Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mickael97412
Niveau 2

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Mickael97412 Lun 11 Nov 2013 - 7:48
coucou je voudrais savoir si on était tuteur d'une tierce personne (frère) on pouvait monter
un dossier pour les mutations afin d'obtenir ce que l'on souhaite...

autre question ? je vais être reclassé au 5e échelon en décembre. Ce reclassement est-il pris en compte pour les voeux de mutation ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Bientôtlesud Lun 11 Nov 2013 - 9:31
Mickael97412 a écrit:coucou je voudrais savoir si on était tuteur d'une tierce personne (frère) on pouvait monter
un dossier pour les mutations afin d'obtenir ce que l'on souhaite...

autre question ? je vais être reclassé au 5e échelon en décembre. Ce reclassement est-il pris en compte pour les voeux de mutation ?
J'ai déjà vu des cas de curatelle être considérés comme des ascendances, notamment lors de l'attribution des 1000 points handicap.
avatar
InviteeF
Vénérable

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par InviteeF Lun 11 Nov 2013 - 9:40
Merci pour ces infos. Smile
Il faut que je me dépêche de reprendre ma liste comparative et de choisir entre Versailles et Créteil (quelle vie mais quelle vie...)
lalilala
lalilala
Empereur

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par lalilala Lun 11 Nov 2013 - 9:43
Tu es déjà à Créteil là non?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Karine B. Lun 11 Nov 2013 - 9:43
Mickael97412 a écrit:coucou je voudrais savoir si on était tuteur d'une tierce personne (frère) on pouvait monter
un dossier pour les mutations afin d'obtenir ce que l'on souhaite...

autre question ? je vais être reclassé au 5e échelon en décembre. Ce reclassement est-il pris en compte pour les voeux de mutation ?
c'est le reclassement au 4ème qui est pris en compte

Pour ma part, je n'ai jamais vu de 1000 pts pour un ascendant, par contre le collègue qui n'a pas eu satisfaction a eu une ATP ensuite (affectation à titre provisoire)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Karine B. Lun 11 Nov 2013 - 9:44
lalilala a écrit:Tu es déjà à Créteil là non?
non à Lille

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par lalilala Lun 11 Nov 2013 - 9:47
ah...il me semblait qu'elle avait bougé cette année pour suivre son conjoint.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Karine B. Lun 11 Nov 2013 - 9:47
lalilala a écrit:ah...il me semblait qu'elle avait bougé cette année pour suivre son conjoint.
elle ne peut pas tout faire cette année ! Very Happy 

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InviteeF
Vénérable

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par InviteeF Lun 11 Nov 2013 - 9:51
Je suis en congé mat puis parental pour être avec mon conjoint qui travaille dans l'académie de Créteil (fonctionnaire mais pas prof) mais habitons dans l'académie de Versailles depuis août, mais je suis officiellement à Lille: la mut' de mon mari étant arrivée après le mouvement inter (et la grossesse aussi) j'avais demandé à rester à Lille pour éviter la région parisienne à tout prix :lol:
Ne jamais dire "fontaine..."
lalilala
lalilala
Empereur

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par lalilala Lun 11 Nov 2013 - 9:57
Ah ok Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Leclochard Lun 11 Nov 2013 - 10:07
anthracite a écrit:Je ne sais pas quelle règle est la meilleure (autant favorisé le rapprochement de conjoint ou un peu moins).
Mais , ce que je trouve vraiment inadmissible dans cette affaire, c'est que les règles changent autant par simple volonté "d'en haut", au dernier moment, sans que les personnels aient pu anticiper (en demandant par exemple l'an passé une académie moins désirée mais pour laquelle ils avaient les points qu'ils n'ont plus aujourd'hui). ça ne permet pas aux personnels de prévoir leur vie professionnelle et privée sur le long terme. ça ne permet pas de "gérer" ses mut. et tout est vraiment lié au coup de chance : mon cas est brusquement favorisé, ou défavorisé, par rapport au cas des autres.
Ce n'est pas nouveau. Déjà sur les postes APV, alors qu'il fallait 5 ans quand je suis entrée dans l'EN pour avoir la bonif maximale, après 5 ans d'exercice, il fallait 8 ans pour avoir cette même bonif. Idem pour les collègues dont l'établissement sortait du dispositif en cours de route (pas de chance...), idem pour les ZEP etc... ça génère vraiment chez les collègues de fortes angoisses, et surtout un sentiment d'injustice, de mépris de la part du ministère. L'impression de s'être fait "volé". Le ministère ment aux personnels, et ne les respecte pas. Que les collègues dans une impasse démissionnent ou non de l'EN ne change rien à la chose : à force de "dégoûter" les personnels, les gens se démobilisent professionnellement, ou pire dépriment vraiment car ils se trouvent dans une situation sans issue.
Je me demande si un CHSCT ministérielle ne devrait pas être réuni sur le sujet. Car chez tous les collègues ayant des problèmes de santé (dépression, angoisses, maladies liées au stress), combien ont un lien au moins partiel avec ces problèmes de mutation ? Ne pourrait-on pas définir une bonne fois pour toute, après avoir bien pris le temps d'en discuter, des règles fixes pour les mutations ? Au moins dans les grandes lignes ?

Pour ma part, j'ai fini par entrer sur mon académie d'origine grâce au points APV de l'époque et sans faire valoir de rapprochement de conjoint, mais je compatis vraiment avec tous les collègues qui se retrouvent dans la m... à un endroit qu'ils n'ont pas souhaité, et je comprends leur ressentiment. Bon courage à tous.
C'est une attitude irrespectueuse, voire dangereuse car elle empêche toute projection et remet en cause des choix de vie. Tu as la même chose en matière de fiscalité. C'est une spécialité française, le reniement de sa parole.
Pour les célibataires qui veulent rejoindre une académie demandée, c'est un coup dur.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Mickael97412
Niveau 2

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Mickael97412 Lun 11 Nov 2013 - 10:13
dommage, je croyais que le 5e échelon serait pris en charge....
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Karine B. Lun 11 Nov 2013 - 10:17
Mickael97412 a écrit:dommage, je croyais que le 5e échelon serait pris en charge....
c'est l'échelon au 1er septembre

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Marcel Khrouchtchev Lun 11 Nov 2013 - 10:22
Karine B. a écrit:
Mickael97412 a écrit:dommage, je croyais que le 5e échelon serait pris en charge....
c'est l'échelon au 1er septembre
N'est-ce pas plutôt au 31 août? Parce qu'au 1er septembre, cela poserait le problème des collègues qui passent un échelon avec effet rétroactif au 1er septembre.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/41/27/3/Criteres_de_classement_279273.pdf
(voir p.7)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Karine B. Lun 11 Nov 2013 - 10:25
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:
Mickael97412 a écrit:dommage, je croyais que le 5e échelon serait pris en charge....
c'est l'échelon au 1er septembre
N'est-ce pas plutôt au 31 août? Parce qu'au 1er septembre, cela poserait le problème des collègues qui passent un échelon avec effet rétroactif au 1er septembre.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/41/27/3/Criteres_de_classement_279273.pdf
(voir p.7)
c'est un stagiaire, donc c'est le 1/9

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Marcel Khrouchtchev Lun 11 Nov 2013 - 10:26
Karine B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:c'est l'échelon au 1er septembre
N'est-ce pas plutôt au 31 août? Parce qu'au 1er septembre, cela poserait le problème des collègues qui passent un échelon avec effet rétroactif au 1er septembre.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/41/27/3/Criteres_de_classement_279273.pdf
(voir p.7)
c'est un stagiaire, donc c'est le 1/9
Merci. Mais n'y a-t-il pas une forme d'injustice si le collègue, stagiaire, est reclassé avec effet au 1er septembre?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Karine B. Lun 11 Nov 2013 - 10:27
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:N'est-ce pas plutôt au 31 août? Parce qu'au 1er septembre, cela poserait le problème des collègues qui passent un échelon avec effet rétroactif au 1er septembre.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/41/27/3/Criteres_de_classement_279273.pdf
(voir p.7)
c'est un stagiaire, donc c'est le 1/9
Merci. Mais n'y a-t-il pas une forme d'injustice si le collègue, stagiaire, est reclassé avec effet au 1er septembre?
ce serait injuste pour lui car il n'est pas installé avant le 1er septembre même s'il a participé aux journées de formation avant

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Mickael97412
Niveau 2

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Mickael97412 Lun 11 Nov 2013 - 12:06
J'ai été contractuel pendant 10 ans...voilà pourquoi je suis reclassé au 5e échelon
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Madame_Prof Lun 11 Nov 2013 - 13:22
Karine B. a écrit:
Madame_Prof a écrit:Ils passaient déjà avant les célibataires dans la plupart des cas... 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner au niveau des barres tout ça !
il n'y a pas énormément de conjoints séparés depuis plus de 2 ans, donc les barres ne vont pas forcément exploser
Si, dans ma discipline y en a beaucoup... (mutés en RP et souhaitant rejoindre les académies du Sud-Ouest). Et ça marche dès la 1ère année non ? 

Donc si 1 an de séparation : 150.2 + 190 + 200 + l'ancienneté... à mon avis oui, les barres vont augmenter (certaines).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Bientôtlesud Lun 11 Nov 2013 - 14:29
Je pense que vous avez toutes les deux raisons.
Comme le dit Karine, il y a très peu de personnes avec plus de 2 années de séparation sur les "verts" c'est à dire les listings de demandeurs d'une académie.
Je pense néanmoins qu'il s'agit d'un biais, pas mal de collègues ne demandent pas leur mutation chaque année et attendent de voir leur barème gonflé par les années de séparation pour être certains de rejoindre le département qu'ils désirent (avec plus ou moins de bonheur).
On ne les voit donc apparaître sur les verts une seule fois, avec plusieurs années de séparation, l'année où ils mutent.
lalilala
lalilala
Empereur

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par lalilala Lun 11 Nov 2013 - 14:37
C'est ce que j'aurais dû faire (attendre là haut une année de plus pour avoir un plus gros barème et éviter le coin j'ai atterri cette année Rolling Eyes . Même si je suis plus près de mon copain, je regrette vraiment d'avoir demandé ma mut l'année dernière).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par A Tuin Lun 11 Nov 2013 - 14:38
Raoul Volfoni a écrit:
Dans les matières générales, les néo-tits sont des gens tout juste sortis de fac pour la plupart, et les pacsés auront la quasi-certitude d'obtenir leur académie.
Je ne trouve pas ce changement très bien : il va défavoriser grandement des personnes qui attendaient peut-être de pouvoir muter cette année, selon les règles habituelles des années précédentes, personnes qui vont se faire passer devant par d'autres cette année en raison de nouvelles barres.
De plus, je ne comprends pas pourquoi avoir rajouté encore une bonification de 200 points si on habite dans une académie non limitrophe : il y avait déjà des points en cas de séparation et d'enfants qui entraient en jeu.
Les barres vont exploser cette année du coup, non ?

anthracite a écrit:Je ne sais pas quelle règle est la meilleure (autant favorisé le rapprochement de conjoint ou un peu moins).
Mais , ce que je trouve vraiment inadmissible dans cette affaire, c'est que les règles changent autant par simple volonté "d'en haut", au dernier moment, sans que les personnels aient pu anticiper (en demandant par exemple l'an passé une académie moins désirée mais pour laquelle ils avaient les points qu'ils n'ont plus aujourd'hui). ça ne permet pas aux personnels de prévoir leur vie professionnelle et privée sur le long terme. ça ne permet pas de "gérer" ses mut. et tout est vraiment lié au coup de chance : mon cas est brusquement favorisé, ou défavorisé, par rapport au cas des autres.
Voilà.

Madame_Prof a écrit:Pour les conjoints éloignés, mais dans une académie limitrophe (ce qui peut tout de même représenter une grande distance), c'est un coup dur !!!
Et tout-à-fait ! J'entrais dans ce cas de figure l'an dernier, plusieurs années de séparation, un bébé et le fait de devoir habiter en semaine sur mon lieu de travail. J'ai eu ma mutation l'an dernier mais si cela n'avait pas été le cas cette année avec ces nouveaux changements, je pense que j'aurais pu me brosser. J'aurais pu vivre chez moi comme tout le monde et voir grandir mon bébé, peut-être quand il aurait eu 5 ou 6 ans. Cela fait rêver ....
JEMS a écrit:Ma grille de lecture est la suivante aussi :
Dans les disciplines techniques, les néo-titulaires sont dans de nombreux cas des hommes et des femmes qui ont eu une vie professionnelle avant de devenir professeur. Ils sont mariés, ont peut-être des enfants et doivent quitter leur famille pour deux à trois ans minimum lorsqu'ils deviennent enseignants.
Et après ? Ils font comme tout le monde : les autres aussi sont dans ce genre de cas de figure, je ne valide pas ceci qui est et demeure un point de vue partial sur les choses.

Je trouve que ces nouveaux choix constituent une régression. De plus, il ne fait vraiment plus bon être célibataire dans ce milieu.
avatar
Mickael97412
Niveau 2

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par Mickael97412 Lun 11 Nov 2013 - 15:18
JE suis Célibataire et je sens que je n'aurai pas l'académie souhaitée
avatar
pitchounette
Expert

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par pitchounette Lun 11 Nov 2013 - 15:35
A Tuin a écrit:
JEMS a écrit:Ma grille de lecture est la suivante aussi :
Dans les disciplines techniques, les néo-titulaires sont dans de nombreux cas des hommes et des femmes qui ont eu une vie professionnelle avant de devenir professeur. Ils sont mariés, ont peut-être des enfants et doivent quitter leur famille pour deux à trois ans minimum lorsqu'ils deviennent enseignants.
Et après ? Ils font comme tout le monde : les autres aussi sont dans ce genre de cas de figure, je ne valide pas ceci qui est et demeure un point de vue partial sur les choses.

Je trouve que ces nouveaux choix constituent une régression. De plus, il ne fait vraiment plus bon être célibataire dans ce milieu.
Je suis d'accord avec toi.. Etre en matières professionnelles est maintenant un véritable casse tête pour muter. Tu as de moins en moins de postes, et de plus en plus de jeunes parents mariés pacsés qui sont prioritaires sur les célibataires... mais au final, ils ne créent pas plus de postes donc les célibataires sont destinés à devenir des religieux.....par rapport à d'autres matières où c'est plus simple de muter (ah ma collègue de lettre histoire:P )
avatar
pitchounette
Expert

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par pitchounette Lun 11 Nov 2013 - 15:36
Mickael97412 a écrit:JE suis Célibataire et je sens que je n'aurai pas l'académie souhaitée
comme beaucoup..............malheureusement mais comme on dit c'est comme ça
avatar
InviteeF
Vénérable

Le BO "mutations" est en ligne - Page 3 Empty Re: Le BO "mutations" est en ligne

par InviteeF Lun 11 Nov 2013 - 15:41
Mickael97412 a écrit:JE suis Célibataire et je sens que je n'aurai pas l'académie souhaitée
Même mariés hein... quand les deux sont profs (ou fonctionnaires) et envoyés à perpette de chez eux, voire pas le même perpette, il y a 0 bonification pour l'académie souhaitée... le problème c'est ce fichu mouvement en deux temps...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum