Reclassement et salaire en devenant agrégé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reclassement et salaire en devenant agrégé

Message par Rapunzel le Jeu 7 Nov 2013 - 18:38

Je sollicite vos lumière.
Je viens de recevoir mon arrêté de nomination comme stagiaire agrégée qui m'indique un reclassement au 3ème échelon classe normale.
Or, j'étais certifiée hors-classe échelon 5. La différence de salaire est énorme. affraid 
Sur quelle base vont ils me payer cette année ?

Dernière édition par *Fifi* le Jeu 7 Nov 2013 - 18:42, édité 2 fois (Raison : titre flou)

Rapunzel
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reclassement et salaire en devenant agrégé

Message par arcovm le Jeu 7 Nov 2013 - 18:46

Bonsoir,
La régularisera du vrai reclassement agrégé interviendra en janvier, voire en février.
Vous serez normalement payé à votre échelon de certifiée jusqu'à cette date.
Normalement, courant novembre - décembre, vous devriez recevoir un arrêté de reclassement ministériel. Attention, toutefois, avec la hors-classe des certifiés, il peut y avoir des surprises: vous serez certainement reclassé au maximum à l'échelon 11 de la classe normale des agrégés... au moins momentanément, pour cette année scolaire. Ce qui fait que la différence de salaire certifié HC passant à agrégé CN peut être minime au départ. Cela s'arrange des le 1er changement d'échelon dans le corps des agrégés.
Si vous consultez les grilles de salaires agrégé / certifié, vous vous apercevrez que les derniers échelons de la classe normale des agrégés (9 - 10 - 11) correspondent à des échelons de la hors-classe des certifiés (3 - 4- 5).

Dernière édition par arcovm le Sam 5 Sep 2015 - 17:08, édité 2 fois

arcovm
Niveau 5

Message par retraitée le Jeu 7 Nov 2013 - 18:48

De toutes façons, tu ne peux gagner moins qu'avant. Il me semble qu'il existe une indemnité compensatoire dans ce cas. Renseigne-toi, et surveille attentivement tes feuilles de paye. Calcule ce que tu as gagné jusqu'au reclassement définitif, et compare avec ce que tu aurais dû gagner.

retraitée
Vénérable

Message par Rapunzel le Jeu 7 Nov 2013 - 18:49

Merci beaucoup.
Donc je ne perds rien, ouf !

Rapunzel
Niveau 5

Message par Atargatis le Jeu 7 Nov 2013 - 20:25

J'ai reçu le même papier ce matin dans mon casier :-) ... Il est d'ailleurs indiqué que je suis classée
- à l'échelon 1 le 1er septembre
- et à l'échelon 3 le 1er septembre... Allez y comprendre quelque chose !

Bref, jusque là j'étais à l'échelon 4 en tant que certifiée...

Atargatis
Niveau 8

Message par Rapunzel le Jeu 7 Nov 2013 - 20:33

Il était aussi précisé que le stage s'accomplissait : au rectorat!
On leur donne des cours ?

Rapunzel
Niveau 5

Message par Atargatis le Jeu 7 Nov 2013 - 20:46

Oui, pareil, mon stage doit avoir lieu au Rectorat Very Happy Ca m'a vraiment fait rire... Notamment la mention "cette nomination ne vaut que si vous êtes reconnu/e apte à enseigner par un médecin"...

Atargatis
Niveau 8

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 7 Nov 2013 - 20:52

Quand on est stagiaire, on est toujours affecté au rectorat, non? Pour la visite médicale, profitons-en bien, après on n'en a plus...

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Atargatis le Jeu 7 Nov 2013 - 21:04

Dans tous les autres documents que j'ai reçus, je suis bien affectée dans mon lycée. Ce papier venant du ministère, les informations n'ont peut-être pas été croisées.

Quant à la visite, je n'ai reçu aucun papier me permettant de me rendre, à nouveau, chez le médecin conventionné éducation-nationale, ce qui avait été le cas lors de mon année de stage capes...

Atargatis
Niveau 8

Message par User5899 le Jeu 7 Nov 2013 - 21:06

@Rapunzel a écrit:Merci beaucoup.
Donc je ne perds rien, ouf !
Non. Quel que soit le reclassement, le salaire est aumoins égal àl'ancien, c'est une garantie nationale. Heureusement...
Et félicitations pour l'agreg! succes 

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 7 Nov 2013 - 21:08

@Atargatis a écrit:Quant à la visite, je n'ai reçu aucun papier me permettant de me rendre, à nouveau, chez le médecin conventionné éducation-nationale, ce qui avait été le cas lors de mon année de stage capes...
Si si, tu vas l'avoir, sans doute au 2e semestre (j'ai dû repasser une visite médicale l'année dernière).

Dernière édition par Marcel Khrouchtchev le Jeu 7 Nov 2013 - 21:08, édité 1 fois

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Rapunzel le Jeu 7 Nov 2013 - 21:08

Merci Embarassed 

Une visite médicale tous les 20 ans ! C'est trop veneration 

Rapunzel
Niveau 5

Message par Atargatis le Jeu 7 Nov 2013 - 21:12

Mince, je ne pourrai pas cacher une seconde fois ma double personnalité maléfique à un médecin conseil :p

Atargatis
Niveau 8

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 7 Nov 2013 - 21:13

@Atargatis a écrit:Mince, je ne pourrai pas cacher une seconde fois ma double personnalité maléfique à un médecin conseil :p
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par dandelion le Jeu 7 Nov 2013 - 21:21

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Quand on est stagiaire, on est toujours affecté au rectorat, non? Pour la visite médicale, profitons-en bien, après on n'en a plus...
J'en ai eu une quand je suis entrée dans le supérieur. Il devait d'ailleurs en y avoir tous les dix ans, sauf si on travaillait avec des substances radioactives/chimiques. Je n'ai rien compris aux trois quarts du questionnaire et pourtant mes facultés de discernement n'ont pas été remises en question par le praticien scratch Bon, certes, ça s'adressait surtout à des chercheurs en sciences, mais quand même Very Happy ). On en a une aussi si on réintègre je crois.

dandelion
Grand sage

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 7 Nov 2013 - 21:30

@dandelion a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Quand on est stagiaire, on est toujours affecté au rectorat, non? Pour la visite médicale, profitons-en bien, après on n'en a plus...
J'en ai eu une quand je suis entrée dans le supérieur.
Pareil Very Happy 
On en a donc une seulement quand on change de corps et/ou d'employeur.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Ingeborg B. le Jeu 7 Nov 2013 - 21:34

@Atargatis a écrit:J'ai reçu le même papier ce matin dans mon casier :-) ... Il est d'ailleurs indiqué que je suis classée

C'est normal car pour le reclassement, il y a un savant calcul qui fait qu'on ne garde pas le même échelon que lorsqu'on était certifié. On perd le plus souvent un échelon ou bien on garde le même si on devait passer à l'échelon supérieur en tant que certifié. Dans tous les cas, le salaire est beaucoup plus élevé Very Happy 

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 7 Nov 2013 - 21:37

Ce qui compte, c'est l'INM. On est reclassé à l'échelon ayant l'INM immédiatement supérieur à l'INM de son corps de départ. Et en attendant d'être reclassé, on est payé à l'INM de départ. On ne peut donc pas perdre d'argent.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par piesco le Jeu 7 Nov 2013 - 21:38

@Atargatis a écrit:J'ai reçu le même papier ce matin dans mon casier :-) ... Il est d'ailleurs indiqué que je suis classée

Depuis la masterisation tout le monde débute à l'échelon 3.

piesco
Grand sage

Message par Ingeborg B. le Jeu 7 Nov 2013 - 21:47

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Ce qui compte, c'est l'INM. On est reclassé à l'échelon ayant l'INM immédiatement supérieur à l'INM de son corps de départ. Et en attendant d'être reclassé, on est payé à l'INM de départ. On ne peut donc pas perdre d'argent.
Oui, il ne faut pas tenir compte de ce qui est écrit sur le bulletin de salaire. On perçoit le même traitement qu'auparavant en tant que certifié jusqu'à ce que le reclassement soit enregistré ce qui est bien sûr rétroactif. J'avais attendu le mois de juin de l'année suivante pour enfin être reclassée.... furieux 

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Marcel Khrouchtchev le Jeu 7 Nov 2013 - 21:49

@Ingeborg B. a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Ce qui compte, c'est l'INM. On est reclassé à l'échelon ayant l'INM immédiatement supérieur à l'INM de son corps de départ. Et en attendant d'être reclassé, on est payé à l'INM de départ. On ne peut donc pas perdre d'argent.
Oui, il ne faut pas tenir compte de ce qui est écrit sur le bulletin de salaire. On perçoit le même traitement qu'auparavant en tant que certifié jusqu'à ce que le reclassement soit enregistré ce qui est bien sûr rétroactif. J'avais attendu le mois de juin de l'année suivante pour enfin être reclassée.... furieux 
Oui, c'est ça, on est sur le bulletin "échelon 1", mais avec le même INM qu'avant. Moi l'an dernier j'ai touché le jackpot mon reclassement en avril.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Sémélé le Sam 5 Sep 2015 - 14:55

Hello,
Je fais remonter ce sujet. Ma question porte plus sur les démarches à faire pour être reclassé après l'obtention de l'agrégation.
Est-ce automatique ? Faut-il faire une demande, si oui, comment et à qui ?
J'ai sollicité ma DPE qui m'a renvoyée vers le ministère et je ne comprends pas bien leurs réponses...
Merci d'avance !

Sémélé
Niveau 6

Message par hugo64 le Sam 5 Sep 2015 - 15:55

Il me semble que c'est automatique. J'ai fait le calcul pour mon cas.
Mais je découvre que je ne peux être titularisable cette année parce qu'à temps partiel.
Et que les anciens certifiés devenus agrégés stagiaires sont retirés des listes de promotion. Ça tombe bien: je pouvais être promue au rand choix au 22/09!

hugo64
Niveau 6

Message par Marcel Khrouchtchev le Sam 5 Sep 2015 - 16:15

@hugo64 a écrit:Il me semble que c'est automatique. J'ai fait le calcul pour mon cas.
Mais je découvre que je ne peux être titularisable cette année parce qu'à temps partiel.
Et que les anciens certifiés devenus agrégés stagiaires sont retirés des listes de promotion. Ça tombe bien: je pouvais être promue au rand choix au 22/09!

Attention! Quand on est agrégé stagiaire, on reste certifié titulaire et on a le droit à une carrière qui se poursuit dans l'ancien corps.
Car une fois titularisé dans le nouveau corps, l'agent a droit à un reclassement qui tient compte de l'éventuelle progression dans l'ancien corps pendant l'année de stage.
Ça m'est arrivé quand je suis devenu MCF: pendant mon année de stage, j'ai gagné un échelon dans le corps des agrégés, et j'ai pu le faire valoir pour être reclassé dans le corps des MCF de façon plus favorable que quand j'étais stagiaire.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par hugo64 le Sam 5 Sep 2015 - 16:18

Merci pour cette précision. Ouf, je n'y perdrai donc pas totalement!

hugo64
Niveau 6

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut