une suite à "Mon bel oranger"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une suite à "Mon bel oranger"

Message par Invité le Mar 24 Mar - 17:03

Il semblerait qu'il existe une suite au merveilleux roman de José Mauro de Vasconcelos, qui s'intitule "Allons réveiller le soleil" (le narrateur y est devenu adolescent) ? La connaissez-vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: une suite à "Mon bel oranger"

Message par myrt le Mar 24 Mar - 18:17

Il y a en effet une suite. Quand je l'ai lue, enfant, elle m'avait beaucoup déçue. On ne retrouve pas vraiment les personnages de mon "bel oranger".

myrt
Niveau 4

Message par Patate le Mar 24 Mar - 19:39

Même avis que Myrt.

Patate
Fidèle du forum

Message par Invité le Mar 24 Mar - 21:39

Ah, merci. J'ai beaucoup aimé Mon bel oranger, ça m'a longtemps marquée. Alors, mieux vaut s'abstenir pour la suite ?

Invité
Invité

mon bel oranger

Message par clo le Ven 27 Mar - 17:34

mon bel oranger je l'ai lu d'abord en brésilien à mon fils lorsque nous résidions dans ce pays ; plus tard, en France, à mes neveux et nièces, aux enfants de mes amis, et dans qq petites années je le relirai avec la mm émotion à ma petite fille. J'ai lu aussi "rendez-moi mon soleil" qui est l'histoire d'un pré adolescent qui n'est pas le petit garçon du bel oranger, c'est dur et noir, je ne le conseillerais pas à des enfants (on le trouve en collection poche). J'ai lu aussi de Mauro de Vasconcellos, un conte plaisant, mais j'en ai oublié le titre.
Rien à faire, "meu pé de laranja lima" (mon bel oranger) est un pur diamant, le seul dans l'oeuvre de cet auteur.

clo
Je viens de m'inscrire !

Message par Bibiou le Ven 27 Mar - 18:11

C'est d'ailleurs pour cela que je le fais lire à mes 6èmes.

Bibiou
Niveau 9

Message par liliepingouin le Lun 20 Avr - 18:44

Moi j'ai bien aimé la suite, mais je l'ai lu bien plus tard que Mon bel oranger. j'ai bien aimé voir comment évolue le personnage. Mais je suis d'accord avec les autres pour dire qu'on n'y retrouve pas la même émotion, et qu'on l'oublie beaucoup plus vite que Mon bel oranger qui ne s'oublie jamais!

liliepingouin
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut