Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atrium
Neoprof expérimenté

La chronobiologiste Claire Leconte met en garde Vincent Peillon et l'enjoint à assouplir le décret sur les rythmes scolaires. - Page 2 Empty Re: La chronobiologiste Claire Leconte met en garde Vincent Peillon et l'enjoint à assouplir le décret sur les rythmes scolaires.

par atrium Lun 11 Nov - 15:11
Celeborn a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:
Si l'expression te choque, je m'amende et me courbe humblement, mais vu tes réactions à l'époque (que l'on pourrait résumer par 'les chrono-truc tous dans le même sac') et vu ce que tu dis aujourd'hui, je ne pense quand même pas te manquer de respect (ce qui n'est d'ailleurs pas le but!).
Je maintiens complètement mon opinion sur les chronotrucs. Claire Leconte a autant de légitimité que, par exemple, une instit ayant 30 ans d'expérience. Mais pas parce qu'elle est chronobiologiste.
C'est tout à fait ça. La légitimité de Claire Leconte découle du fait qu'elle a mis les mains dans le cambouis de l'EN.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

La chronobiologiste Claire Leconte met en garde Vincent Peillon et l'enjoint à assouplir le décret sur les rythmes scolaires. - Page 2 Empty Re: La chronobiologiste Claire Leconte met en garde Vincent Peillon et l'enjoint à assouplir le décret sur les rythmes scolaires.

par Roumégueur Ier Lun 11 Nov - 16:13
atrium a écrit:
Celeborn a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:
Si l'expression te choque, je m'amende et me courbe humblement, mais vu tes réactions à l'époque (que l'on pourrait résumer par 'les chrono-truc tous dans le même sac') et vu ce que tu dis aujourd'hui, je ne pense quand même pas te manquer de respect (ce qui n'est d'ailleurs pas le but!).
Je maintiens complètement mon opinion sur les chronotrucs. Claire Leconte a autant de légitimité que, par exemple, une instit ayant 30 ans d'expérience. Mais pas parce qu'elle est chronobiologiste.
C'est tout à fait ça. La légitimité de Claire Leconte découle du fait qu'elle a mis les mains dans le cambouis de l'EN.
Ce que je me suis évertué à dire il y a quelques mois, mais je m'étais fait renvoyer dans mes 22 puisque l'étiquette chrono-blablabla en effrayait plus d'un. Finalement, mes interventions n'étaient pas si dénuées de sens à l'époque.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

La chronobiologiste Claire Leconte met en garde Vincent Peillon et l'enjoint à assouplir le décret sur les rythmes scolaires. - Page 2 Empty Re: La chronobiologiste Claire Leconte met en garde Vincent Peillon et l'enjoint à assouplir le décret sur les rythmes scolaires.

par Roumégueur Ier Lun 11 Nov - 16:15
MUTIS a écrit:"Des pistes, il n'en manque pas, encore faut-il se poser les bonnes questions et aller voir les bonnes personnes."

Mais encore ?
Car j'imagine que vous vous posez les bonnes questions, que vous connaissez les bonnes personnes et que vous avez les bonnes réponses...
Ben déjà, fallait éviter d'écouter les fumistes qui ont participé à l'élaboration de la réforme des rythmes et s'appuyer sur des acteurs de terrain, chevronnés qui pouvaient dire autre chose que des inepties (j'ai déjà cité maintes fois les travaux et expérimentations de Mmes Leconte et Delvolvé, j'avais pris une volée de bois vert).
Le débat sur les pistes, on l'avait déjà eu par exemple là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Roumégueur Ier le Lun 11 Nov - 16:18, édité 1 fois (Raison : ajout de kiens)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum