Reclassement et salaire en devenant agrégé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reclassement et salaire en devenant agrégé

Message par hugo64 le Sam 5 Sep 2015 - 16:18

Merci pour cette précision. Ouf, je n'y perdrai donc pas totalement!

hugo64
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hermiony le Sam 5 Sep 2015 - 16:26

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@hugo64 a écrit:Il me semble que c'est automatique. J'ai fait le calcul pour mon cas.
Mais je découvre que je ne peux être titularisable cette année parce qu'à temps partiel.
Et que les anciens certifiés devenus agrégés stagiaires sont retirés des listes de promotion. Ça tombe bien: je pouvais être promue au rand choix au 22/09!

Attention! Quand on est agrégé stagiaire, on reste certifié titulaire et on a le droit à une carrière qui se poursuit dans l'ancien corps.
Car une fois titularisé dans le nouveau corps, l'agent a droit à un reclassement qui tient compte de l'éventuelle progression dans l'ancien corps pendant l'année de stage.

Cela veut dire qu'on tiendra compte du fait que je devais passer au choix en mars 2016 ? *espoir, espoir* Toutes mes données ont disparu d'iprof, y compris ma note d'inspection de cette année, apparue en août...

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Marcel Khrouchtchev le Sam 5 Sep 2015 - 16:32

Si tu es cette année agrégée stagiaire, alors tu restes jusqu'au 31 août 2016 certifiée titulaire et tu peux gagner des échelons dans ce corps, échelons qui te permettront ensuite d'être mieux reclassée.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par hugo64 le Sam 5 Sep 2015 - 16:42

@Hermiony a écrit:Cela veut dire qu'on tiendra compte du fait que je devais passer au choix en mars 2016 ? *espoir, espoir* Toutes mes données ont disparu d'iprof, y compris ma note d'inspection de cette année, apparue en août...
Je viens de vérifier du coup, et comme toi, Hermiony, mes notes ont disparu, et on ne m'indique plus de promotion possible : je serais au grade le plus élevé (et pourtant, non...).
Pour mon cas, je me rends compte que du fait de la bi-admissibilité acquise l'an passé, j'ai été reclassé à l'échelon inférieur (et j'ai loupé le passage à l'échelon au grand choix) avec un peu de report pour l'ancienneté. Mais ce ne sera pas suffisant pour espérer une promotion cette année.
Alors qu'avec un reclassement chez les agrégés (si je n'avais pas été stagiaire), même avec encore un nouvel échelon inférieur (décidément!) j'étais promouvable dans quelques jours. Grrrr!

hugo64
Niveau 6

Message par Sémélé le Sam 5 Sep 2015 - 16:50

Merci, Hugo64 et Marcel !
Par contre, si je comprends bien, je ne touche mon salaire d'agrégée et mon reclassement qu'au cours de l'année scolaire 2016/2017 ? scratch

Sémélé
Niveau 6

Message par hugo64 le Sam 5 Sep 2015 - 16:56

Le salaire, si j'ai bien compris, arrive généralement entre janvier et avril. Nous devrions avoir un reclassement en cours d'année 2015-2016 également.

hugo64
Niveau 6

Message par Sémélé le Sam 5 Sep 2015 - 17:06

Ouf, je préfère ça !

Sémélé
Niveau 6

Message par Hermiony le Sam 5 Sep 2015 - 17:32

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Si tu es cette année agrégée stagiaire, alors tu restes jusqu'au 31 août 2016 certifiée titulaire et tu peux gagner des échelons dans ce corps, échelons qui te permettront ensuite d'être mieux reclassée.

C'est le cas, oui. Je pensais que le reclassement était définitif en décembre. Merci !

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Hermiony le Sam 5 Sep 2015 - 17:40

@hugo64 : être bi-admissible améliore le reclassement, par rapport à un certifié. J'attends de voir comment ils vont calculer tout ça et je pense que j'enverrai le tout à mon syndicat pour avoir confirmation. J'espère qu'ils ne me feront pas perdre un échelon entier tout de même...(j'allais quitter le 5e pour le 6e). Le reclassement n'apparaît pas encore sur iprof de toute façon.

Marguerite Yourcenar

Hermiony
Empereur

Message par Samuel DM le Sam 5 Sep 2015 - 18:34

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Attention! Quand on est agrégé stagiaire, on reste certifié titulaire et on a le droit à une carrière qui se poursuit dans l'ancien corps. Car une fois titularisé dans le nouveau corps, l'agent a droit à un reclassement qui tient compte de l'éventuelle progression dans l'ancien corps pendant l'année de stage.

Peut-être les règles étaient-elles différentes à cette époque, mais je peux te garantir que le reclassement certifié -> agrégé intervient en septembre de l'année de stage (j'ai été reclassé en septembre 2014 après réussite de l'agreg de la session 2014). Sinon on y gagnerait moins puisqu'une conversion en septembre de la titularisation te ferait perdre de l'ancienneté. L'année passée en parallèle rapporte forcément plus du côté agrégé que certifié à cause du coefficient  (l'année d'agrégé est affectée d'un coefficient 1 alors que celle de certifié de 135/175 c'est à dire environ 0,77). Un certifié perd 23% de son ancienneté en devenant agrégé. Mieux vaut perdre 23% de 5 ans que de 6 ans par exemple.

Au sujet du salaire, j'ai commencé à toucher ma paye d'agrégé en octobre (pour une fois le rectorat a été super efficace) !

Samuel DM
Niveau 6

Message par Marcel Khrouchtchev le Sam 5 Sep 2015 - 18:43

Oui oui, on se fait reclasser une première fois quand on est stagiaire, et on peut demander au rectorat d'être à nouveau reclassé après titularisation, surtout si on a donc gagné un échelon dans son ancien corps. On a le droit à une carrière dans les deux corps quand on est stagiaire dans l'un et titulaire dans l'autre.
Mais évidemment, rien n'est automatique et il faut faire des demandes.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par hugo64 le Sam 5 Sep 2015 - 19:23

Samuel DM et Khroutchev, je comprends mieux avec cette formulation. En revanche, il semble, si l'on a un "double" corps durant cette année de stage que nous n'ayons de carrière (droit à promotion) que dans l'une (celle de l'ancien corps), et ce depuis 2011.

hugo64
Niveau 6

Message par Hermiony le Sam 5 Sep 2015 - 19:27

@Samuel DM a écrit: L'année passée en parallèle rapporte forcément plus du côté agrégé que certifié à cause du coefficient  (l'année d'agrégé est affectée d'un coefficient 1 alors que celle de certifié de 135/175 c'est à dire environ 0,77). Un certifié perd 23% de son ancienneté en devenant agrégé. Mieux vaut perdre 23% de 5 ans que de 6 ans par exemple.

Au sujet du salaire, j'ai commencé à toucher ma paye d'agrégé en octobre (pour une fois le rectorat a été super efficace) !

C'est 145/175 quand on est bi-admissible, soit 0.82. Pour le salaire, cela dépend ds académies en fait.

Marguerite Yourcenar

Hermiony
Empereur

Message par Lefteris le Sam 5 Sep 2015 - 19:37

@Samuel DM a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Attention! Quand on est agrégé stagiaire, on reste certifié titulaire et on a le droit à une carrière qui se poursuit dans l'ancien corps. Car une fois titularisé dans le nouveau corps, l'agent a droit à un reclassement qui tient compte de l'éventuelle progression dans l'ancien corps pendant l'année de stage.

Peut-être les règles étaient-elles différentes à cette époque, mais je peux te garantir que le reclassement certifié -> agrégé intervient en septembre de l'année de stage (j'ai été reclassé en septembre 2014 après réussite de l'agreg de la session 2014). Sinon on y gagnerait moins puisqu'une conversion en septembre de la titularisation te ferait perdre de l'ancienneté. L'année passée en parallèle rapporte forcément plus du côté agrégé que certifié à cause du coefficient  (l'année d'agrégé est affectée d'un coefficient 1 alors que celle de certifié de 135/175 c'est à dire environ 0,77). Un certifié perd 23% de son ancienneté en devenant agrégé. Mieux vaut perdre 23% de 5 ans que de 6 ans par exemple.

C'est exact, le reclassement intervient l'année de stage, même quand on vient de l'extérieur, comme moi. Mais c'est une pratique, rien de plus, supposée avantageuse, elle peut l' être dans certains cas : le reclassement définitif intervient quand on est définitivement intégré dans un nouveau corps.
En attendant, on appartient encore à son ancien corps, dans lequel on concourt à l'avancement. C'est un principe général de la fonction publique, et j'avais sorti le texte ad hoc. Ainsi, l'administration a refusé de me reclasser correctement, j'ai recouru, ma situation a changé ente temps, et j'ai été reclassé à la date de titularisation, en récupérant mon dû. , Evidemment, blocage de principe de l'administration (refus de réponse, cette administration mène un vrai bras de fer contre ses fonctionnaires) , mais validé par le médiateur.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 6 Sep 2015 - 9:39

Ouf, je dis la même chose que toi Lefteris, ça me rassure, je commençais à douter Very Happy

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut