Université de Guyane : après un mois de grève, l'intersyndicale et le collectif étudiant claquent la porte des négociations avec le ministère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Université de Guyane : après un mois de grève, l'intersyndicale et le collectif étudiant claquent la porte des négociations avec le ministère.

Message par John le Ven 8 Nov 2013 - 0:12

La position de l'intersyndicale et du collectif étudiant - en grève depuis un mois - est ferme et catégorique : le mouvement ne s'estompera qu'avec un décret immédiat de création d'une université de plein exercice, pour la rentrée 2015. Un désaccord majeur qui a conduit l'intersyndicale et le collectif étudiant à quitter la table des discussions, dressée hier matin en préfecture.
http://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/universite-l-incomprehension-177451.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Université de Guyane : après un mois de grève, l'intersyndicale et le collectif étudiant claquent la porte des négociations avec le ministère.

Message par Malaca le Ven 8 Nov 2013 - 2:31

" C'est le retard pris dans l'ouverture d'une licence professionnelle qui a mis le feu aux poudres. Mais, très vite, les revendications se sont étendues aux moyens, aux « défaillances » de l'offre de formation et aux conditions de vie étudiante. (...)
Au début, les protestataires demandaient « une autonomie renforcée ». Aujourd'hui, ils exigent la création immédiate d'une université de plein exercice. Les relations avec les représentants de l'UAG se sont, de fait, très vite dégradées. (...)
Depuis lundi, le rectorat, à l'entrée du campus, est bloqué par les grévistes, et deux barrages ont été érigés par des élèves devant deux lycées de l'agglomération cayennaise, en signe de solidarité. Jeudi, à l'appel de plusieurs syndicats et partis, une marche de soutien est prévue à Cayenne. "

http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2013/11/06/paralyse-par-la-greve-le-pole-universitaire-de-guyane-veut-s-affranchir-des-antilles_3508982_1473692.html


On s'achemine vers un blocage général ...

http://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/les-grevistes-du-pug-reinvestissent-la-rue-177800.php

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...

Malaca
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum