essentiel!

 :lol: 

_________________
 Perles de nos élèves. - Page 26 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marie Laetitia Mer 05 Fév 2014, 17:47
(je crois que je vais mourir d'une crise d'apoplexie)

"Hitler contrôle la population avec son club "Jeunesses hitlériennes"

Perles de nos élèves. - Page 26 710

_________________
 Perles de nos élèves. - Page 26 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Matthew76 Mer 05 Fév 2014, 18:04
Ah oui... effectivement, c'est du lourd là, Marie Laetitia...
Je crois que ses oreilles vont siffler à celui-là...  professeur
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Mer 05 Fév 2014, 18:21
Il doit avoir une haute idée des clubs du collège, celui-là... Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 26 Livre11
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marie Laetitia Mer 05 Fév 2014, 19:54
Toujours mon Proust à l’œuvre...
"Les jeunes d'aujourd'hui cherchent une vie de ville et non pas une vie d'élevage de cochon. À la campagne, on  va pas se mentir, y'a rien. Le premier cinéma est à 50 km de là. Vous voyez? Et puis ça veut VIVRE les jeunes (...)"

et en fin de page "J'crois que je suis à côté de la plaque / sujet donc j'arrête là"...

Comme c'est aimable...  Sad Razz


Dernière édition par Marie Laetitia le Mer 05 Fév 2014, 20:09, édité 2 fois

_________________
 Perles de nos élèves. - Page 26 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Matthew76 Mer 05 Fév 2014, 20:04
Il est quand même assez visionnaire sur ce qui l'entoure et sur lui-même  :lol: ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 05 Fév 2014, 20:09
Dans la série logique :
densité : densité
peuplement : c'est à peu près la même chose que peuplement.
Nita
Nita
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 26 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Nita Mer 05 Fév 2014, 20:15
Marie Laetitia a écrit:(je crois que je vais mourir d'une crise d'apoplexie)

"Hitler contrôle la population avec son club "Jeunesses hitlériennes"

Perles de nos élèves. - Page 26 710

Merci !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum