Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saraswati
Neoprof expérimenté

comment noter ce commentaire ?

par Saraswati le Mar 24 Mar 2009 - 21:23
Bonsoir,

je corrige des bacs blancs de 1ère STG, le commentaire portait sur l'incipit de La Condition humaine ("Tchen tenterait-il de lever la moustiquaire ?" etc).
Comment noter une élève qui a fait un "truc" qui n'est pas un commentaire, qui a pourtant une intro, une conclu et deux parties, mais qui ne fait que raconter le texte, apporter quelques explications, mais ne s'y réfère JAMAIS ? Aucune citation, aucune analyse, presque que de la paraphrase.... affraid
Je pensais à 03/14 parce qu'elle fait parfois des interprétations justes ; seriez-vous plus sévères ?

Merci!
Invité
Invité

Re: comment noter ce commentaire ?

par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 22:02
Tu as vérifié qu'il n'y a pas du pompage organisé???? sinon oui ta proposition est juste voire 2 ! mais bon 2 ou 3 ne change rien!
Saraswati
Neoprof expérimenté

par Saraswati le Mar 24 Mar 2009 - 22:39
merci, en effet, vu la note finale ça ne change rien... Suspect
Pas de triche normalement, ils étaient un par table et bien surveillés. Elle a juste raconté ce qui se passe dans l'histoire au cas où je n'aurais pas compris !
Malheureusement les autres copies n'ont pas beaucoup plus. Tchen ne les a pas inspirés on dirait !
Invité
Invité

par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 22:49
Le texte n'est pas trés facile quand on ne fait pas le rapprochement avec le cinéma.. enfin dans ces conditions pas de souci à avoir niveau triche!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant