Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
damanhour
Niveau 9

Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?  Empty Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?

par damanhour Ven 08 Nov 2013, 21:12
Je passais entre les rangs pour vérifier les exos de mes gremlins et une élève de 4ème avait remonté la manche de son pull. Elle avait le bras complètement scarifié avec des entailles symétriques et horizontales. J'ai peur de me tromper mais je souhaiterais quand même prévenir quelqu'un. Dois je en parler avec l'élève ? Avec l'infirmière ? La CPE ?
Merci de vos conseils si vous avez été dans la même situation !
Audrey
Audrey
Oracle

Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?  Empty Re: Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?

par Audrey Ven 08 Nov 2013, 21:14
Avec l'infirmière, dès mardi.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?  Empty Re: Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?

par Nestya Ven 08 Nov 2013, 21:15
Il faut en parler à l'infirmière et éventuellement à l'AS.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?  Empty Re: Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?

par marie91270 Ven 08 Nov 2013, 21:37
Ça m'est arrivé l'an dernier. J'en ai parlé à l'infirmière, et j'ai bien fait car cela a permis de découvrir des choses bien plus graves! (gros problèmes familiaux, et l'élève en question se promenait avec des antidépresseurs dans son sac...).
avatar
damanhour
Niveau 9

Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?  Empty Re: Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?

par damanhour Sam 09 Nov 2013, 08:50
Merci !! C'est ce que je vais faire. C'est une petite assez timide et cela m'a étonné qu'elle remonte la manche de son pull juste au moment où j'allais passer près de son bureau.
Provence
Provence
Bon génie

Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?  Empty Re: Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?

par Provence Sam 09 Nov 2013, 11:11
damanhour a écrit:Merci !! C'est ce que je vais faire. C'est une petite assez timide et cela m'a étonné qu'elle remonte la manche de son pull juste au moment où j'allais passer près de son bureau.
Elle ne l'a pas fait par hasard... Elle voulait que tu le voies.
Finrod
Finrod
Expert

Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?  Empty Re: Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?

par Finrod Sam 09 Nov 2013, 17:52
damanhour a écrit:Je passais entre les rangs pour vérifier les exos de mes gremlins et une élève de 4ème avait remonté la manche de son pull. Elle avait le bras complètement scarifié avec des entailles symétriques et horizontales. J'ai peur de me tromper mais je souhaiterais quand même prévenir quelqu'un. Dois je en parler avec l'élève ? Avec l'infirmière ? La CPE ?
Merci de vos conseils si vous avez été dans la même situation !
J'en ai eu un une fois. Même signalé il ne s'est rien passé de particulier jusqu'à ce qu'il essai de s'en prenne à une autre élève avec un petit couteau.
Kak
Kak
Habitué du forum

Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?  Empty Re: Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?

par Kak Dim 10 Nov 2013, 18:48
Nestya a écrit:Il faut en parler à l'infirmière et éventuellement à l'AS.
 +1
+ le cde
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?  Empty Re: Elève qui se scarifie probablement : que faire ? A qui en parler ?

par Sekhmet Dim 10 Nov 2013, 19:04
Kak a écrit:
Nestya a écrit:Il faut en parler à l'infirmière et éventuellement à l'AS.
 +1
+ le cde
Idem, je préviendrais aussi le cde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum